Meilleurs suppléments de myrtille classés pour 2018 (grandes marques 10)

Ceci est notre liste officielle des produits de myrtille les plus vendus sur le marché à l'heure actuelle.

Ces marques de myrtilles 10 ont été classées en raison de leur position dominante dans les graphiques de vente du commerce électronique, les blogueurs en conditionnement physique les adorent et leurs commentaires en ligne sont les plus élevés.

Les meilleurs produits de la myrtille 10 comparés

Attention, il y a liens d'affiliation dans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.


1. Oregon's Wild Harvest Myrtille

Oregons Wild Harvest Myrtille

La myrtille Wild Harvest d’Oregon est normalisée pour contenir 25% anthocyanes, fournies en capsules végétariennes. Outre la capsule, l'extrait de myrtille et les fruits biologiques sont les seuls ingrédients. Ce produit offre un approvisionnement d'un mois de l'un des meilleurs suppléments de myrtille sur le marché.

spécification

  • 640 mg myrtille biologique
  • 240 mg extrait de myrtille
  • Deux capsules par portion
  • 30 portions par conteneur
  • BIO
  • Non-OGM et sans gluten
  • Myrtille pure
  • Végétarien

Qui le fait?

Wild Harvest Herbal Supplements est une marque de produits de santé naturels dédiée aux ingrédients biologiques, sans OGM et sans gluten. La société a été fondée à 1992 et propose désormais plus que des produits à base de plantes 200.

Bottom Line

Cette pilule de myrtille pure est biologique, sans OGM, sans gluten et végétarienne. Il fournit un dosage puissant de myrtille, mélangeant l'extrait et le fruit normalisé pour contenir% anthocyanines 25.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où l'acheter
amazon-logo-plus récent

2. Pure Mountain Botanicals Feuille de Myrtille

Pur Botanicals Montagne Myrtille Feuille

La feuille de myrtille Pure Mountain Botanicals est un mélange de feuilles de myrtille et d'extrait de fruit biologiques, livré dans une capsule végétarienne. Il est normalisé pour contenir 25% anthocyanines et contient également tout le spectre des composés naturels présents dans les myrtilles.

spécification

  • 250 mg feuille de myrtille
  • 50 mg extrait de myrtille
  • Une capsule par portion
  • 60 portions par conteneur
  • BIO
  • Végétarien et casher
  • Sans gluten et non-OGM
  • Pur
  • Fabriqué aux Etats-Unis

Qui le fait?

Pure Mountain Botanicals est une marque de suppléments plus récente qui a été fondée à 2013. La société vend des produits exclusivement en ligne pour maintenir les prix abordables et fabrique ses produits à partir d’ingrédients de haute qualité.

Bottom Line

Ce produit allie les avantages de l'extrait de myrtille et de la feuille de myrtille, en fournissant 25% anthocyanes, ainsi que toute la gamme de composés de la plante. Il est végétarien, cacher, biologique, sans OGM et sans gluten. Cette pilule de myrtille est pure et fabriquée aux États-Unis.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où l'acheter
amazon-logo-plus récent

3. Pure Encapsulations Myrtille

Pur Encapsulations Myrtille

Pure Encapsulations Bilberry est une pilule hypoallergénique à l'extrait de myrtille qui a été testée par des laboratoires tiers pour en vérifier la qualité, la pureté et la puissance. Il est normalisé pour contenir 25% anthocyanes dans une capsule végétarienne.

spécification

  • 160 mg extrait de myrtille
  • Un comprimé par portion
  • 120 portions par conteneur
  • Hypoallergénique
  • Sans gluten et non-OGM
  • capsule végétarienne
  • Test de laboratoire tiers
  • Haute qualité

Qui le fait?

Pure Encapsulations est une marque de confiance des professionnels de la santé qui produit des suppléments nutritionnels hypoallergéniques. La société crée des produits basés sur la recherche conçus pour produire des résultats prévisibles.

Bottom Line

Il s’agit de l’un des suppléments de myrtille de première qualité disponibles. Il contient quatre mois de pilules hypoallergéniques sans gluten, sans OGM et testées par des tiers. Le supplément est normalisé pour contenir 25% anthocyanes.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où l'acheter
amazon-logo-plus récent

4. Life Extension extrait de myrtille

Extrait Life Extension Myrtille

L'extrait de myrtille Life Extension est un extrait de myrtille européenne standardisé pour contenir 36% d'anthocyanines et présenté sous forme de pilule végétarienne. Ce produit est fabriqué à partir de l’ingrédient de marque, recherché et testé MirtoSelect.

spécification

  • 100 mg MirtoSelect, extrait de myrtille européenne
  • Un comprimé par portion
  • 90 portions par conteneur
  • Ingrédient de marque recherché et testé
  • Pilule végétarienne
  • Non-OGM
  • Prix
  • Contient de la farine de riz

Qui le fait?

Life Extension fournit des suppléments nutritionnels aux consommateurs dans le but de favoriser la longévité. La marque fait confiance depuis plus de 35 années et finance plus de millions de dollars XNUM en recherche anti-âge.

Bottom Line

Cette pilule de myrtille européenne contient une plus grande quantité d'anthocyanines et est préparée à l'aide d'un ingrédient de marque recherché et testé. C'est végétarien, non-OGM et abordable, mais il contient de la farine de riz en tant que charge.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où l'acheter
amazon-logo-plus récent

5. BlueBonnet Myrtille Fruit Extrait

Extrait Bluebonnet Myrtille Fruit

L'extrait de fruits de myrtille Bluebonnet est un approvisionnement de deux mois en pilules d'extrait de myrtille standardisées pour contenir du% d'anthocyanines 36. Il est végétarien, casher et sans OGM, et ne contient pas de nombreux allergènes (y compris le gluten).

spécification

  • 80 mg extrait de myrtille
  • Une portion de capsule
  • 60 portions par conteneur
  • Végétarien
  • Kascher
  • Sans allergènes
  • Non-OGM

Qui le fait?

Bluebonnet Nutrition est une marque de suppléments de santé naturels qui fabrique des produits allant de la ferme à la table en utilisant principalement des ingrédients biologiques. La société existe depuis plus de 26 ans.

Bottom Line

Ceci est un très bon supplément à la myrtille et offre aux comprimés 60 une valeur d’extrait de myrtille normalisée pour contenir une plus grande quantité d’anthocyanes que la plupart des autres produits. Il est exempt de nombreux allergènes, végétariens, casher et non-OGM.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Où l'acheter
amazon-logo-plus récent

6. Paradise Herbs Myrtille

Paradise Herbes Myrtille

Paradise Herbs Myrberry est un mélange de baies de goji, de fleurs de chrysanthème et de myrtilles. Il est 100% végétarien, exempt de charges et de liants, et n'a pas d'allergènes communs. Il contient également 25% anthocyanes.

spécification

  • 100 mg extrait de myrtille
  • 100 mg, mélange exclusif de baies de goji et de fleurs de chrysanthème
  • Un comprimé par portion
  • 60 portions par conteneur
  • Herbes pures
  • Vegan
  • Non-OGM et sans gluten
  • Pas pur myrtille

Qui le fait?

Paradise Herbs & Essentials Inc. est une entreprise familiale de suppléments nutritionnels offrant plus de produits 100 à ce jour. La société a été fondée à 1994 et crée des produits qui conservent la véritable essence et l’équilibre naturel des herbes.

Bottom Line

Cette pilule allie des baies de goji et des fleurs de chrysanthème à un extrait de myrtille. Il ne contient aucun ingrédient en plus de la capsule végétalienne. Toutefois, si vous recherchez un supplément de myrtille pure, ce n'est pas le produit pour vous.

7. GNC Herbal Plus Extrait de myrtilles

Extrait GNC Herbal plus Myrtille

L'extrait de myrtille GNC Herbal Plus est une pilule d'extrait de myrtille enrichie en vitamines caroténoïdes, connue sous le nom de lutéine et zéaxanthine. Il est végétarien et contient 25% d'anthocyanines.

spécification

  • 100 mg extrait de myrtille
  • 10 mg lutéine
  • 2 mg zéaxanthine
  • Une capsule par portion
  • 120 portions par conteneur
  • Végétarien
  • Pricier
  • Pas pur myrtille

Qui le fait?

GNC est l’une des plus importantes sociétés de suppléments du secteur et a été fondée à 1935 à Pittsburgh, en Pennsylvanie. La société propose des suppléments nutritionnels allant de la santé au sport et à l’athlétisme.

Bottom Line

Il s’agit d’un bon extrait de myrtille enrichi de lutéine et de zéaxanthine et présenté dans une capsule végétarienne. Le produit contient quatre mois de portions. Mais il est plus coûteux que d’autres alternatives, et ce n’est pas un pur supplément de myrtille.

8. Extrait de baie de myrtille Solgar

Extrait Solgar Myrtille Berry

L'extrait de baies de myrtille Solgar est un mélange de myrtilles et de myrtilles, offrant les anthocyanes et les antioxydants contenus dans les deux. Il est abordable, exempt de nombreux allergènes et arômes artificiels, conservateurs et colorants.

spécification

  • 60 mg, extrait standardisé de myrtille
  • 200 mg poudre de myrtille
  • Une capsule par portion
  • 60 portions par conteneur
  • Prix
  • Sans allergènes
  • Sans arômes artificiels, conservateurs et colorants
  • Contient des ingrédients supplémentaires inutiles

Qui le fait?

Solgar produit des suppléments nutritionnels de haute qualité depuis sa création en 1947. Les produits de la société sont exclusivement distribués par des détaillants compétents.

Bottom Line

Ce supplément allie les bienfaits des myrtilles et des bleuets sur la santé. Il est abordable, sans allergènes, sans arômes artificiels, sans conservateurs ni colorants. Cependant, il contient des ingrédients supplémentaires inutiles.

9. Extrait de myrtille Integrative Therapeutics

Extrait intégrative Therapeutics Myrtille

Integrative Therapeutics Bilberry Extract est un supplément de myrtille standardisé offrant 25% anthocyanes, présenté dans une capsule végétarienne.

spécification

  • 160 mg extrait de myrtille
  • Deux capsules par portion
  • 30 portions par conteneur
  • Non-OGM
  • Végétarien

Qui le fait?

Integrative Therapeutics est une marque de suppléments qui propose aux consommateurs des produits développés par des cliniciens utilisant des thérapies intégratives combinant la médecine conventionnelle et complémentaire.

Bottom Line

Ce supplément de base d'extrait de myrtille se prend deux fois par jour et le produit contient des réserves pour un mois. Il est non-OGM et livré dans une capsule végétarienne.

10. Natural Factors Myrtille

Natural Factors Myrtille

La myrtille de Natural Factors est une option très abordable si vous recherchez un bon supplément à la myrtille et qu'elle mélange deux extraits de myrtille. L'un est normalisé à 25% anthocyanes et l'autre à un ratio 5: 1.

spécification

  • 40 mg extrait de myrtille
  • 305 extrait de myrtille 5: 1
  • Une capsule par portion
  • 60 portions par conteneur
  • Prix
  • Pas végétarien

Qui le fait?

Natural Factors est une société de suppléments nutritionnels dont les origines remontent aux 1950. La société cultive des ingrédients pour bon nombre de ses produits dans une ferme en Colombie-Britannique.

Bottom Line

Ce mélange de deux extraits de myrtille standardisés à 25% anthocyanines et à un rapport 5: 1. C'est l'un des suppléments de myrtille les plus abordables sur le marché, mais ce n'est pas végétarien.

Qu'est-ce que la myrtille?

Les myrtilles sont étroitement apparentées aux bleuets d'Amérique du Nord, mais sont originaires d'Europe du Nord et de certaines parties de l'Amérique du Nord et de l'Asie. La baie est de couleur plus foncée, paraissant parfois presque noire, et la pulpe du fruit est rouge ou violette plutôt que la couleur verte des myrtilles.

Les myrtilles sont sucrées et acidulées et ont un goût plus intense que les myrtilles.

Au cours de l'histoire, la myrtille et ses feuilles ont été utilisées à des fins médicinales et également consommées comme aliment. On pensait que le fruit contribuait à améliorer la vision et la vision nocturne, ce qui a amené les pilotes aériens britanniques au cours de la Seconde Guerre mondiale à manger de la confiture de myrtilles. (1)

Il existe certaines preuves que le fruit peut aider avec les troubles de la rétine et la cataracte. (2) Cependant, il y a moins de preuves à l’appui de l’idée que cela profite à la vision nocturne.

Comme les myrtilles, les myrtilles sont riches en antioxydants et en flavonoïdes, mais chaque baie contient des flavonoïdes différents qui dominent la composition. Les deux contiennent un groupe de flavonoïdes appelés anthocyanes, mais l'anthocyanine dominante de la myrtille est appelée cyanine, tandis que l'anthocyanine dominante de la myrtille est appelée malvidine. (3) Les anthocyanines se trouvent dans les fruits et les baies bleu-noirs, ainsi que dans les légumes pourpres. (4)

La cyanidine a la capacité de diminuer la glycémie sans nuire à la synthèse des protéines musculaires (4). Parmi tous les composés anthocyanés, il semble que le taux d’absorption soit le plus élevé et que sa signification soit la plus clinique. (4)

Fondamentalement, cela signifie que la cyanidine semble avoir le plus d’effet sur la santé et que la myrtille en est la source naturelle la plus riche. (5)

Utilisation de myrtille

La myrtille a été utilisée à diverses fins en matière de santé, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. Ces utilisations comprennent:

  • Conditions oculaires: La myrtille peut aider avec les troubles de la rétine et la cataracte. Plusieurs essais cliniques ont soutenu l'utilisation de la myrtille dans la prévention de la rétinopathie diabétique. Ce médicament est reconnu en Europe comme traitement. (6) Quelques études chez l’animal suggèrent également que les régimes riches en flavonoïdes anthocyanosidiques retardent le développement de la cataracte. (7, 8) Il est prouvé que la baie peut améliorer la vision nocturne, car elle est riche en flavonoïdes, ce qui accélère la régénération du pigment utilisé par les yeux pour la vision nocturne. Les personnes ayant une mauvaise vision nocturne ont montré une amélioration lors de l’ajout de myrtille. (9) Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les avantages de la myrtille pour la santé des yeux.
  • Santé cardiovasculaire: En raison du fait que la myrtille est l'une des sources naturelles les plus élevées de cyanidine, la baie est intéressante pour la santé cardiovasculaire. La cyanidine a été associée à une réduction de la glycémie et à des effets antidiabétiques. (4) Une étude sur les baies et la santé cardiovasculaire a montré que les myrtilles réduisent la glycémie chez les patients présentant des facteurs de risque métaboliques, tels que le diabète de type 1 et le diabète de type 2. (10) En outre, il a été prouvé que la myrtille empêche l’agrégation des plaquettes, susceptible de durcir les artères, mais des essais sur l’homme sont nécessaires. (9) Globalement, davantage de recherche est nécessaire.
  • Anti-inflammatoire: L'inflammation est une réaction du système immunitaire conçue pour protéger et guérir le corps. Elle implique des globules blancs attaquant des organismes étrangers. Cependant, parfois, le corps s'attaque à lui-même, ce qui peut causer des problèmes de santé. Comme les myrtilles, la myrtille a des bienfaits sur la santé antioxydants et anti-inflammatoires. Une étude récente a montré que l'extrait de myrtille avait un puissant effet protecteur sur l'inflammation immunologique, ainsi que des effets bénéfiques sur la santé du foie. (11)

Comment prendre de la myrtille

La myrtille peut être consommée crue, cuite ou séchée. Les suppléments de myrtille sont disponibles sous forme d’extraits, de poudres et de thés.

La myrtille séchée a été consommée dans des études portant sur des doses quotidiennes de 20 en grammes de 60 et des doses de 160 en extraits de myrtille. Dans les thés, on a utilisé des grammes de 5 à 10 de purée de myrtille et de feuilles de gramme séchées finement hachées du gramme 1.

En général, suivez les instructions sur le supplément et les instructions d'un médecin.

Effets secondaires et précautions

L'extrait et la feuille ne doivent pas être consommés en grande quantité sur de longues périodes de temps en raison des tanins contenus. Les tanins pourraient provoquer une perte de poids et des spasmes musculaires.

Comme avec tous les suppléments, nous vous recommandons de consulter un médecin avant de prendre des produits à la myrtille.

Que rechercher dans un bon supplément de myrtille

En raison du fait que la myrtille n’a pas fait l’objet d’études approfondies, il n’existe généralement pas de accord sur un dosage parfait. Lors de la vérification d'un produit à la myrtille, assurez-vous que les baies utilisées sont de qualité et que l'entreprise n'utilise pas d'agents de remplissage, de liants et de conservateurs inutiles.

Dans l’ensemble, passez en revue la marque qui propose le produit et trouvez une entreprise réputée pour sa fiabilité, reconnue pour ses suppléments de qualité.

Vous avez déjà voté pour ce post.

Dernière mise à jour sur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez vous connecter avec lui sur LinkedIn.

Best Bilberry Supplements Ranked for 2019 (Top 10 Brands)

Last Updated on

This is our list of the best selling bilberry products on the market right now.

These 10 bilberry brands have been ranked because they dominate the e-commerce sales charts, fitness bloggers love them and they have the highest user reviews online.

Top 10 Bilberry Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. Oregon’s Wild Harvest Bilberry

Oregons Wild Harvest Bilberry

Oregon’s Wild Harvest Bilberry is standardized to contain 25% anthocyanins delivered in vegetarian capsules. Besides the capsule, organic bilberry extract and fruit are the only ingredients. This product offers a month supply of one of the best bilberry supplements on the market.

Specs

  • 640 mg organic bilberry fruit
  • 240 mg bilberry fruit extract
  • Two capsules per serving
  • 30 servings per container
  • Organic
  • Non-GMO and gluten-free
  • Pure bilberry
  • Vegetarian

Who Makes It?

Oregon’s Wild Harvest Herbal Supplements is a natural health brand committed to organic, non-GMO and gluten-free ingredients.  The company was founded in 1992, and now offers more than 200 herbal products.

Bottom Line

This pure bilberry pill is organic, non-GMO, gluten-free and vegetarian. It provides a potent bilberry dosage, blending the extract and fruit standardized to contain 25% anthocyanins.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy It
amazon-logo-newer

2. Pure Mountain Botanicals Bilberry Leaf

Pure Mountain Botanicals Bilberry Leaf

Pure Mountain Botanicals Bilberry Leaf is a blend of organic bilberry leaves and fruit extract, delivered in a vegetarian capsule. It is standardized to contain 25% anthocyanins, and also contains the full spectrum of natural compounds in bilberries.

Specs

  • 250 mg bilberry leaf
  • 50 mg bilberry fruit extract
  • One capsule per serving
  • 60 servings per container
  • Organic
  • Vegetarian and kosher
  • Gluten-free and non-GMO
  • Pure
  • Made in the U.S.A

Who Makes It?

Pure Mountain Botanicals is a newer supplement brand that was founded in 2013. The company sells products exclusively online to keep prices affordable and makes its products from high quality ingredients.

Bottom Line

This product blends the benefits of bilberry extract and bilberry leaf, providing 25% anthocyanins as well as the full spectrum of compounds in the plant. It is vegetarian, kosher, organic, non-GMO and gluten-free. This top bilberry pill is pure, and made in the U.S.A.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy It
amazon-logo-newer

3. Pure Encapsulations Bilberry

Pure Encapsulations Bilberry

Pure Encapsulations Bilberry is a hypoallergenic bilberry extract pill that has been tested in third-party laboratories for quality, purity and potency. It is standardized to contain 25% anthocyanins within a vegetarian capsule.

Specs

  • 160 mg bilberry extract
  • One pill per serving
  • 120 servings per container
  • Hypoallergenic
  • Gluten-free and non-GMO
  • Vegetarian capsule
  • Third-party lab tested
  • High quality

Who Makes It?

Pure Encapsulations is a healthcare practitioner trusted brand that produces hypoallergenic nutritional supplements. The company creates research-based products designed to produce predictable results.

Bottom Line

This is one of the top-quality bilberry supplements available, offering a four months’ supply of hypoallergenic gluten-free, non-GMO and third party tested bilberry extract pills. The supplement is standardized to contain 25% anthocyanins.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy It
amazon-logo-newer

4. Life Extension Bilberry Extract

Life Extension Bilberry Extract

Life Extension Bilberry Extract is a European bilberry extract standardized to contain 36% anthocyanins and delivered in a vegetarian pill. This product is made using the branded, researched and tested ingredient MirtoSelect.

Specs

  • 100 mg MirtoSelect European bilberry extract
  • One pill per serving
  • 90 servings per container
  • Researched, tested brand ingredient
  • Vegetarian pill
  • Non-GMO
  • Affordable
  • Contains rice flour

Who Makes It?

Life Extension provides nutritional supplements to consumers with the goal of supporting longevity. The brand has been trusted for over 35 years, and funds over $175 million in anti-aging research.

Bottom Line

This European bilberry pill contains a higher amount of anthocyanins and is made using a researched and tested branded ingredient. It’s vegetarian, non-GMO and affordable, but it does contain rice flour as a filler.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy It
amazon-logo-newer

5. BlueBonnet Bilberry Fruit Extract

BlueBonnet Bilberry Fruit Extract

Bluebonnet Bilberry Fruit Extract is a two-month supply of bilberry extract pills standardized to contain 36% anthocyanins. It is vegetarian, kosher and non-GMO, and free from many allergens (including gluten).

Specs

  • 80 mg bilberry fruit extract
  • One capsule serving size
  • 60 servings per container
  • Vegetarian
  • Kosher
  • Free from many allergens
  • Non-GMO

Who Makes It?

Bluebonnet Nutrition is a natural health supplement brand that produces farm-to-table products using mostly organic ingredients. The company has been around for over 26 years.

Bottom Line

This is a pretty good bilberry supplement and offers 60 days worth of bilberry extract pills standardized to contain a higher amount of anthocyanins than most other products. Its free from many allergens, vegetarian, kosher and non-GMO.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy It
amazon-logo-newer

6. Paradise Herbs Bilberry

Paradise Herbs Bilberry

Paradise Herbs Bilberry is a blend of goji berry, chrysanthemum flower and bilberry. It is 100% vegetarian, free from fillers and binders, and has no common allergens. It also contains 25% anthocyanins.

Specs

  • 100 mg bilberry fruit extract
  • 100 mg proprietary blend goji berry and chrysanthemum flower
  • One pill per serving
  • 60 servings per container
  • Pure herbs
  • Vegan
  • Non-GMO and gluten-free
  • Not pure bilberry

Who Makes It?

Paradise Herbs & Essentials Inc. is a family owned and operated nutritional supplement company offering over 100 products to date. The company was founded in 1994 and creates products that retain the true essence and natural balance of herbs.

Bottom Line

This pill blends goji berry and chrysanthemum flower with bilberry fruit extract. It is free from all other ingredients besides the vegan capsule. However, if you are looking for a pure bilberry supplement, this is not the product for you.

7. GNC Herbal Plus Bilberry Extract

GNC Herbal Plus Bilberry Extract

GNC Herbal Plus Bilberry Extract is a bilberry extract pill fortified with carotenoid vitamins known as lutein and zeaxanthin. It is vegetarian and contains 25% anthocyanins.

Specs

  • 100 mg bilberry fruit extract
  • 10 mg lutein
  • 2 mg zeaxanthin
  • One capsule per serving
  • 120 servings per container
  • Vegetarian
  • Pricier
  • Not pure bilberry

Who Makes It?

GNC is one of the largest supplement companies in the industry, and was founded in 1935 in Pittsburgh, Pennsylvania. The company offers nutritional supplements for purposes from health to sports and athleticism.

Bottom Line

This is a good bilberry extract pill fortified with lutein and zeaxanthin and delivered in a vegetarian capsule. The product contains four months worth of servings. But it is pricier than other alternatives, and it is not a pure bilberry supplement.

8. Solgar Bilberry Berry Extract

Solgar Bilberry Berry Extract

Solgar Bilberry Berry Extract is a blend of blueberries and bilberries, offering the anthocyanins and antioxidants contained in both. It is affordable, free from many allergens and artificial flavors, preservatives and colors.

Specs

  • 60 mg standardized bilberry extract
  • 200 mg blueberry powder
  • One capsule per serving
  • 60 servings per container
  • Affordable
  • Free from many allergens
  • Free from artificial flavors, preservatives and color
  • Contains unnecessary additional ingredients

Who Makes It?

Solgar has been producing high-quality nutritional supplements since its founding in 1947. The company’s products are exclusively distributed through knowledgeable retailers.

Bottom Line

This supplement brings together the health benefits of bilberries and blueberries. It is affordable, free from allergens and artificial flavors, preservatives and colors. However, it contains unnecessary additional ingredients.

9. Integrative Therapeutics Bilberry Extract

Integrative Therapeutics Bilberry Extract

Integrative Therapeutics Bilberry Extract is a standardized bilberry supplement offering 25% anthocyanins delivered in a vegetarian capsule.

Specs

  • 160 mg bilberry fruit extract
  • Two capsules per serving
  • 30 servings per container
  • Non-GMO
  • Vegetarian

Who Makes It?

Integrative Therapeutics is a supplement brand that provides consumers with clinician-developed products using integrative therapies that combine conventional and complementary medicine.

Bottom Line

This basic bilberry extract supplement is taken twice a day, and the product contains a month supply of servings. It is non-GMO and delivered in a vegetarian capsule.

10. Natural Factors Bilberry

Natural Factors Bilberry

Natural Factors Bilberry is a very affordable option if you are looking for a good bilberry supplement, and it blends two bilberry extracts. One is standardized at 25% anthocyanins, and the other is a 5:1 ratio.

Specs

  • 40 mg bilberry fruit extract
  • 305 bilberry extract 5:1
  • One capsule per serving
  • 60 servings per container
  • Affordable
  • Not vegetarian

Who Makes It?

Natural Factors is a nutritional supplement company with origins reaching back to the 1950s. The company grows ingredients for many of its products on a farm in British Columbia.

Bottom Line

This blends two bilberry extracts standardized at 25% anthocyanins and at a 5:1 ratio. It is one of the more affordable bilberry supplements on the market, but it is not vegetarian.

What is Bilberry?

Bilberries are closely related to North American blueberries but are native to Northern Europe and certain parts of North America and Asia. The berry is darker in color, sometimes appearing almost black, and the pulp of the fruit is red or purple rather than the green color of blueberries.

Bilberries are sweet and tart, with a more intense flavor than blueberries.

Throughout history, bilberries and its leaves have been used for medicinal purposes, and also consumed as a food. It was thought that the fruit helped support eyesight and night vision, which caused British air pilots during World War II to eat bilberry jam. (1)

There is some evidence that the fruit can help with retinal disorders and cataracts. (2) However, there is less evidence supporting the idea that it benefits night vision.

Like blueberries, bilberries are rich in antioxidants and flavonoids, but each berry has different flavonoids that dominate the composition. Both contain a group of flavonoids called anthocyanins, but the dominant anthocyanin in bilberries is known as cyanin, while the dominant anthocyanin in blueberries is called malvidin. (3) Anthocyanins are found in blue-black fruits and berries, as well as purple vegetables.(4)

Cyanidin has the ability to decrease blood glucose levels without hindering muscle protein synthesis (4). Out of all anthocyanin compounds, it seems to have the greatest uptake rate and the most clinical significance. (4)

Basically, this means cyanidin seems to have the most effect on health, and bilberries are the richest natural source of it. (5)

Bilberry Uses

Bilberry has been used for a number of health purposes, but more research is necessary. These uses include:

  • Eye conditions: Bilberry may help with retinal disorders and cataracts. Several clinical trials have supported the use of bilberry for preventing diabetic retinopathy, and it is recognized in Europe as a treatment. (6) A few animal studies also suggest that diets high in anthocyanoside flavonoids retard the development of cataracts. (7, 8) There is some evidence that the berry can improve night vision, because it is high in flavonoids that speed the regeneration of the pigment used by eye for night vision – people with poor night vision have shown improvement when supplementing with bilberry. (9) However, much more research is necessary to determine bilberry benefits for eye health.
  • Cardiovascular health: Due to the fact that bilberry is one of the highest natural sources of cyanidin, the berry is of interest for supporting cardiovascular health. Cyanidin has been associated with a reduction in blood sugar levels and anti-diabetic effects. (4) A study on berries and cardiovascular health found that bilberries reduce blood sugar in patients with metabolic risk factors, such as type 1 and type 2 diabetes. (10) Additionally, bilberry has been shown to prevent platelet aggregation which can lead to hardening of the arteries, but human trials are needed. (9) Overall, more research is necessary.
  • Anti-inflammatory: Inflammation is a reaction of the immune system designed to protect and heal the body and involves white blood cells attacking foreign organisms. However, sometimes the body attacks itself, which can cause health problems. Like blueberries, bilberry has antioxidant and anti-inflammatory health benefits. A recent study found that bilberry extract has a potent protective effect on immunological inflammation, as well as beneficial effects on liver health. (11)

How to Take Bilberry

Bilberry can be consumed raw, cooked or dried. Bilberry supplements are available as extracts, powders and teas.

Dried bilberry has been consumed in studies at dosages of 20 to 60 grams daily, and bilberry extract dosages of 160 mg. In teas, 5 to 10 grams of mashed bilberry and 1 gram finely chopped dried leaf has been used.

In general, follow the instructions on the supplement and the directions of a doctor.

Side Effects and Precautions

The extract and leaf should not be consumed in large quantities over long periods of time due to the tannins contained. The tannins could cause weight loss and muscle spasms.

As with all supplements, we recommend you speak with a doctor before taking bilberry products.

What to Look for in a Good Bilberry Supplement

Due to the fact that bilberry has not been extensively studied, there is not a generally agreed upon perfect dosage. When checking out a bilberry product, make sure that the berries used are of quality and that the company doesn’t use unnecessary fillers, binders and preservatives.

Overall, review the brand that offers the product and find a company with a trustworthy reputation known for quality supplements.

You have already voted for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Written by Top10Supps

The Top10Supps team has over 10 years of experience in navigating the online supplement market. We seek out and present you some of the most popular, best selling and highest reviewed supplement brands you can purchase. Find out more about us or if you wish you can contact us.