10 Meilleur Detox Smoothie Recettes - Body Cleansing Shakes

Dernière mise à jour sur

Attention, il y a liens d'affiliation dans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.

Smoothies délicieux pour la désintoxication

Les tendances en matière de santé vont et viennent, mais une chose semble rester constante: les avantages de la désintoxication! De nombreux experts en santé, entraîneurs et médecins recommandent une désintoxication régulière dans le cadre de votre plan de santé et de bien-être, et les avantages peuvent être considérables. Beaucoup de gens aiment suivre des régimes de désintoxication afin de nettoyer leur corps et de le libérer de ses toxines. D'autres préfèrent parfois utiliser de bonnes recettes de smoothies détox pour une approche plus facile du processus de détoxification.

En termes simples, alors que nous consommons nos régimes modernes composés d’aliments transformés, de sucres raffinés et d’autres ordures, notre corps commence à absorber et à retenir les toxines et les déchets. Généralement, les toxines sont stockées dans les organes et peuvent entraîner une foule de problèmes de santé allant de la fatigue au «brouillard cérébral». Les avantages de la détoxification de votre corps peuvent être importants, vous aidant à avoir plus d’énergie (à la fois physique et mentale), améliorant votre système immunitaire et même réduisant les risques de développer de graves problèmes de santé.

Alors que les régimes Cleanse / désintoxication de plusieurs jours sont considérés comme les plus efficaces, en utilisant les meilleures recettes de smoothie de désintoxication peut également aider à obtenir votre santé sur la bonne voie. Si vous prévoyez de boire de temps en temps smoothie désintoxication, ou les utiliser comme substituts de repas dans le cadre d'un régime alimentaire plus, ces délicieuses boissons de désintoxication peuvent aider à améliorer votre santé dans une variété de façons - et, si vous utilisez des recettes de smoothies de désintoxication savoureux, ils en fait le goût sacrément bon!

La plupart des bonnes recettes de smoothie de désintoxication comprennent les fruits et légumes frais et de bons légumes verts à feuilles. Vous pouvez utiliser des légumes frais, ou aller un itinéraire facile et utiliser bons suppléments verts. Ces suppléments verts en poudre contiennent beaucoup de nutriments et une grande variété de légumes verts dans un emballage simple. Ils réduisent également le nombre d'ingrédients que vous devez avoir en main pour faire de délicieux smoothies détox. Si vous choisissez d'utiliser des légumes et des fruits frais, conservez-les dans la mesure du possible pour éviter la présence de résidus de pesticides (en particulier pour les produits de la liste Dirty Dozen).

Pourquoi utiliser Detox smoothies?

smoothies désintoxication peuvent être utilisés seuls comme un coup de pouce de santé rapide, ou mis en œuvre dans les plans de régime à long terme pour des résultats impressionnants. Ils sont un moyen rapide et facile d'obtenir un nettoyage de détoxification, ainsi qu'une tonne de nutriments stimulant la santé. Certains avantages smoothie de désintoxication comprennent:

  • Aide à détoxifier le corps
  • Élimine les toxines d'organes
  • Améliore les niveaux d'énergie
  • Améliore la santé globale
  • Vous aide à perdre du poids
  • Peut être utilisé pour les programmes de perte de poids rapide
  • Il vous aide à obtenir des fruits et légumes assez
  • Améliore l'orientation mentale
  • Réduit « le brouillard du cerveau »
  • Peut être utilisé comme substituts de repas
  • Emballé avec des éléments nutritifs
  • contiennent généralement des portions pleines de légumes verts
  • Peut aider à améliorer la qualité du sommeil
  • Peut aider à réduire le risque de développer des problèmes de santé graves, y compris le cancer

Essentiellement, les meilleures recettes de smoothie de désintoxication peuvent vous aider à obtenir votre dos santé sur la bonne voie, détoxifier votre corps, éliminer les déchets et les toxines, améliorer les niveaux d'énergie, et juste vous aider à vous sentir nous, Naturellement!

La commodité est également un autre facteur important dans nos vies trépidantes, et beaucoup de ces recettes de smoothie de désintoxication rapide prendre quelques minutes pour préparer et profiter, ce qui rend facile pour vous de les intégrer dans votre emploi du temps quotidien. Si vous utilisez top recettes de smoothie de désintoxication, vous pouvez réellement profiter du processus de boire un, aussi bien - smoothies de désintoxication ne sont pas mauvais goût! Ci-dessous, retrouvez notre liste des meilleures recettes de smoothie de désintoxication 10!

Notre recommandation pour une bonne Blender

meilleur mélangeur à utiliser

Ninja Blender professionnel

10 Delicious Recipes for Smoothies Detox


Smoothie Detox protéine verte

Pour un smoothie de désintoxication savoureux, riche en protéines, essayez cette banane simple et le beurre Smoothie de désintoxication de noix. Il comprend une portion complète de fruits, une portion complète de légumes verts, beurre d'amande riche en protéines, et nutritifs du lait d'amande. La recette simple smoothie de désintoxication peut être fait avec des ingrédients beaucoup de gens ont à la main, et peut être modifié pour l'adapter à vos préférences gustatives!

Recette:

  • 1 banane, congelé
  • ½ tasse de lait d'amande non sucré
  • 1 cuillères à soupe de beurre d'amande
  • 1 servir supplément verts, ou tasses 2 épinards frais ou de chou frisé

Avec quatre ingrédients simples, vous obtenez les meilleurs aspects d'un bon smoothie de désintoxication: légumes verts, fruits et protéines! Vous pouvez également substituer d'autres ingrédients pour ajouter de la variété, et bien sûr, vous pouvez utiliser du lait normal au lieu du lait d'amande, si vous préférez (bien que certaines preuves suggèrent que les produits laitiers peuvent avoir un effet toxifiant, vous voudrez peut-être éviter laiterie en cours de désintoxication).


Pomme verte Detox Smoothie

pommes sucrées encore légèrement acidulé équilibre une portion lourde de légumes frais tout à fait dans ce top recette de smoothie de désintoxication. Avec une portion complète de fruits, légumes frais, légumes, graines de lin et de plus, ce savoureux et smoothies de désintoxication très nutritif rend un régime plus facile que jamais - et réellement agréable, ça!

Recette:

  • ½ pomme, toute variété
  • céleri 1 stock
  • ⅔ tasse de lait d'amande
  • ¾ glace tasse
  • 1 c graines de lin
  • 1 ½ tasses chou frisé, ou portion équivalent d'un supplément verts
  • le miel de 1, si vous le souhaitez

Ceci est peut-être le meilleur smoothies de désintoxication pour ceux qui recherchent un profil de saveur équilibrée, avec équilibrage pomme croquante parfaitement avec la recette riche en légumes. Graine de lin est un ajout important à ce smoothie pour la désintoxication, alors ne sautez pas! A des graines de lin avantages pour la santé, Y compris une capacité à aider à réduire votre risque de cancer, accident vasculaire cérébral et crise cardiaque! Cette fibre riche, ingrédient oméga-3 riches améliore la recette de smoothie de désintoxication déjà riche en éléments nutritifs pour créer une boisson de désintoxication vraiment bénéfique.


Coconut Ginger Detox Smoothie

Cette recette de boisson de désintoxication simple aux ingrédients 4 combine le gingembre, qui présente des avantages significatifs en termes de détoxication, avec de l'eau de coco, des épinards et de la cannelle pour une boisson de désintoxication ultra-légère et rafraîchissante. Ajoutez une demi-pomme ou un autre fruit de votre choix pour une boisson plus consistante.

Recette:

  • l'eau de noix de coco tasse 1
  • 1 NUB racine de gingembre frais, pelé et émincé
  • épinards tasse 1, ou dose équivalente de supplément verts
  • 1 càc de cannelle

L’eau de coco est un excellent liquide de base pour de bonnes recettes de boissons désintoxiquées. Il possède des propriétés antioxydantes, constitue une excellente source de plusieurs nutriments essentiels et constitue essentiellement une boisson énergétique naturelle riche en électrolytes. Ajoutez à cela le gingembre, qui est un agent de désintoxication tueur, les légumes verts frais et la cannelle, qui possède des propriétés anti-inflammatoires, et vous obtenez une recette de smoothie détox très efficace (elle a aussi un goût délicieux!)


Orange Banana Ginger Detox Smoothie

La combinaison de sources 3 de fruits frais ainsi que le gingembre, les graines de chia et légumes frais, cette recette puissante smoothie de désintoxication est très efficace pour détoxifier le corps, et il arrive aussi d'être tout à fait savoureux!

Recette:

  • 1 orange, pelée
  • 1 banane, congelé
  • Jus de ½ citron vert
  • Petit morceau de gingembre, hachée
  • du lait ou de l'eau de noix de coco d'amande tasse 1
  • 2 tasses chou frisé ou les épinards
  • 1 à soupe graines de chia

Les limes et autres agrumes sont un ajout populaire aux meilleures recettes de smoothies détox. En fait, beaucoup de gens ne jurent que par le plan de désintoxication ultra-simple d’une tasse d’eau de chaux par jour. La chaux peut aider à détoxifier le corps et stimuler les efforts de perte de poids. Ajoutez à cela deux portions complètes de fruits, de légumes verts frais, de gingembre désintoxiquant, de graines de chia et plus encore, et vous obtenez une recette de smoothie désintoxiquant savoureuse et efficace!


Très Berry Detox Smoothie

Les amateurs de Berry, celui-ci est pour vous! La combinaison de trois types de petits fruits surgelés délicieux avec du lait d'amande, de citron, le gingembre et plus, c'est une recette de smoothie de désintoxication puissant qui a bon goût. Essayez avec tout ce que les baies que vous avez sous la main, et ne hésitez pas à modifier la recette pour l'adapter à vos préférences!

Recette:

  • ½ tasse de bleuets congelés
  • ½ tasse de framboises congelées
  • ½ tasse de fraises congelées
  • tasse 1 de lait d'amande non sucré
  • 1 petit morceau de gingembre, hachée
  • ½ citron, jus
  • miel 1 cuillères à soupe, si on le souhaite
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia ou de graines de lin

Toutes sortes de baies ont des effets détoxifiants, grâce à leurs concentrations élevées en anthocyanes et autres nutriments essentiels. Le gingembre et le citron ont également des propriétés détoxifiantes puissantes, comme nous en avons déjà discuté. Notez que cette recette est peut-être un peu trop acide, vous pouvez donc ajuster la quantité d’édulcorant selon vos besoins (utilisez simplement un édulcorant naturel comme le miel ou l’agave et évitez les sucres raffinés).


Ananas coco Detox Smoothie

Pour un traitement tropical savoureux, cette bonne recette de smoothie de désintoxication combine la banane, ananas et noix de coco dans une délicieuse gâterie après-midi avec antioxydant puissant et effets détoxifiants.

Recette:

  • 1 banane, congelé
  • ananas tasse 1, haché
  • l'eau de noix de coco tasse 1
  • 2 tasses d'épinards ou le chou frisé, haché

L'ananas est un agent de désintoxication efficace, en raison de ses niveaux élevés de bromélaïne, qui est une enzyme digestive puissante. La broméline dans l'ananas aide votre estomac à mieux traiter et digérer les aliments, particulièrement en ce qui concerne les protéines. Ajoutez à cela une banane riche en nutriments, de l'eau de coco hydratante et des légumes verts frais, et vous obtenez une excellente recette de boisson détox!


Crème d'avocat Detox Smoothie

Pour une crème encore de recette de smoothie désintoxication sans produits laitiers, essayez cette combinaison d'avocat et de jus de fruits pour un traitement en douceur, savoureux qui peut aussi vous aider à poursuivre vos objectifs de santé!

Recette:

  • tasse de jus de pomme 1 ½
  • pomme 1, haché
  • ½ avocat, haché
  • 2 tasses de légumes frais (chou frisé ou les épinards)
  • L'eau, au besoin (pour la cohérence)

Les avocats sont l'un de mes aliments préférés - et ils offrent également une foule d'avantages pour la santé. Considérés comme un «super aliment» par beaucoup, les avocats sont riches en fibres, en potassium, en graisses saines, en vitamines, en minéraux et bien plus encore. Cette recette de smoothie détox puissante contient plusieurs portions complètes de fruits, de légumes verts frais et d’avocat riche en nutriments! Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?


Spicy Verts Detox Smoothie

Pour une touche unique sur des recettes de smoothies de désintoxication classique, essayez ce mélange savoureux, épicé de légumes frais, le piment, la coriandre et les légumes mélangés. Si vous êtes de plus en plus fatigué des mêmes vieux-même vieilles recettes à base de fruits, celui-ci pourrait être juste le billet!

Recette:

  • concombre 1, haché
  • 5-6 feuilles de chou frisé, haché
  • les stocks 2 céleri
  • ½ jalapeno, les graines enlevées et hachées
  • coriandre fraîche Handful
  • Jus de lime 1
  • 1 à soupe graines de chia

Les aliments épicés comme le jalapeno offrent une grande variété d'avantages pour la santé et peuvent être bénéfiques pour les efforts de désintoxication. Le jus de citron vert ajouté apporte également des avantages importants, tout comme une variété de légumes frais. Notez que cette recette est résolument épicée - si vous êtes sensible aux épices, commencez avec un quart de jalapeno ou remplacez-le par de la poudre de chili pour un meilleur contrôle des épices. En outre, si vous utilisez des graines de chia, l'auteur original recommande de les tremper dans de l'eau avant de les ajouter à votre smoothie.


Crémeuse et acidulée Fruit Smoothie Detox

Attention: cette recette est extrêmement savoureux! Avec plus de fruits que la normale, plus crémeux yaourt grec, cette recette savoureuse offre des avantages de désintoxication, mais est peut-être pas tout à fait emballé en éléments nutritifs comme beaucoup sur cette liste. Mais si vous cherchez une recette de smoothie de désintoxication grande dégustation, c'est un bon!

Recette:

  • 1 banane, congelé
  • tasse 1 ananas haché
  • pêche 1, en tranches
  • ½ tasse de yogourt grec, brut ou à la vanille
  • ¼ tasse de lait
  • tasse d'épinards frais 1
  • Jus de lime 1
  • le zeste de citron vert, de l'écorce

Le yogourt grec est un ajout riche en protéines et en nutriments à ce mélange déjà très nutritif. Les probiotiques contenus dans le yogourt contribuent également à améliorer la santé digestive. Cela dit, certaines personnes préfèrent éviter les produits laitiers lorsqu'elles suivent une cure de désintoxication - si c'est le cas pour vous, remplacez le yogourt et le lait par des substituts laitiers comme le lait d'amande.


Noix de coco Kale Detox Smoothie

Pouvez-vous faire un smoothie de désintoxication nutritif avec seulement trois ingrédients? Il se trouve que, oui, vous le pouvez! Cette simple recette de smoothie de désintoxication combine le chou frisé, l'eau de noix de coco et la pomme pour créer une boisson étonnamment rafraîchissante et nutritive.

Recette:

  • l'eau de noix de coco tasse 1
  • 1 chou poignée, égrappée et haché
  • ½ pomme, hachée

Cette recette ultra-simple, n'a pas besoin de beaucoup d'explication! Nous avons déjà discuté des bienfaits de l'eau de noix de coco, ainsi que les avantages de nettoyage de chou frisé - donc cette recette simple 3-ingrédient pour smoothie désintoxication n'a pas besoin d'introduction.


Récapitulation

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des meilleures recettes de smoothie de désintoxication! Nous recherchons toujours des idées nouvelles savoureuses, donc si vous avez une recette préférée sentir libre part dans les commentaires. Nous avons aussi de nombreux guides similaires comme celui-ci, offrant des détails des recettes et savoureux, sains ainsi que des informations sur les meilleurs suppléments et aides à la santé. Explorez ce site pour en savoir plus!

Vous avez déjà voté pour ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez vous connecter avec lui sur LinkedIn.

10 Best Detox Smoothie Recipes – Body Cleansing Shakes

best-detox-smoothie-recipes

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.

Delicious Smoothies for Detoxing

Health trends come and go, but one thing seems to remain constant: the benefits of doing a detox! Many health experts, fitness trainers and doctors recommend a regular detox as part of your health and wellness plan, and the benefits can be significant. Many people like to follow detox diets in order to cleanse their body and free it of toxins. Others prefer to occasionally use good detox smoothie recipes for an easier approach to the detoxification process.

To put things simply, as we consume our modern diets filled with processed foods, refined sugars and other junk, our bodies begin to absorb and retain toxins and waste products. Generally, toxins are stored in the organs, and can lead to a host of health problems ranging from fatigue to “brain fog”. The benefits of detoxifying your body can be significant, helping you to have more energy (both physical and mental), improving your immune system, and even reducing the risks of developing serious health conditions.

While multi-day cleanse/detox diets are considered the most effective, making use of the best detox smoothie recipes can also help get your health back on track. Whether you plan to drink a detox smoothie occasionally, or use them as meal replacements as part of a larger diet plan, these tasty detox drinks can help improve your health in a variety of ways – and, if you use tasty detox smoothie recipes, they actually taste pretty darn good!

Most good detox smoothie recipes include fresh fruits and vegetables and good leafy greens. You can use fresh veggies, or go an easy route and use good greens supplements. These powdered greens supplements pack in a lot of nutrients and a huge variety of greens into a simple package. They also reduce the number of ingredients you need to have on hand in order to make delicious detox smoothies. If you choose to use fresh greens and fruits, stick to organic if possible to avoid residual pesticide content (especially for those products on the Dirty Dozen list).

Why Use Detox Smoothies?

Detox smoothies can be used on their own as a quick health boost, or implemented into longer-term diet plans for impressive results. They are a quick and easy way to get a detoxifying cleanse, as well as a ton of health-boosting nutrients. Some detox smoothie benefits include:

  • Helps detoxify the body
  • Removes toxins from organs
  • Improves energy levels
  • Improves overall health
  • Helps you lose weight
  • Can be used for rapid weight loss programs
  • Helps you get enough fruits and veggies
  • Improves mental focus
  • Reduces “brain fog”
  • Can be used as meal replacements
  • Packed with nutrients
  • Generally contain full servings of greens
  • May help to improve sleep quality
  • May help reduce the risk of developing serious health conditions, including cancer

In essence, the best detox smoothie recipes can help you get your health back on track, detoxify your body, remove waste products and toxins, improve energy levels, and just help you feel good, naturally!

Convenience is also another big factor in our busy lives, and many of these quick detox smoothie recipes take only minutes to prepare and enjoy, making it easy for you to fit them into your daily schedule. If you use top detox smoothie recipes, you can actually enjoy the process of drinking one, as well – detox smoothies don’t have to taste bad! Below, find our list of the top 10 detox smoothie recipes!

Our Recommendation for a Good Blender

best-blender-to-use

Ninja Professional Blender

10 Delicious Recipes for Detox Smoothies


Green Protein Detox Smoothie

For a tasty, protein-rich detox smoothie, try out this simple banana and nut butter detox smoothie. It includes a full serving of fruit, a full serving of greens, protein-rich almond butter, and nutritious almond milk. The simple detox smoothie recipe can be made with ingredients many people have on-hand, and can be modified to fit your taste preferences!

Recipe:

  • 1 banana, frozen
  • ½ cup unsweetened almond milk
  • 1 tbsp almond butter
  • 1 serving greens supplement, or 2 cups fresh spinach or kale

With four simple ingredients, you get the best aspects of a good detox smoothie: greens, fruit, and protein! You can also substitute in other ingredients to add variety, and of course you can use normal milk instead of almond milk, if you prefer (although there is some evidence to suggest that dairy products can have a toxifying effect, so you may want to avoid dairy while detoxing).


Apple Green Detox Smoothie

Sweet yet slightly tart apples balance out a heavy serving of fresh greens perfectly in this top detox smoothie recipe. With a full serving of fruit, fresh vegetables, greens, flax seed and more, this tasty and highly nutritious detox smoothie makes dieting easier than ever – and actually enjoyable, at that!

Recipe:

  • ½ apple, any variety
  • 1 stock celery
  • ⅔ cup almond milk
  • ¾ cup ice
  • 1 tbsp flaxseed
  • 1 ½ cups kale, or equivalent serving of a greens supplement
  • 1 tsp honey, if desired

This is perhaps the best detox smoothie for those looking for a balanced flavor profile, with crisp apple balancing perfectly with the vegetable-rich recipe. Flaxseed is an important addition to this smoothie for detox, so don’t skip out! Flaxseed has some significant health benefits, including an ability to help reduce your risk of cancer, stroke, and heart attack! This fiber-rich, omega-3-rich ingredient improves on the already nutrient-rich detox smoothie recipe to create a truly beneficial detox drink.


Coconut Ginger Detox Smoothie

This simple 4-ingredient detox drink recipe combines ginger, which has significant detoxifying benefits, with coconut water, spinach and cinnamon for an ultra light, refreshing detox drink with a bite. For a more substantial drink, consider adding ½ apple or another fruit of your choosing.

Recipe:

  • 1 cup coconut water
  • 1 nub fresh ginger root, peeled and minced
  • 1 cup spinach, or equivalent dose of greens supplement
  • 1 tsp cinnamon

Coconut water is an excellent base liquid for good detox drink recipes. It has antioxidant properties, serves as an excellent source of several key nutrients, and is essentially a natural energy drink rich in electrolytes. Add this to ginger, which is a killer detoxifying agent, fresh greens, and cinnamon, which has anti-inflammatory properties, and you’ve got yourself a highly effective detox smoothie recipe (that also happens to taste great!)


Orange Banana Ginger Detox Smoothie

Combining 3 sources of fresh fruits along with ginger, chia seeds and fresh greens, this powerful detox smoothie recipe is highly effective at detoxifying the body, and it also happens to be quite tasty!

Recipe:

  • 1 orange, peeled
  • 1 banana, frozen
  • Juice of ½ lime
  • Small piece of ginger, minced
  • 1 cup almond milk or coconut water
  • 2 cups kale or spinach
  • 1 tbsp chia seeds

Limes and other citrus fruits are a popular addition to the best detox smoothie recipes. In fact, many people swear by the ultra-simple detox plan of one cup of lime water per day. Lime can help to detoxify the body, as well as boost weight-loss efforts. Add that to two full servings of fruit, fresh greens, detoxifying ginger, chia seeds and more, and you’ve got yourself a tasty and effective detox smoothie recipe!


Very Berry Detox Smoothie

Berry lovers, this one’s for you! Combining three types of delicious frozen berries along with almond milk, lemon, ginger and more, this is a powerful detox smoothie recipe that tastes great. Try it with whatever berries you have on hand, and feel free to tweak the recipe to fit your preferences!

Recipe:

  • ½ cup frozen blueberries
  • ½ cup frozen raspberries
  • ½ cup frozen strawberries
  • 1 cup unsweetened almond milk
  • 1 small piece ginger, minced
  • ½ lemon, juiced
  • 1 tbsp honey, if desired
  • 1 tbsp chia seeds or flaxseeds

All sorts of berries have detoxifying effects, thanks to their high concentrations of anthocyanins and other key nutrients. Ginger and lemon also have potent detoxifying properties, as we’ve already discussed. Note that this recipe might be a little on the tart side, so you can adjust the amount of sweetener as needed (just use a natural sweetener like honey or agave, and avoid refined sugars).


Pineapple Coconut Detox Smoothie

For a tasty tropical treat, this good detox smoothie recipe combines banana, pineapple and coconut into a delicious afternoon treat with potent antioxidant and detoxifying effects.

Recipe:

  • 1 banana, frozen
  • 1 cup pineapple, chopped
  • 1 cup coconut water
  • 2 cups spinach or kale, chopped

Pineapple is an effective detox agent, due to its high levels of bromelain, which is a powerful digestive enzyme. The bromelain in pineapple helps your stomach to better process and digest foods, particularly so when it comes to protein. Add that to nutrient-rich banana, hydrating coconut water and fresh greens, and you’ve got yourself a great detox drink recipe!


Creamy Avocado Detox Smoothie

For a creamy yet dairy-free detox smoothie recipe, try this avocado and fruit juice combination for a smooth, tasty treat that can also help you pursue your health goals!

Recipe:

  • 1 ½ cup apple juice
  • 1 apple, chopped
  • ½ avocado, chopped
  • 2 cups fresh greens (kale or spinach)
  • Water, as needed (for consistency)

Avocados are one of my favorite foods – and they also happen to offer a whole host of health benefits. Considered a “superfood” by many, avocados are rich in fiber, potassium, healthy fats, vitamins, minerals and much more. This powerful detox smoothie recipe contains several full servings of fruit, fresh greens, and nutrient-rich avocado! What’s not to love?


Spicy Greens Detox Smoothie

For a unique twist on classic detox smoothie recipes, try this savory, spicy blend of fresh greens, jalapeno, cilantro, and mixed veggies. If you’re growing tired of the same-old-same-old fruit based recipes, this one might be just the ticket!

Recipe:

  • 1 cucumber, chopped
  • 5-6 leaves of kale, chopped
  • 2 stocks celery
  • ½ jalapeno, seeds removed and chopped
  • Handful cilantro
  • Juice of 1 lime
  • 1 tbsp chia seeds

Spicy foods like jalapeno offer a wide variety of health benefits, and can be beneficial for detox efforts. Added lime juice also lends significant benefits, as does a variety of fresh vegetables. Note that this recipe is definitely on the spicy side – if you’re sensitive to spice, start with ¼ of a jalapeno, or substitute in chili powder for more control over spiciness. Also, if using chia seeds, the original author recommends soaking them in water before adding to your smoothie.


Creamy & Tangy Fruit Detox Smoothie

Warning: this recipe is extremely tasty! With more fruits than normal, plus creamy greek yogurt, this tasty recipe offers detox benefits but is perhaps not quite as nutrient-packed as many on this list. But if you’re looking for a great tasting detox smoothie recipe, this is a good one!

Recipe:

  • 1 banana, frozen
  • 1 cup chopped pineapple
  • 1 peach, sliced
  • ½ cup greek yogurt, plain or vanilla
  • ¼ cup milk
  • 1 cup fresh spinach
  • Juice of 1 lime
  • Lime zest, from peel

Greek yogurt is a nutrient-packed, protein-rich addition to this already highly nutritious blend. The probiotics from yogurt also help to improve digestive health. With that said, some folks like to avoid dairy products when following a detox – if that’s the case for you, replace the yogurt and milk with dairy alternatives like almond milk.


Coconut Kale Detox Smoothie

Can you make a nutritious detox smoothie with only three ingredients? As it turns out, yes, you can! This simple detox smoothie recipe combines kale, coconut water and apple to create a surprisingly refreshing and nutritious beverage.

Recipe:

  • 1 cup coconut water
  • 1 handful kale, destemmed and chopped
  • ½ apple, chopped

This ultra-simple recipe doesn’t need much explaining! We’ve already discussed the benefits of coconut water as well as the cleansing benefits of kale – so this simple 3-ingredient recipe for detox smoothie needs no introduction.


Wrapping Up

Hopefully you have enjoyed our list of the best detox smoothie recipes! We are always looking for tasty new ideas, so if you have a personal favorite recipe feel free share it in the comments. We also have many similar guides like this one, offering details of healthful and tasty recipes, plus information on the best supplements and health aids. Explore this site to learn more!

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and researched based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.