Meilleurs suppléments pour racines de pissenlit - Les meilleures marques de 10 examinées pour 2019

Dernière mise à jour sur

Afin de vous aider à trouver un bon produit à base de racine de pissenlit, nous avons restreint les meilleurs suppléments de racine de pissenlit sur le marché.

Produits de racine de pissenlit 10

1. Racine de pissenlit Nature's Way

Way Dandelion la racine de la nature

La racine de pissenlit de Nature's Way est un supplément de racine de pissenlit de qualité supérieure, végétarien, sans gluten et sans OGM, qui fournit 525mg par portion à raison de trois comprimés par jour. C'est l'un des produits les plus abordables sur le marché.

spécification

  • 1.575g racine de pissenlit
  • Trois capsules par jour
  • 33 portions par conteneur
  • Végétarien, sans gluten et sans OGM
  • Prix
  • Bons avis des clients

Qui le fait?

Nature's Way est une marque de suppléments pour la santé naturelle qui est l'une des premières à être certifiée TRU-ID. Cette désignation par une tierce partie prouve que l'étiquette du supplément est exacte. La marque a été fondée à 1969 et est partenaire du projet Non-GMO.

Bottom Line

C’est l’un des meilleurs compléments pour racines de pissenlit, c’est pourquoi il figure en tête de liste. Il est abordable et bien évalué par les clients. La pilule est végétarienne, sans OGM et sans gluten, à prendre trois fois par jour, pour un dosage total de 525mg dans les racines de pissenlit.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

2. Racine de pissenlit biologique Oregon's Wild Harvest

Wild Harvest Dandelion Organic la racine de l'Oregon

La racine organique de pissenlit de Wild Harvest d'Oregon fournit un dosage plus important de 1,200mg pour les racines de pissenlit à raison de trois capsules par jour. Il est sans gluten, biologique, 100% végétarien et sans OGM. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs suppléments disponibles pour les racines de pissenlit.

spécification

  • 1.2g racine de pissenlit
  • Trois capsules par portion
  • capsules 90 par conteneur
  • Sans gluten
  • BIO
  • Non-OGM
  • 100% végétarien
  • Prix

Qui le fait?

Oregon's Wild Harvest est une société fondée sur la santé par Randy Buresh, infirmier en chirurgie agréé, et son épouse Pam à 1992. Aujourd'hui, ils proposent plus que des produits à base de plantes biologiques 200.

Bottom Line

Cette pilule à base de racine de pissenlit, prise trois fois par jour pour un total de 1,200mg, est un produit abordable, de grande qualité, fabriqué par une marque réputée. Il est 100% végétarien, sans gluten, biologique et sans OGM.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

3. Racine de pissenlit de Nature's Answer

Réponse de la nature suppléments racine de pissenlit

Nature's Answer Suppléments Dandelion Root est un extrait liquide de racine de pissenlit sans alcool destiné à être pris à des portions de 2 mL. Il fournit 1,000mg racine de pissenlit sans conservateur ni gluten, et il est également casher.

spécification

  • 1g extrait de pissenlit
  • 2 mL portion par jour (56 gouttes)
  • 15 portions par conteneur
  • Sans alcool, gluten et conservateurs
  • Kascher
  • Prix

Qui le fait?

Nature's Answer a combiné des remèdes traditionnels à base de plantes, des vitamines et des minéraux dans de nombreux produits depuis sa création en 1972. La société appartient et est exploitée par une famille et dispose des installations de contrôle de la qualité et de fabrication d’herbes médicinales sous licence les plus vastes en Amérique du Nord.

Bottom Line

Cet extrait de racine de pissenlit est produit par une marque fiable à un prix abordable. Il ne contient ni alcool, ni gluten, ni conservateur, et est hautement concentré. C'est l'un des meilleurs suppléments de racine de pissenlit sur le marché.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

4. NOW Foods Racine de pissenlit

Now Foods Pissenlit Racine

NOW Foods Dandelion Root est un supplément végétarien abordable pour racines de pissenlit. Les gélules doivent être prises deux fois par jour pour une portion totale de 1,000mg. Le produit est fabriqué dans une installation certifiée Bonnes pratiques de fabrication (BPF).

spécification

  • 1g racine de pissenlit
  • Deux capsules par portion
  • 50 portions par conteneur
  • Végétarien
  • Fabriqué dans des installations certifiées GMP
  • Prix
  • Bons avis des clients

Qui le fait?

NOW Foods est une marque d'aliments naturels et de suppléments naturels qui a été fondée à 1968. La société se consacre à la santé humaine et à l'environnement, en veillant à ce que leur production soit durable sur le plan environnemental.

Bottom Line

Selon les commentaires des clients, cette pilule aux racines de pissenlit est abordable et jouit d'une bonne réputation. Il est végétarien et produit dans une installation certifiée GMP par une entreprise fiable.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

5. La meilleure racine de pissenlit de produits naturels

Meilleur Racine Naturals Dandelion

La racine de pissenlit Best Naturals est une pilule de racine de pissenlit abordable prise deux fois par jour pour un total de 1,040mg par portion. Il est exempt de colorants, d'arômes et d'agents de conservation artificiels. Il est également exempt de nombreux allergènes, y compris le gluten.

spécification

  • 1,040mg racine de pissenlit
  • Deux pilules par jour
  • 125 portions par conteneur
  • Sans colorants artificiels, saveurs et conservateurs
  • Sans allergènes
  • Prix
  • Peu de commentaires clients
  • Pas végétarien

Qui le fait?

La société New Naturals Vitamins, établie dans le New Jersey, propose des vitamines, des minéraux, des suppléments alimentaires, des poudres biologiques et des produits à base de plantes. Les produits de la société sont soumis à de nombreux tests d'assurance qualité.

Bottom Line

Cette pilule à base de racine de pissenlit offre un bon dosage à un prix abordable et est sans conteste de grande qualité. Cependant, il a peu de commentaires de la clientèle, et ce n'est pas végétarien.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

6. Poudre de racine de pissenlit de frontière organique

Frontier racine de pissenlit en poudre bio

La poudre de racine de pissenlit Frontier Organic est une poudre de racine de pissenlit pure et biologique, offerte en grande quantité.

spécification

  • Poudre de racine de pissenlit biologique 1.3g
  • 355 portions par conteneur
  • USDA organique
  • Peu de commentaires clients
  • Quantité en vrac

Qui le fait?

Frontier Natural Products Co-op est un producteur de suppléments en vrac qui appartient à ses membres depuis sa fondation dans 1976. La société fournit un certain nombre de poudres de suppléments purs.

Bottom Line

C’est une bonne option pour ceux qui ont de l’expérience avec les suppléments de racine de pissenlit et qui sont intéressés à en acheter une grande quantité. C'est de la poudre de racine pure. Cependant, ce n'est pas le meilleur produit pour commencer si vous n'avez jamais pris de suppléments de racine de pissenlit.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

7. Secrets de fines herbes racine de pissenlit

Secrets à base de plantes racine de pissenlit

La racine de pissenlit de Herbal Secrets est une pilule végétarienne abordable qui doit être prise une fois par jour. Il fournit une dose totale de racine de pissenlit 520mg.

spécification

  • 520mg racine de pissenlit
  • Une pilule par jour
  • 120 portions par conteneur
  • Sans colorants artificiels, saveurs et conservateurs
  • Prix
  • Peu de commentaires clients

Qui le fait?

Herbal Secrets propose plus que des produits naturels à base de plantes 100, tous fabriqués à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Tous les produits sont fabriqués aux États-Unis dans des installations certifiées GMP.

Bottom Line

C'est un bon supplément de racine de pissenlit pour un prix abordable. Il ne contient ni colorant, ni arôme, ni agent de conservation artificiels, et il est pris à raison de une pilule par jour. Cependant, il a peu de commentaires de clients.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

8. Solaray - Pissenlit bio

Solaray - Dandelion Organic

Solaray Dandelion est une pilule de poudre de racine qui fournit un total de 1,004mg par portion de deux pilules par jour. Il est abordable et fabriqué par une entreprise de confiance.

spécification

  • Pissenlit biologique 1.04g
  • Deux capsules par portion
  • 90 portions par conteneur
  • Green examiné pour les produits chimiques sûrs
  • Prix
  • Peu de commentaires clients

Qui le fait?

Solaray propose presque des produits nutraceutiques 1,000. Fondée à 1973, dans l'Utah, elle a ensuite été acquise à 1993. Elle est aujourd'hui l'une des marques de suppléments de premier plan du secteur.

Bottom Line

Ce produit est abordable, de haute qualité et protégé de manière écologique afin de s’assurer qu’il ne contient pas de produits chimiques dangereux. Dans l’ensemble, c’est une bonne pilule de racine de pissenlit, mais il n’ya que peu de commentaires de clients.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

9. Racine de pissenlit de Swanson

Swanson racine de pissenlit

La racine de pissenlit Swanson est une pilule destinée à être prise deux fois par jour, qui fournit 1,003mg racine de pissenlit par portion dans une capsule de gélatine. C'est très abordable.

spécification

  • 1.03g racine de pissenlit
  • Deux capsules par jour
  • 30 portions par conteneur
  • Fabriqué dans une usine certifiée GMP
  • Prix
  • Peu de commentaires clients
  • Pas végétarien

Qui le fait?

Swanson Vitamins a été fondée dans le Dakota du Nord à 1969 par un joueur de golf à la recherche de solutions à ses douleurs articulaires. La société est l’une des plus grandes marques de suppléments du secteur, employant plus de personnes que 650 et en croissance constante.

Bottom Line

La racine de pissenlit Swanson est un produit de qualité qui offre un bon dosage de racine de pissenlit à un prix abordable et qui peut constituer un bon choix pour certains consommateurs. Cependant, si vous êtes végétarien, ce n'est pas le choix pour vous. Le produit a également peu de commentaires des clients.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

10. Racine de pissenlit Pure Naturals

Racine de pissenlit Pure Naturals

La racine de pissenlit Pure Naturals peut être prise une à deux fois par jour, en fournissant une dose de racine de pissenlit 520mg ou 1040mg par jour. Il est végétarien, fabriqué aux États-Unis et exempt de nombreux ingrédients artificiels.

spécification

  • 520mg racine de pissenlit
  • Un à deux comprimés par jour
  • Comprimés 120 par contenant
  • Prix
  • Fabriqué aux Etats-Unis
  • Végétarien
  • Pas de colorants artificiels, arômes ou édulcorants
  • Peu de commentaires clients

Qui le fait?

Pure Naturals est une marque de suppléments plus récente qui a été fondée à 2014 et s’étend actuellement des États-Unis à d’autres pays. Ils constituent un modèle de commerce en ligne pour le consommateur, ce qui signifie que leurs produits sont vendus directement à leurs clients et non par le biais de détaillants.

Bottom Line

Il s'agit d'une pilule de racine de pissenlit de bonne qualité, fabriquée aux États-Unis et offerte à un prix abordable, mais elle compte peu de clients. Il est exempt de colorants, d'arômes ou d'édulcorants artificiels.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent



Foire aux questions sur les suppléments de racine de pissenlit

Qu'est-ce que la racine de pissenlit?

Le pissenlit est une plante commune que beaucoup de gens connaissent comme mauvaise herbe. Il a une large gamme géographique - il est considéré invasif car il peut prospérer dans une grande diversité de conditions climatiques et de sols et de communautés végétales. Il a également un potentiel de reproduction élevé. Le nom scientifique de la plante est Taraxacum officinale.

La plante produit une fleur jaune vif et des feuilles vertes. Son nom est dérivé de l'expression française «dent de lion», qui signifie dent de lion. La signification du nom fait référence aux bords déchiquetés des feuilles.

Cette plante bien connue a été utilisée historiquement dans la médecine traditionnelle amérindienne, chinoise et arabe. Les colons européens ont intentionnellement introduit des plantes de pissenlit en Amérique du Nord au 17e siècle, où elles étaient principalement utilisées par les puritains comme médicaments. On croyait que la feuille, la racine et la fleur atténuaient un certain nombre de maux.

Les pissenlits ont un système racinaire profond, ce qui donne une longue racine pivotante. Une racine pivotante de pissenlit peut s'étendre profondément dans le sol, améliorant ainsi la capacité des plantes à rivaliser avec les plantes environnantes pour l'eau et les nutriments. Les racines sont riches en potassium, ce qui représente 2.45% du poids sec de la racine, selon Examine.com. Il est souvent utilisé dans les thés et les suppléments.

La médecine traditionnelle utilise la racine de pissenlit pour calmer les problèmes gastro-intestinaux et l'inflammation. Il est également utilisé comme diurétique, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

La recherche moderne manque cruellement de pissenlits destinés à la supplémentation humaine, pour quelque fin que ce soit. Une étude sur les effets diurétiques potentiels du pissenlit chez l'homme, publiée dans 2009. Sinon, la plupart des recherches sont conduites in vitro (dans une éprouvette) ou sur des animaux.

Quels sont les avantages de la racine de pissenlit?

Le pissenlit a un certain nombre d'utilisations qui proviennent de traditions à base de plantes, mais la plupart manquent de recherche humaine adéquate. Certaines de ces utilisations incluent:

  • Problèmes gastro-intestinaux: Les troubles gastro-intestinaux, tels que la constipation, le syndrome du côlon irritable et la colite, touchent le tractus gastro-intestinal (GI). Le tractus gastro-intestinal est l'organe qui digère les aliments et comprend l'œsophage, l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin et l'anus. La racine de pissenlit a été utilisée pour traiter un certain nombre de troubles gastro-intestinaux, notamment parce qu’elle aurait des effets diurétiques. Cependant, un seul humain étude a été réalisée sur l’effet diurétique potentiel de la plante. L'étude a déterminé que l'extrait éthanolique semblait prometteur en tant que diurétique humain, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.
  • Troubles du foie: Depuis toujours, la racine de pissenlit est utilisée comme remède contre les troubles du foie et comme détoxifiant. Un étude l'utilisation de souris a montré que l'extrait d'eau de racine de pissenlit et d'éthanol pourrait aider à traiter la fibrose hépatique chez l'homme, mais il n'existe aucune recherche crédible sur l'homme.
  • Taux de cholestérol élevé: Un taux élevé de cholestérol est une affection dans laquelle le sang contient trop de graisse de LDL-cholestérol, ce qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque et une affection appelée athérosclérose (accumulation de graisses dans les artères). Un étude ont étudié les effets des racines et des feuilles de pissenlit sur les lapins et ont découvert qu'ils pouvaient protéger contre l'athérosclérose liée au stress oxydatif et réduire le risque de cholestérol élevé. Cependant, aucune étude humaine n'a étudié cela.

Comment est-ce que je prends la racine de pissenlit?

La racine de pissenlit est disponible sous forme de suppléments dans les pilules, la poudre sèche et les extraits, ainsi que dans certains thés. On ignore quelle est la dose optimale de racine de pissenlit due à un manque de recherche scientifique.

Y at-il des effets secondaires de la racine de pissenlit?

Certaines personnes peuvent être allergiques à la racine de pissenlit. Les personnes allergiques à des plantes apparentées telles que l’herbe à poux, les pâquerettes, les chrysanthèmes et les soucis sont plus susceptibles d’être allergiques au pissenlit, selon WebMD.

Comment choisir un bon produit racine de pissenlit?

En raison du manque de recherche sur les suppléments de racine de pissenlit chez l'homme, il est difficile de déterminer un critère fiable pour évaluer les meilleurs produits à partir de formulations.

Cependant, vous pouvez toujours regarder la valeur du produit et de la marque. Il est important de trouver un produit fabriqué par une entreprise fiable et transparente afin de pouvoir faire confiance à l’étiquette du supplément.

Ce post a-t-il été utile?
Faites-nous savoir si vous avez aimé le post. C'est la seule façon de nous améliorer.
Oui
Non

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches.

Best Dandelion Root Supplements for 2018 (Top 10 Brands)

best-Dandelion-supplements-on-the-market

This is our official list of the best selling dandelion root supplements on the market right now.

These 10 dandelion root brands have been ranked because they dominate the e-commerce sales charts, fitness bloggers love them and they have the highest user reviews online.

Top 10 Dandelion Root Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. Nature’s Way Dandelion Root

Nature's Way Dandelion Root

Nature’s Way Dandelion Root is a vegetarian, gluten-free and non-GMO top dandelion root supplement that provides 525 mg per serving at three pills per day. It is one of the more affordable products on the market.

Specs

  • 525 mg dandelion root
  • Three capsules per day
  • 33 servings per container
  • Vegetarian, gluten-free and non-GMO
  • Affordable
  • Good customer reviews

Who Makes It?

Nature’s Way is a natural health supplement brand that is one of the first to be TRU-ID certified, a third-party designation that proves the supplement label is accurate. The brand was founded in 1969, and partners with the Non-GMO Project.

Bottom Line

This is one of the best dandelion root supplements out there, which is why it tops the list. It is affordable and well-reviewed by customers. The pill is vegetarian, non-GMO and gluten-free, taken three times daily, for a total dandelion root dosage of 525 mg.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Nature’s Way Dandelion Root
amazon-logo-newer

2. Nature’s Answer Dandelion Root

Nature's Answer Supplements Dandelion Root

Nature’s Answer Supplements Dandelion Root is an alcohol-free dandelion root liquid extract intended to be taken at 2 mL servings. It provides 1,000 mg dandelion root free from preservatives and gluten, and it is also kosher.

Specs

  • 1,000 mg dandelion root extract
  • 2 mL serving per day (56 drops)
  • 15 servings per container
  • Free from alcohol, gluten and preservatives
  • Kosher
  • Affordable

Who Makes It?

Nature’s Answer has combined traditional herbal remedies, vitamins and minerals in numerous products since its founding in 1972. The company is family owned and operated, with North America’s most extensive pharmaceutically licensed herbal manufacturing and quality control facilities.

Bottom Line

This dandelion root extract is produced by a reliable brand at an affordable price. It is free from alcohol, gluten and preservatives, and is highly concentrated. It’s one of the best dandelion root supplements on the market.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Nature’s Answer Dandelion Root
amazon-logo-newer

3. Oregon’s Wild Harvest Organic Dandelion Root

Oregon's Wild Harvest Organic Dandelion Root

Oregon’s Wild Harvest Organic Dandelion Root provides a larger dandelion root dosage of 1,200 mg at a serving size of three capsules per day. It is gluten-free, organic, 100% vegetarian and non-GMO. Overall, it is one of the top dandelion root supplements available.

Specs

  • 1,200 mg dandelion root
  • Three capsules per serving
  • 90 capsules per container
  • Gluten-free
  • Organic
  • Non-GMO
  • 100% vegetarian
  • Affordable

Who Makes It?

Oregon’s Wild Harvest is a company founded on health by registered surgical nurse Randy Buresh and his wife Pam in 1992. Today, they offer more than 200 organic herbal products.

Bottom Line

This dandelion root pill, taken three times daily for a total of 1,200 mg, is a high-quality and affordable product made by a reputable brand. It is 100% vegetarian, gluten-free, organic and non-GMO.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Oregon’s Wild Harvest Dandelion Root
amazon-logo-newer

4. NOW Foods Dandelion Root

Now Foods Dandelion Root

NOW Foods Dandelion Root is an affordable vegetarian dandelion root supplement. The capsules are intended to be taken twice daily for a total serving of 1,000 mg. The product is manufactured in a Good Manufacturing Practices (GMP) certified facility.

Specs

  • 1,000 mg dandelion root
  • Two capsules per serving
  • 50 servings per container
  • Vegetarian
  • Manufactured in GMP certified facility
  • Affordable
  • Good customer reviews

Who Makes It?

NOW Foods is a health foods and natural supplement brand that was founded in 1968. The company is dedicated to both human and environmental health, ensuring their production is environmentally sustainable.

Bottom Line

This dandelion root pill is affordable and has a good reputation, according to customer reviews. It is vegetarian and produced in a GMP certified facility by a reliable company.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy NOW Dandelion Root
amazon-logo-newer

5. Best Naturals Dandelion Root

Best Naturals Dandelion Root

Best Naturals Dandelion Root is an affordable dandelion root pill taken twice a day for a total of 1,040 mg per serving. It is free from artificial colors, flavors and preservatives. It is also free from a number of allergens, including gluten.

Specs

  • 1,040 mg dandelion root
  • Two pills per day
  • 125 servings per container
  • Free from artificial colors, flavors and preservatives
  • Free from many allergens
  • Affordable
  • Few customer reviews
  • Not vegetarian

Who Makes It?

Best Naturals Vitamins, established in New Jersey, offers vitamins, minerals, food-based supplements, organic powders and herbal products. The company’s products go through extensive testing for quality assurance.

Bottom Line

This dandelion root pill provides a good dosage for an affordable price and is definitely high quality. However, it has few customer reviews, and it’s not vegetarian.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Best Naturals Dandelion Root
amazon-logo-newer

6. Frontier Dandelion Root Powder Organic

Frontier Dandelion Root Powder Organic

Frontier Dandelion Root Powder Organic is a pure, organic dandelion root powder offered in a bulk quantity.

Specs

  • 1,300 mg organic dandelion root powder
  • 355 servings per container
  • USDA organic
  • Few customer reviews
  • Bulk quantity

Who Makes It?

Frontier Natural Products Co-op is a bulk supplement producer that has been member-owned since its founding in 1976. The company provides a number of pure supplement powders.

Bottom Line

This is a a good option for those experienced with dandelion root supplements and interested in purchasing a large quantity of it. It is pure root powder. However, it is not the best product to start with if you have never taken dandelion root supplements.

7. Herbal Secrets Dandelion Root

Herbal Secrets Dandelion Root

Herbal Secrets Dandelion Root is an affordable vegetarian pill that is intended to be taken once per day. It provides a total dosage of 520 mg dandelion root.

Specs

  • 520 mg dandelion root
  • One pill per day
  • 120 servings per container
  • Free from artificial colors, flavors and preservatives
  • Affordable
  • Few customer reviews

Who Makes It?

Herbal Secrets offers more than 100 natural herbal products, all made from organically grown ingredients. All products are manufactured in the USA in a GMP certified facility.

Bottom Line

This is a good dandelion root supplement for an affordable price. It is free from artificial colors, flavors and preservatives, and it is taken at a serving of one pill per day. However, it has few customer reviews.

8. Solaray – Organic Dandelion

Solaray - Organic Dandelion

Solaray Dandelion is a root powder pill that provides a total of 1,004 mg per serving of two pills per day. It is affordable and made by a trustworthy company.

Specs

  • 1,004 mg dandelion root powder
  • Two capsules per serving
  • 90 servings per container
  • Green screened for safe chemicals
  • Affordable
  • Few customer reviews

Who Makes It?

Solaray offers almost 1,000 nutraceutical products. It was founded in 1973 in Utah, and later acquired in 1993, and is now a leading supplement brand in the industry.

Bottom Line

This product is affordable, high quality and green screened to ensure there are no unsafe chemicals in it. It’s overall a good dandelion root pill, but it has few customer reviews.

9. Swanson Dandelion Root

Swanson Dandelion Root

Swanson Dandelion Root is a pill intended to be taken twice daily, which provides 1,003 mg dandelion root per serving in a gelatin capsule. It is very affordable.

Specs

  • 1,003 mg dandelion root
  • Two capsules per day
  • 30 servings per container
  • Manufactured in a GMP certified facility
  • Affordable
  • Few customer reviews
  • Not vegetarian

Who Makes It?

Swanson Vitamins was founded in North Dakota in 1969 by a golf player searching for remedies to his joint pain. The company is one of the larger supplement brands in the industry, employing over 650 people, and continually growing.

Bottom Line

Swanson Dandelion Root is a quality product and offers a good dandelion root dosage at an affordable price and may be a good choice for some consumers. However, if you are vegetarian, this is not the choice for you. The product also has few customer reviews.

10. Pure Naturals Dandelion Root

Pure Naturals Dandelion Root

Pure Naturals Dandelion Root can be taken one to two times daily, providing a dosage of either 520 mg or 1040 mg dandelion root per day. It is vegetarian, made in the USA and free from many artificial ingredients.

Specs

  • 520 mg dandelion root
  • One to two pills per day
  • 120 pills per container
  • Affordable
  • Made in the USA
  • Vegetarian
  • No artificial colors, flavors or sweeteners
  • Few customer reviews

Who Makes It?

Pure Naturals is a newer supplement brand that was founded in 2014 and currently expanding from the USA to other countries. They are an online business to consumer model, which means their products are sold directly to their customers and not through retailers.

Bottom Line

This is a good quality dandelion root pill that’s made in the USA and offered at an affordable price, but it has few customer reviews. It’s free from artificial colors, flavors or sweeteners.

Dandelion Root Supplements Guide

What is Dandelion Root?

Dandelion is a common plant many people are familiar with as a weed. It has a large geographic range – it is considered invasive because it can thrive in a large diversity of climatic and soil conditions and plant communities. It also has a high reproductive potential. The scientific name for the plant is Taraxacum officinale.

The plant produces a bright yellow flower and green leaves. Its name is derived from the French phrase, “dent de lion”, which means lion’s tooth. The meaning of the name references the jagged edges of the leaves.

This well-known plant has been historically used in Native American, traditional Chinese, and traditional Arabic medicine. European settlers intentionally brought dandelion plants to North America in the 17th century, where they were mainly used by the Puritans as medicine. The leaf, root and flower were believed to alleviate a number of ailments.

Dandelions have deep root systems, which results in a lengthy taproot. One dandelion taproot can extend feet deep into the ground, improving the plants ability to compete with surrounding plants for water and nutrients. The roots are high in potassium, which makes up 2.45% of the dry weight of the root, according to Examine.com. It’s often used in teas and supplements.

Traditional medicine uses dandelion root to calm gastrointestinal issues and inflammation. It is also used as a diuretic, though more research is needed.

Modern research is significantly lacking on dandelions for human supplementation, for any purpose. There has been a study on potential diuretic effects of dandelion in humans, published in 2009. Otherwise most research is conducted in-vitro (in a test tube) or using animals.

Uses & Benefits of Dandelion Root

Dandelion has a number of uses that come from herbal traditions, but most lack adequate human research. Some of these uses include:

  • Gastrointestinal disorders: Gastrointestinal disorders, such as constipation, irritable bowel syndrome and colitis, involve the gastrointestinal (GI) tract. The GI tract is the organ system that digests food, and includes the esophagus, stomach, small intestine, large intestine, and anus. Dandelion root has been used to treat a number of gastrointestinal disorders, in part because it is thought to have diuretic effects. However, only one human study has been conducted on the potential diuretic effect of the plant. The study determined that the ethanolic extract shows promise as a human diuretic, but additional research is needed.
  • Liver disorders: Historically, dandelion root has been used as a remedy for liver disorders and as a detoxifier. One study using mice has determined dandelion root water-ethanol extract may help treat liver fibrosis in humans, but no credible human research exists.
  • High cholesterol: High cholesterol is a condition in which the blood contains too much LDL-cholesterol fat, which can increase risk of heart disease and a condition called atherosclerosis (buildup of blood fats on artery walls). One study researched the effects of dandelion roots and leaf on rabbits, finding that it could protect against oxidative stress-linked atherosclerosis and reduce high cholesterol risk. However, no human studies have researched this.

How to Take Dandelion Root

Dandelion root is available as supplements in pills, dry powder and extracts, and also in some teas. It is unknown what the optimal dosage of dandelion root is due to lack of scientific research.

Side Effects and Precautions

Some people may be allergic to dandelion root. Those who are allergic to related plants such as ragweed, daisies, chrysanthemums and marigold are more likely to have a dandelion allergy, according to WebMD.

What to Look for in a Good Dandelion Root Supplement

Due to the lack of human research on dandelion root supplements, it is difficult to determine a reliable criteria for evaluating the best products based on formulations.

However, you can still look at the value of the product and the brand. It is important to find a product made by a reliable and transparent company, so you can trust the supplement label.

Was this article helpful?
Let us know if you liked the article. That’s the only way we can improve.
Yes
No

Last Updated on

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and research based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.