Meilleurs suppléments de L-Carnitine Acétyle classés pour 2018 (grandes marques de 10)

best-acétyl-L-carnitine-suppléments-on-the-market

Ceci est notre liste officielle des produits de acétyl-L-carnitine les plus vendus sur le marché à l'heure actuelle.

Ces marques d'acétyl-L-carnitine de 10 ont été classées en raison de leur position dominante dans les graphiques de vente du commerce électronique, les blogueuses du fitness les adorent et leurs commentaires en ligne sont les plus élevés.

Top 10 Acetyl L-Carnitine Produits comparés

Attention, il y a liens d'affiliation dans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.


1. NOW Foods Acetyl L-Carnitine

NOW Foods acétyl L-Carnitine

L'acétyl-L-carnitine de NOW Foods est une pilule végétalienne exempte de nombreux allergènes et fabriquée dans un établissement certifié Bonnes pratiques de fabrication (BPF). Il a des critiques élogieuses des clients, le poussant vers le haut de la liste.

spécification

  • 1000 mg Acétyl-L-Carnitine
  • 2 capsules par portion
  • 100 portions par conteneur
  • Végétalien / végétarien
  • Usine de fabrication certifiée GMP
  • Sans gluten, levure, blé, soja, lait, œuf, etc.
  • Le choix d'Amazon
  • Bons avis des clients

Qui le fait?

NOW Foods est l'un des principaux producteurs de suppléments naturels depuis sa création en 1968. La société propose des centaines de produits de santé naturels.

Bottom Line

NOW Acetyl L-Carnitine est un produit populaire et l'un des meilleurs suppléments de carnitine sur le marché. Il contient 500mg d’Acétyl L-Carnitine par gélule et des gélules de 200 dans chaque bouteille. Le produit est approuvé en tant que choix d'Amazon.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où acheter NOW Foods Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-plus récent

2. Le meilleur acétyl-L-carnitine du docteur

Doctors Best Acetyl L Carnitine Avec Biosint Carnitines

L'acétyl-L-carnitine de Doctor's Best est un comprimé d'acétyl-L-carnitine végétalien, sans OGM et sans gluten. Il est bien commenté par les clients et offre un bon dosage d’Acétyl-L-Carnitine.

spécification

  • 1000 mg Acétyl-L-Carnitine
  • 2 capsules par portion
  • 60 portions par conteneur
  • Vegan
  • Non-OGM et sans gluten
  • Bons avis des clients

Qui le fait?

Doctor's Best Vitamins est une marque de suppléments qui a été fondée par un médecin du 1990. Elle utilise principalement des ingrédients de marque bien documentés dans ses produits sur 200.

Bottom Line

Il s’agit de l’un des meilleurs suppléments d’acétyl-L-carnitine sur le marché, qui propose une pilule végétalienne, sans gluten et sans OGM. Il a de bons commentaires des clients et fournit mg 1000 par portion d'acétyl-L-carnitine.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où acheter Doctor's Best Acetyl-L-Carnitine
amazon-logo-plus récent

3. Jarrow Formulas Acetyl L-Carnitine

Jarrow Formulas acétyl L-Carnitine

Acetyl-L-Carnitine de Jarrow Formulas fournit une portion de 500 mg d'acétyl-L-Carnitine dans une pilule végétalienne. C'est l'un des suppléments d'acétyl-L-carnitine les plus abordables sur le marché.

spécification

  • 500 mg Acétyl-L-Carnitine
  • Une pilule servant
  • 120 portions par conteneur
  • Prix
  • Vegan
  • Bons avis des clients

Qui le fait?

Jarrow Formulas a été fondée en Californie à 1977. La société propose une gamme complète de produits nutritionnels, allant des vitamines, minéraux et probiotiques aux concentrés d'herbes normalisés, acides aminés et enzymes.

Bottom Line

Il s’agit d’un supplément d’acétyl-L-carnitine abordable et de qualité, offrant une dose plus faible dans une capsule végétalienne. Il est bien examiné par les consommateurs et plus abordable que de nombreux produits de suppléments d’acétyl-L-carnitine.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où acheter Jarrow Formulas Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-plus récent

4. BulkSupplements Pure Acetyl L-Carnitine

BulkSupplements pur acétyl L-Carnitine

BulkSupplements Pure Acetyl L-Carnitine est un emballage en vrac à prix abordable de la poudre d’acétyl-L-Carnitine. C'est de l'acétyl-L-carnitine pure, sans charges ni agents de conservation. C'est aussi l'un des produits les plus abordables sur le marché.

spécification

  • 500 Acetyl L-Carnitine mg
  • 200 portions par sac
  • Excellent avis clients
  • Prix
  • Quantité en vrac

Qui le fait?

BulkSupplements est un fournisseur et producteur de suppléments qui propose aux consommateurs et aux fabricants plus d’ingrédients 400. Leurs produits sont disponibles en grandes quantités à des prix abordables.

Bottom Line

Cette poudre d’acétyl-L-carnitine est disponible en quantité abordable et constitue une poudre pure d’acétyl-L-carnitine. La posologie suggérée de 500 mg par portion est un peu plus de de cuillère à thé. Il est abordable et a de bonnes critiques des consommateurs.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où acheter en gros Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-plus récent

5. Source Naturals Acetyl L-Carnitine

Source Naturals acétyl L-carnitine et de l'acide alpha-lipoïque

Acetyl L-Carnitine de Source Naturals contient des comprimés végétariens contenant chacun des mg de 250 Acétyl L-Carnitine. Le comprimé peut être pris une à quatre fois par jour.

spécification

  • 250 mg Acétyl L-Carnitine
  • Portion taille un comprimé
  • comprimés 120 par conteneur
  • Végétarien
  • Prix
  • Peu de commentaires clients
  • Faible dosage

Qui le fait?

Source Naturals est un producteur de vitamines et de suppléments à base de plantes créé en 1982. Il est connu pour être l'une des premières entreprises à combiner des nutriments, des herbes et des nutraceutiques en une formulation.

Bottom Line

Il s’agit d’un supplément de qualité, composé d’acétyl-L-carnitine, qui contient un comprimé végétarien de 250 en mg par portion pouvant être pris entre une et quatre fois par jour. C'est abordable aussi. Cependant, les commentaires des clients sont peu nombreux et le faible dosage n’est pas idéal pour certains consommateurs.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où acheter Acetyl L-Carnitine de Source Naturals
amazon-logo-plus récent

6. Swanson Premium Acetyl L-Carnitine

Swanson prime acétyl L-Carnitine

Swanson Premium Acetyl L-Carnitine est une pilule qui fournit 500 mg d’acétyl L-Carnitine par capsule. C'est l'une des options les plus abordables disponibles.

spécification

  • 500 mg Acétyl L-Carnitine par capsule
  • capsules 100 par conteneur
  • capsules Végétarien
  • Le choix d'Amazon
  • Très abordable
  • Peu de commentaires

Qui le fait?

Swanson Vitamins a été fondée à 1969 par un homme qui joue au golf et qui veut remédier à ses douleurs articulaires. Aujourd'hui, la société fournit aux consommateurs une grande variété de suppléments scientifiques.

Bottom Line

Il s’agit de l’un des suppléments d’acétyl-L-carnitine les plus abordables sur le marché, qui propose des mg de 500 par gélule végétarienne et qui est approuvé par Amazon. Cependant, il y a peu de commentaires des clients.

7. MRM Acetyl L-carnitine

MRM acétyl L-carnitine

MRM Acetyl L-Carnitine est une gélule végétale d’acétyl L-Carnitine enrichie en vitamine B6. La vitamine B6 joue un rôle dans le métabolisme des acides aminés, tels que l'acétyl-L-carnitine.

spécification

  • 500 mg Acétyl-L-Carnitine
  • 2 mg de vitamine B6
  • 60 portions par conteneur
  • Le choix d'Amazon
  • Très abordable
  • Faible quantité par conteneur
  • Peu de commentaires clients
  • Contient de la farine de riz

Qui le fait?

MRM offre un certain nombre de produits de santé naturels appuyés par la science depuis plus de 20 ans. La société combine les philosophies de la santé orientale et occidentale.

Bottom Line

Cette pilule végétalienne à base d’acétyl-L-carnitine est enrichie de vitamine B6. L'acétyl-L-carnitine MRM est l'un des produits les plus abordables de cette liste, mais il contient un apprêt à base de farine de riz et ne compte que quelques critiques.

8. Nous aimons les vitamines Acetyl L-Carnitine

We Like Vitamines acétyl L-Carnitine

Nous aimons les vitamines Acetyl L-Carnitine est une pilule d’acétyl-L-Carnitine qui offre des mg de 500 chacune. Une portion correspond à deux gélules, pour un total de 100 mg Acétyl-L-Carnitine par jour, avec un apport quotidien de 100.

spécification

  • 1000 mg Acétyl-L-Carnitine
  • 2 capsules par portion
  • 100 portions par conteneur
  • Fabriqué aux Etats-Unis
  • Usine de fabrication certifiée GMP
  • 100 garantie% de satisfaction
  • Contient de la poudre de riz

Qui le fait?

We Like Vitamins est une marque de suppléments plus récente qui fabrique tous les produits aux États-Unis dans des installations certifiées GMP. Chaque produit est couvert par une garantie de remboursement, pas de questions posées 100%.

Bottom Line

Ce produit est fabriqué aux États-Unis dans un établissement certifié GMP, mais il n'est ni végétalien ni végétarien. Il contient également une charge de farine de riz.

9. Life Extension Acetyl L Carnitine

Life Extension acétyl L Carnitine

Life Extension Acetyl L Carnitine offre une bonne dose de 500 mg Acétyl-L-Carnitine par gélule végétarienne. Il est approuvé comme choix d'Amazon.

spécification

  • 500 mg Acétyl-L-Carnitine
  • capsules 100 par conteneur
  • Végétarien
  • Le choix d'Amazon
  • Peu de commentaires

Qui le fait?

Life Extension est une marque de suppléments dédiée à la création de produits de recherche permettant de prolonger la longévité de la vie. La société a financé plus de millions de dollars 175 en recherche.

Bottom Line

Cette pilule d’acétyl-L-carnitine de Life Extension est un complément de base offert à un prix raisonnable. Il est végétarien et reconnu comme le choix d’Amazon, mais il compte peu de critiques de consommateurs.

10. Encapsulations pures acétyl-l-carnitine

Pur Encapsulations acétyl-L- Carnitine

Pure Encapsulations Acetyl-l-Carnitine est un produit hypoallergénique et végétarien. Fabriqué par une marque de confiance du secteur médical, il est de la plus haute qualité.

spécification

  • 500 mg Acétyl-L-Carnitine
  • Une capsule par portion
  • 60 portions par conteneur
  • Hypoallergénique
  • Le choix d'Amazon
  • Quelques avis de consommateurs
  • Très cher

Qui le fait?

Pure Encapsulations est une marque de suppléments nutritionnels hypoallergéniques qui fabrique des produits fondés sur la recherche et conçus pour donner des résultats prévisibles. La société est une marque de suppléments de confiance dans le secteur médical.

Bottom Line

C'est l'un des suppléments d'acétyl-L-carnitine de la plus haute qualité sur le marché, mais son prix est élevé. Il a également quelques commentaires des clients.

Supplément Acétyl-L-Carnitine

Qu'est-ce que l'acétyl-L-carnitine?

La L-Carnitine, un acide aminé trouvé dans la plupart des cellules de votre corps et fabriqué par le foie et les reins, aide le corps à produire de l'énergie. Les animaux produisent également cet acide aminé, ce qui signifie que vous pouvez le consommer dans certains aliments.

La L-Carnitine se trouve dans la viande et le poisson, ce qui explique en partie son nom. Le mot latin pour «chair» est «carnus». La L-carnitine consommée dans les aliments aide à compléter les niveaux naturels du corps. Les végétaliens et les personnes atteintes de maladies génétiques particulières sont parfois incapables de produire suffisamment de L-carnitine, ce qui en fait un nutriment essentiel.

L'acétyl-L-carnitine, également appelée ALCAR, est une forme de L-Carnitine à laquelle est lié un composé appelé groupe acétyle. C'est un dérivé d'acide aminé. Le groupe acétyle lié à l'acide aminé contribue à la production d'un neurotransmetteur appelé acétylcholine.

Les neurotransmetteurs sont souvent appelés les messagers chimiques du corps, car ils aident à transmettre des messages entre les cellules nerveuses. L'acétylcholine, en particulier, aide à la transmission de messages entre les neurones moteurs, qui contrôlent les contractions musculaires et est essentielle au fonctionnement mental. On le trouve dans le cerveau et dans tout le système nerveux. Dans le corps, la L-Carnitine est naturellement convertie en Acétyl-L-Carnitine.

L'acétyl-L-carnitine est disponible sous forme de supplément et a été étudié pour ses applications potentielles en santé mentale et en déclin cognitif. Le vieillissement semble être en corrélation avec la carence en L-Carnitine, et des suppléments d'acétyl-L-carnitine peuvent aider à contrer cette carence, selon Examine.com.

Il existe de assez bonnes preuves que les suppléments d'acétyl-L-carnitine peuvent aider à retarder le déclin cognitif lié au vieillissement et à réduire les symptômes de la neuropathie diabétique, selon le Université du Michigan. Certaines recherches ont montré que l’acétyl-L-carnitine pouvait aider à traiter des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, la dépression, la dysfonction érectile et la fibromyalgie, selon l’université.

Acétyl-L-Carnitine Utilisations

L'acétyl-L-carnitine a été identifié pour un certain nombre d'utilisations, la plupart étant liées au soutien des fonctions cognitives. Certaines de ces utilisations incluent:

  • Déclin cognitif lié à l'âge: Selon les recherches, les suppléments d’acétyl-L-carnitine pourraient contribuer à ralentir le déclin cognitif lié à l’âge ou à améliorer les fonctions cognitives du cerveau sénile. Un étude ont constaté qu'un traitement intensif à court terme avec des suppléments d'acétyl-L-carnitine peut améliorer les fonctions mentales du cerveau sénile sans entraîner d'effets secondaires. Un autre étude constaté que la supplémentation en acétyl-L-carnitine peut aider à la cognition générale chez les personnes âgées.
  • La maladie d'Alzheimer: La maladie d'Alzheimer est une maladie progressive et liée à l'âge qui détruit d'importantes fonctions mentales et la mémoire. Certaines études à court terme montrent que les suppléments d'acétyl-L-carnitine peuvent ralentir la progression de la maladie, améliorer la mémoire et améliorer les performances mentales, selon le Université du Michigan. Un étude a montré que les suppléments d’acétyl-L-carnitine peuvent avoir un effet bénéfique sur la mémoire à court terme, tandis étude trouvé qu'il pourrait ralentir la détérioration générale de certaines zones cognitives. Plus de recherche est nécessaire.
  • Dépression: Un récent étude montré que l’acétyl-L-carnitine pouvait avoir les mêmes effets qu’un antidépresseur appelé fluoxétine chez les patients âgés souffrant de dépression. La fluoxétine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, mais l’étude suggère que l’Acétyl-L-Carnitine fonctionne selon différents mécanismes en raison d’une différence de temps de latence de la réponse clinique.
  • Dysfonction érectile: La dysfonction érectile est une affection très courante qui affecte la capacité d'un homme à avoir des relations sexuelles. Des suppléments d'acétyl-L-carnitine peuvent aider à traiter cette affection. Un étude ont découvert que l’acétyl-L-carnitine associée à la propionyl-L-carnitine améliorait de manière sûre et fiable la puissance sexuelle chez les hommes ayant subi une intervention chirurgicale particulière entraînant un dysfonctionnement de l’érectile. Des recherches supplémentaires sont toutefois nécessaires.
  • Neuropathie diabétique: La neuropathie diabétique est une lésion nerveuse résultant du diabète, qui touche le plus souvent les jambes et les pieds. Un étude ont conclu que les traitements à l’acétyl-L-carnitine sont efficaces pour soulager les symptômes, tels que la douleur, et améliorent la guérison, en particulier la régénération des fibres nerveuses.

Comment prendre de l'acétyl-L-carnitine

Les doses d’acétyl-L-carnitine varient entre 630 et 2,500, en fonction de Examine.com. Il est pris quotidiennement par la bouche. Aucune recommandation de dosage officielle n'existe.

Il est préférable de suivre les instructions du fabricant et de discuter avec votre médecin.

Effets secondaires et précautions

Les suppléments d’Acétyl-L-Carnitine peuvent provoquer des effets indésirables tels que nausées, maux d’estomac, vomissements, sécheresse de la bouche, etc. Ils peuvent provoquer une odeur de poisson dans la respiration, l'urine et la sueur. Des effets secondaires plus graves sont possibles, mais rares.

Que rechercher dans un bon supplément d'acétyl-L-carnitine

Les meilleurs produits à base d'acétyl-L-carnitine ne contiennent pas de charges ni d'additifs inutiles, et apportent une valeur - une qualité élevée, à un prix raisonnable. Consultez la liste des ingrédients de l’étiquette du supplément pour connaître les ingrédients de remplissage, les ingrédients artificiels et les agents de conservation.

Les produits de qualité Acetyl-L-Carnitine fournissent également un bon dosage, avec idéalement au moins 500 mg par portion. Et enfin, les entreprises dignes de confiance fabriquent les meilleurs produits. Recherchez donc la marque avant de l'acheter.

Cet article a-t-il été utile?
Faites-nous savoir si vous avez aimé l'article. C'est la seule façon de nous améliorer.
Oui
Non

Dernière mise à jour sur

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez trouver plus de travail d'Austin à Olympic-Creative.com, ou se connecter avec lui sur LinkedIn.

Best Acetyl L-Carnitine Supplements Ranked for 2018 (Top 10 Brands)

This is our official list of the best acetyl L-carnitine supplements on the market. These 10 brands have the best feedback from users and the highest reviews online.

Top 10 Acetyl L-Carnitine Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. NOW Foods Acetyl L-Carnitine

NOW Foods Acetyl L-Carnitine

NOW Foods Acetyl-L-Carnitine is a vegan pill that’s free from a number of allergens and manufactured in a Good Manufacturing Practices (GMP) certified facility. It has rave customer reviews, pushing it toward the top of the list.

Specs

  • 1000 mg Acetyl-L-Carnitine
  • 2 capsules per serving
  • 100 servings per container
  • Vegan/vegetarian
  • GMP certified manufacturing facility
  • Free from gluten, yeast, wheat, soy, milk, egg etc.
  • Amazon’s choice
  • Good customer reviews

Who Makes It?

NOW Foods has been a leading natural supplement producer since its founding in 1968. The company offers hundreds of natural health products.

Bottom Line

NOW Acetyl L-Carnitine is a popular product and one of the best carnitine supplements on the market. It contains 500mg of Acetyl L-Carnitine per capsule, and there are 200 capsules in each bottle. The product is endorsed as Amazon’s choice.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy NOW Foods Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-newer

2. Doctor’s Best Acetyl-L-Carnitine

Doctors Best Acetyl L Carnitine With Biosint Carnitines

Doctor’s Best Acetyl-L-Carnitine is a vegan, non-GMO and gluten-free Acetyl-L-Carnitine pill. It is well-reviewed by customers and offers a good Acetyl-L-Carnitine dosage.

Specs

  • 1000 mg Acetyl-L-Carnitine
  • 2 capsules per serving
  • 60 servings per container
  • Vegan
  • Non-GMO and gluten-free
  • Good customer reviews

Who Makes It?

Doctor’s Best Vitamins is a supplement brand that was founded by a physician in 1990. It uses mostly well-researched, branded ingredients in its over 200 products.

Bottom Line

This is one of the top Acetyl-L-Carnitine supplements on the market, offering a vegan, gluten-free and non-GMO pill. It has good customer reviews and provides 1000 mg per serving of Acetyl-L-Carnitine.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Doctor’s Best Acetyl-L-Carnitine
amazon-logo-newer

3. Jarrow Formulas Acetyl L-Carnitine

Jarrow Formulas Acetyl L-Carnitine

Jarrow Formulas Acetyl-L-Carnitine provides 500 mg serving size of Acetyl-L-Carnitine in one vegan pill. It’s one of the more affordable Acetyl-L-Carnitine supplements on the market.

Specs

  • 500 mg Acetyl-L-Carnitine
  • One pill serving
  • 120 servings per container
  • Affordable
  • Vegan
  • Good customer reviews

Who Makes It?

Jarrow Formulas was founded in California in 1977. The company offers a complete line of nutritional products, from vitamins, minerals and probiotics to standardized herbal concentrates, amino acids and enzymes.

Bottom Line

This is a quality and affordable Acetyl-L-Carnitine supplement, offering a smaller dosage in a vegan capsule. It is well-reviewed by consumers, and more affordable than many Acetyl-L-Carnitine supplement products.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Jarrow Formulas Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-newer

4. BulkSupplements Pure Acetyl L-Carnitine

BulkSupplements Pure Acetyl L-Carnitine

BulkSupplements Pure Acetyl L-Carnitine is an affordable, bulk package of Acetyl-L-Carnitine powder. It is pure Acetyl L-Carnitine, free from fillers and preservatives. It’s also one of the most affordable products on the market.

Specs

  • 500 Acetyl L-Carnitine mg
  • 200 servings per bag
  • Great customer reviews
  • Affordable
  • Bulk quantity

Who Makes It?

BulkSupplements is a supplement supplier and producer that offers over 400 nutritional supplement ingredients to consumers and manufacturers. Their products are available in bulk quantities for affordable prices.

Bottom Line

This Acetyl L-Carnitine powder comes in an affordable, bulk quantity providing a pure Acetyl L-Carnitine powder. The suggested dosage of 500 mg per serving is a little more than ⅛ of a teaspoon. It is affordable and has great consumer reviews.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy BulkSupplements Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-newer

5. Source Naturals Acetyl L-Carnitine

Source Naturals Acetyl L-Carnitine and Alpha Lipoic Acid

Source Naturals Acetyl L-Carnitine provides vegetarian tablets that contain 250 mg Acetyl L-Carnitine each. The tablet can be taken between one and four times daily.

Specs

  • 250 mg Acetyl L-Carnitine
  • Serving size one tablet
  • 120 tablets per container
  • Vegetarian
  • Affordable
  • Few customer reviews
  • Low dosage

Who Makes It?

Source Naturals is a vitamin and herbal supplement producer that was created in 1982. It is known for being one of the first companies to combine nutrients, herbs, and nutraceuticals into one formulation.

Bottom Line

This is a quality Acetyl L-Carnitine supplement, offering a vegetarian tablet with 250 mg per serving that can be taken between one and four times per day. It is affordable, too. However, there are few customer reviews and the low dosage is not ideal for some consumers.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Source Naturals Acetyl L-Carnitine
amazon-logo-newer

6. Swanson Premium Acetyl L-Carnitine

Swanson Premium Acetyl L-Carnitine

Swanson Premium Acetyl L-Carnitine is a pill that provides 500 mg of Acetyl L-Carnitine per capsule. It is one of the most affordable options available.

Specs

  • 500 mg Acetyl L-Carnitine per capsule
  • 100 capsules per container
  • Vegetarian capsules
  • Amazon’s choice
  • Very affordable
  • Few reviews

Who Makes It?

Swanson Vitamins was founded in 1969 by a man who played golf and wanted to remedy his joint pain. Today, the company delivers a large variety science-backed supplements to consumers.

Bottom Line

This is one of the most affordable Acetyl L-Carnitine supplements on the market, offering 500 mg per vegetarian capsule and endorsed as Amazon’s choice. However, there are few reviews from customers.

7. MRM Acetyl L-carnitine

MRM Acetyl L-carnitine

MRM Acetyl L-Carnitine is a vegan Acetyl L-Carnitine capsule that is fortified with vitamin B6. Vitamin B6 plays a role in the metabolism of amino acids, such as Acetyl L-Carnitine.

Specs

  • 500 mg Acetyl-L-Carnitine
  • 2 mg vitamin B6
  • 60 servings per container
  • Amazon’s choice
  • Very affordable
  • Low quantity per container
  • Few customer reviews
  • Contains rice flour filler

Who Makes It?

MRM has offered a number of science-backed natural health products for over 20 years. The company combines eastern and western health philosophies.

Bottom Line

This vegan Acetyl-L-Carnitine pill is fortified with vitamin B6. MRM Acetyl L-Carnitine is one of the most affordable products on this list, but it contains a rice flour filler, and has few customer reviews.

8. We Like Vitamins Acetyl L-Carnitine

We Like Vitamins Acetyl L-Carnitine

We Like Vitamins Acetyl L-Carnitine is an Acetyl-L-Carnitine pill that offers 500 mg each. One serving is two capsules, for a total of 100 mg Acetyl-L-Carnitine per day, with a 100-day supply.

Specs

  • 1000 mg Acetyl-L-Carnitine
  • 2 capsules per serving
  • 100 servings per container
  • Made in the USA
  • GMP certified manufacturing facility
  • 100% satisfaction guarantee
  • Contains rice powder filler

Who Makes It?

We Like Vitamins is a newer supplement brand that produces all products in the USA in GMP certified facilities. Every product is backed by a 100% no questions asked money back guarantee.

Bottom Line

This product is made in the USA in a GMP certified facility, but its not vegan or vegetarian. It also contains a rice flour filler.

9. Life Extension Acetyl L Carnitine

Life Extension Acetyl L Carnitine

Life Extension Acetyl L Carnitine offers a good dosage of 500 mg Acetyl-L-Carnitine per vegetarian capsule. It is endorsed as Amazon’s choice.

Specs

  • 500 mg Acetyl-L-Carnitine
  • 100 capsules per container
  • Vegetarian
  • Amazon’s choice
  • Few reviews

Who Makes It?

Life Extension is a supplement brand dedicated to creating research-backed products that help extend longevity of life. The company has funded more than $175 million in research.

Bottom Line

This Acetyl-L-Carnitine pill made by Life Extension is a basic supplement offered for a reasonable price. It is vegetarian, and endorsed as Amazon’s choice, but it has few consumer reviews.

10. Pure Encapsulations Acetyl-l-Carnitine

Pure Encapsulations Acetyl-l- Carnitine

Pure Encapsulations Acetyl-l-Carnitine is a hypoallergenic and vegetarian product. Made by a trusted brand in the medical industry, it is of the highest quality.

Specs

  • 500 mg Acetyl-L-Carnitine
  • One capsule per serving
  • 60 servings per container
  • Hypoallergenic
  • Amazon’s choice
  • Few consumer reviews
  • Very expensive

Who Makes It?

Pure Encapsulations is a hypoallergenic nutritional supplement brand that produces research-backed products designed to yield predictable results. The company is a trusted supplement brand in the medical industry.

Bottom Line

This is one of the highest quality Acetyl-L-Carnitine supplements on the market, but its price is high to reflect that. It also has few customer reviews.

Acetyl-L-Carnitine Supplement Guide

What is Acetyl-L-Carnitine?

There is an amino acid found in most of the cells in your body and made by the liver and kidneys, called L-Carnitine, which helps the body produce energy. Animals produce this amino acid, too – which means you can consume it in some foods.

L-Carnitine is found in meats and fish, which is part of the reason for its name. The Latin word for “flesh” is “carnus.” The L-Carnitine consumed in foods helps supplement natural levels in the body. Vegans and people with particular genetic diseases are sometimes unable to produce enough L-Carnitine, so it is considered a conditionally essential nutrient.

Acetyl-L-Carnitine, otherwise known as ALCAR, is a form of L-Carnitine with a compound attached to it, called an acetyl group. It’s an amino acid derivative. The acetyl group that’s attached to the amino acid helps contribute to production of a neurotransmitter called acetylcholine.

Neurotransmitters are often called the body’s chemical messengers, because they help transmit messages between nerve cells. Acetylcholine in particular helps transmit messages between motor neurons, which control muscle contractions, and is required for mental function. It is found in the brain and throughout the nervous system. In the body, L-Carnitine is naturally converted into Acetyl-L-Carnitine.

Acetyl-L-Carnitine is available as a supplement and has been studied for its potential mental health and cognitive decline applications. Aging appears to correlate with L-Carnitine deficiency, and Acetyl-L-Carnitine supplements can help counter the deficiency, according to Examine.com.

There is pretty good evidence that Acetyl-L-Carnitine supplements can help delay age-related cognitive decline, and reduce symptoms of diabetic neuropathy, according to the University of Michigan. Some research shows Acetyl-L-Carnitine may help with conditions such as Alzheimer’s disease, depression, erectile dysfunction and fibromyalgia, according to the university.

Acetyl-L-Carnitine Uses

There are a number of uses identified for Acetyl-L-Carnitine, with most related to supporting cognitive functions. Some of these uses include:

  • Age-related cognitive decline: Acetyl-L-Carnitine supplements may help slow cognitive decline related to age, or help improve cognitive functions of the senile brain, according to research. One study found that short-term, intensive treatment with Acetyl-L-Carnitine supplements can improve mental function of the senile brain without side effects. Another study found that supplementing with Acetyl-L-Carnitine can help with general cognition in the elderly.
  • Alzheimer’s disease: Alzheimer’s disease is a progressive, age-related condition that destroys important mental functions and memory. Some short-term studies show that Acetyl-L-Carnitine supplements can slow the progression of the disease, improve memory and enhance mental performance, according to the University of Michigan. One study has shown that Acetyl-L-Carnitine supplements may have a beneficial effect on short-term memory, while another study found it may slow overall deterioration in some cognitive areas. More research is needed.
  • Depression: One recent study showed the Acetyl-L-Carnitine can have the same effects as an antidepressant medication called fluoxetine on elderly patients with depression. Fluoxetine is a serotonin reuptake inhibitor, but the study suggests that Acetyl-L-Carnitine works through different mechanisms due to a difference in latency time of clinical response.
  • Erectile dysfunction: Erectile dysfunction is a very common condition that affects a man’s ability to have sex. Acetyl-L-Carnitine supplements may help with this condition. One study found that Acetyl-L-Carnitine combined with Propionyl-L-Carnitine safely and reliably improved sexual potency in men who had a particular surgical procedure that resulted in erectile dysfunction. More research is needed, however.
  • Diabetic neuropathy: Diabetic neuropathy is nerve damage that results from diabetes, and most often affects the legs and feet. One study concluded that Acetyl-L-Carnitine treatments are effective in alleviating symptoms, such as pain, and improves healing – specifically nerve fiber regeneration.

How to Take Acetyl-L-Carnitine

Dosages of Acetyl-L-Carnitine range between 630 and 2,500 mg, according to Examine.com. It is taken daily by mouth. No official dosage recommendation exists.

It’s best to follow manufacturer instructions and speak with your doctor for guidelines.

Side Effects and Precautions

Acetyl-L-Carnitine supplements can cause side effects such as nausea, stomach upset, vomiting, dry mouth etc. It may cause a fishy odor of breath, urine and sweat. More serious side effects are possible, but rare.

What to Look for in a Good Acetyl-L-Carnitine Supplement

The best Acetyl-L-Carnitine products are free from unnecessary fillers and additives, and provide value – high quality, at a reasonable price. Check the supplement label’s ingredients list for filler ingredients, artificial ingredients and preservatives.

Good quality Acetyl-L-Carnitine products also provide a good dosage, with ideally at least 500 mg per serving. And finally, trustworthy companies make the best products, so research the brand before buying.

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and researched based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.