Les meilleurs suppléments de nattokinase du 2018 - Top 10 Brands

best-nattokinase-suppléments-sur-le-marché

Ceci est notre liste officielle des suppléments de nattokinase les plus vendus sur le marché à l'heure actuelle.

Ces marques 10 natto ont été classées en raison de leur position dominante dans les graphiques de vente en ligne, les blogueurs en conditionnement physique les adorent et leurs commentaires en ligne sont les plus élevés.

Meilleurs produits 10 Nattokinase comparés

Attention, il y a liens d'affiliation dans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.


1. La meilleure Nattokinase du docteur

Meilleur nattokinase Doctor

Doctor's Best Nattokinase fournit 2,000 Fu de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 90.

spécification

  • Fournit 2,000 Fu de nattokinase par portion
  • Non-OGM
  • Contient du soja
  • Convient aux végétariens et végétaliens
  • Pas de charges inutiles

Qui le fait?

Doctor's Best a été fondé à 1990 par un groupe de médecins. Chacun de leurs suppléments nutritionnels 200 + est fait avec des formules scientifiques. Ils sont également fabriqués en utilisant des ingrédients exclusifs qui sont rigoureusement recherchés et testés pour la puissance et la pureté. Tous les produits Doctor's Best sont fabriqués dans des usines de fabrication certifiées cGMP.

Bottom Line

C'est l'un des meilleurs suppléments de nattokinase sur le marché. Il est fabriqué par une société très respectée et fournit 2000 FU de nattokinase par capsule. Les capsules sont végétaliennes et le produit est non-OGM. Ce supplément est également disponible à un prix très abordable.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

2. NOW Foods Nattokinase

Now Foods Nattokinase

NOW Foods Nattokinase fournit 2000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 120.

spécification

  • Fournit 2000 FU de nattokinase par portion
  • Convient aux végétaliens
  • Non-OGM
  • Pas de charges inutiles
  • Bon prix

Qui le fait?

NOW Foods a été créé à 1968, avant que les suppléments nutritionnels soient courants. Depuis lors, ils se sont engagés à développer et fournir des produits et services qui aident leurs clients à mener une vie plus saine. Ils sont également dédiés à fournir leurs produits à des prix abordables et à la durabilité environnementale.

Bottom Line

Un autre excellent supplément de nattokinase, d'une compagnie avec une grande réputation pour des produits et un service de qualité. Ce supplément fournit la nattokinase dont vous avez besoin dans des capsules végétaliennes. Aucune charge inutile n'est incluse et le produit est exempt d'OGM. Il est également offert à un prix très compétitif.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

3. Jarrow Formulas NattoMax

Jarrow Formulas NattoMax

Jail Formulas NattoMax fournit 2000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 30.

spécification

  • Fournit 2000 FU de nattokinase par portion
  • Sans gluten
  • Ne contient aucun allergène commun
  • Non-OGM
  • Pas de charges

Qui le fait?

Jarrow Formulas est basé à Los Angeles, en Californie. Il a été créé en 1977. Aujourd'hui, il commercialise des compléments alimentaires dans les pays du monde entier. La devise de la société est «Nutrition et formulation supérieures», et elle soutient cela en fournissant une gamme complète de produits nutritionnels dont la puissance, la pureté et la valeur sont contrôlées. Ils financent également la recherche sur les principaux produits nutritionnels.

Bottom Line

Ce sont des pilules de nattokinase efficaces, qui contiennent la quantité exacte de FU de nattokinase que de nombreuses études ont utilisé pour fournir des avantages pour la santé. Le supplément est également non-OGM, sans charges et adapté pour les végétariens. En revanche, il n'y a que des capsules 30 dans la bouteille, ce qui en fait l'un des suppléments de nattokinase les plus chers.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

4. Nattokinase de Source Naturals

Source Naturals nattokinase

Source Naturals Nattokinase fournit 2000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 60.

spécification

  • Fournit 2000 FU de nattokinase par portion
  • Ne convient pas aux végétariens
  • Pas d'allergènes communs
  • Sans gluten
  • Contient des charges

Qui le fait?

Source Naturals est une entreprise américaine qui s'engage à respecter des normes de qualité exceptionnelles. Chacun de leurs produits a été certifié au moyen d'un audit indépendant et continu de leurs processus de fabrication. Ils utilisent une stratégie Bio-Alignment ™ unique qui incorpore des formes optimales et des combinaisons de nutriments.

Bottom Line

Bien que ce soit un bon complément de nattokinase, et qu'il soit exempt de gluten et d'allergènes communs, malheureusement la capsule est faite de gélatine, donc ce n'est pas végétarien. Il contient également du stéarate de magnésium, qui est une charge.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

5. Meilleur Nattokinase Naturals

Meilleur Naturals nattokinase

Best Naturals Nattokinase fournit 2000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 90.

spécification

  • Fournit 2000 FU de nattokinase par portion
  • Sans gluten
  • Non-OGM
  • Pas d'allergènes communs
  • Additifs non artificiels

Qui le fait?

Best Naturals est basé au New Jersey. C'est une marque de confiance qui fournit des vitamines de qualité, des minéraux et des suppléments à base de plantes. Ils se sont engagés à développer des formules uniques et tous leurs suppléments sont fabriqués dans des installations conformes aux normes cGMP. L'équipe de recherche de Best Naturals a un solide bilan d'accomplissement et seuls les ingrédients de la plus haute qualité sont utilisés.

Bottom Line

Ceci est un puissant supplément de nattokinase de Best Naturals. Il est exempt d'OGM, de gluten et d'allergènes communs. Il est fabriqué en utilisant de bonnes pratiques de fabrication (BPF) certifiées et est très abordable.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

6. Groupe de recherche sur l'allergie Nattokinase

Recherche sur les allergies Groupe nattokinase

Allergy Research Group Nattokinase fournit 2000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 180.

spécification

  • Fournit 2000 FU de nattokinase par portion
  • Bonnes critiques
  • Ne convient pas aux végétariens
  • Contient des charges

Qui le fait?

Le groupe de recherche sur l'allergie fabrique des suppléments nutritionnels de qualité depuis plus de trente-cinq ans. Cela a commencé avec la recherche sur les antioxydants de Stephen Levine, Ph.D. La société est renommée pour ses suppléments de haute qualité, hypoallergéniques et exclusifs. Allergy Research Group affirme être le premier fabricant de suppléments nutritionnels à introduire des produits hypoallergéniques sur le marché.

Bottom Line

Ce sont de bonnes pilules de nattokinase offertes à un prix raisonnable. En revanche, ils sont faits avec de la gélatine donc ils ne sont pas végétariens. Ils contiennent également les charges, la cire d'abeille et la glycérine.

7. Solaray Nattokinase et supplément de serrapeptase

Solaray nattokinase et supplément serrapeptase

Solaray Nattokinase et Serrapeptase fournissent 3000 FU de nattokinase par portion. La taille de la portion est un comprimé. Le flacon contient des capsules 30.

spécification

  • Fournit 3000 FU de nattokinase par portion
  • Contient 30 mg serrapeptase
  • Végétalien
  • Bon prix
  • Contient des charges

Qui le fait?

Solaray est la marque leader de la branche Nutraceutique des marques. Il a été établi en Utah dans 1973 et acquis dans 1993. La société était un pionnier dans les mélanges d'herbes encapsulés. Aujourd'hui, ils produisent presque 1,000 différents produits, y compris des vitamines, des minéraux, des acides gras, des acides aminés et des enzymes. Les suppléments de Solaray sont vendus dans les pays 60 dans le monde entier.

Bottom Line

Ce sont d'excellentes pilules de nattokinase qui fournissent 3000 FU de nattokinase par portion - c'est plus que la plupart des autres suppléments. Il contient également 30 mg de serrapeptase.

8. Nattokinase Origines saines

Origines santé nattokinase

Healthy Origins Nattokinase fournit 2000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 180.

spécification

  • Fournit 2000 FU de nattokinase par portion
  • Végétarien
  • Pas de charges
  • Pas d'allergènes communs
  • Sans gluten

Qui le fait?

Le fournisseur de suppléments Healthy Origins est basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. La société a été créée à 1996, dans le but de fournir des compléments alimentaires sains à partir d'ingrédients fiables. Beaucoup de leurs ingrédients actifs sont brevetés et tous sont fabriqués par des leaders dans leurs domaines respectifs.

Bottom Line

Healthy Origins fournit un bon complément de nattokinase. Il est fabriqué à partir d'ingrédients de haute qualité et ne contient pas de gluten, d'allergènes ou de charges. Il est également adapté pour les végétariens.

9. BoostCeuticals Nattokinase

BoostCeuticals Nattokinase

BoostCeuticals Nattokinase fournit 4000 FU de nattokinase par portion. La taille de portion est une capsule. La bouteille contient des capsules 200.

spécification

  • Fournit 4000 FU de nattokinase par portion
  • Grande valeur
  • Sans gluten
  • Contient du soja

Qui le fait?

Boostceuticals s'efforce de développer des suppléments nutritionnels de haute qualité conçus selon des principes scientifiques. Ils utilisent des ingrédients naturels provenant des États-Unis et du monde entier. Leurs produits sont fabriqués dans des installations GMP (Good Manufacturing Practice).

Bottom Line

Ceci est un supplément très puissant, qui fournit 4000 FU de nattokinase par portion, ce qui est plus que la plupart des suppléments sur le marché. C'est aussi un bon rapport qualité prix.

10. Encapsulations pures - NSK-SD - Nattokinase

Encapsulations pures Nsk Sd Nattokinase

Pure Encapsulations NSK-SD fournit 1000 FU nattokinase par portion. La taille de portion est un comprimé. La bouteille contient des capsules 60.

spécification

  • Fournit 1000 FU nattokinase par portion
  • Sans OGM
  • Pas d'allergènes communs
  • Pas de charges
  • Aucun additif artificiel

Qui le fait?

Pure Encapsulations fabrique des compléments alimentaires hypoallergéniques qui ont des formules basées sur la recherche. La société s'est engagée à s'approvisionner en ingrédients de haute qualité et à collaborer avec des experts en soins de santé professionnels pour produire des suppléments viables.

Bottom Line

En dépit d'avoir un compte de FU relativement bas, c'est un bon supplément de nattokinase. Il n'a pas d'OGM, de charges, d'allergènes ou d'additifs.

Qu'est-ce que nattokinase?

La nattokinase est une enzyme qui a été originellement extraite d'un aliment traditionnel japonais connu sous le nom de natto. Le natto est produit pendant le processus de fermentation du soja bouilli et des bactéries bénéfiques Bacille natto, la nourriture semblable à du fromage qui en résulte a été mangée au Japon pendant des siècles. Il est également reconnu dans la médecine populaire japonaise pour traiter les maladies cardiaques et vasculaires.

Le natto est fait en trempant le soja (vous pouvez également utiliser des haricots noirs, des haricots rouges ou des haricots adzuki) puis en les vaporisant et en ajoutant la bactérie Bacillus subtilis. Le mélange doit ensuite être laissé à fermenter. Le natto est un goût acquis. Beaucoup de gens trouvent l'odeur piquante plutôt rebutante.

Après des années de recherche d'un agent naturel capable d'éliminer les caillots sanguins associés aux AVC et aux crises cardiaques, le Docteur Hiroyuki Sumi a découvert la nattokinase dans 1980, tout en menant des recherches à la Chicago University Medical School.

Aujourd'hui, la nattokinase est disponible sous forme de complément alimentaire.

Utilisations et avantages de Nattokinase

Bien que peu, il y a quelques avantages de nattokinase, tels que:

  • Tension artérielle: Dans un 2008 étude publiée dans Hypertension Research86 FU (unités de fibrinolyse) par capsule de nattokinase ou un placebo ont été administrés aux participants 20 entre les années 80 et 2,000 qui souffraient de tension artérielle systolique non traitée pendant huit semaines. Les résultats ont montré que la nattokinase peut jouer un rôle dans la prévention et le traitement de l'hypertension. La même étude a également révélé que la nattokinase peut abaisser les taux de rénine chez les personnes souffrant d'hypertension. Renin aide à équilibrer les niveaux de sodium et de potassium dans le sang. Des niveaux élevés de rénine vont augmenter la pression artérielle. Plus de recherche est nécessaire.
  • Les allergies saisonnières: Les problèmes liés au nasal et les conditions de sinus peuvent survenir à certains moments de l'année, en fonction de la météo et de la situation pollinique. De tels problèmes peuvent souvent se transformer en inflammation des sinus et rhinites chroniques, également connues sous le nom de polypes nasaux. Une étude 2017 publiée dans Allergologie international a montré que la nattokinase peut être utile dans le traitement des polypes nasaux.
  • Caillots sanguins: Un caillot de sang, également connu sous le nom de thrombus, se forme lorsque des brins de la protéine fibrine s'accumulent dans le système circulatoire. Ce type de caillot peut empêcher l'écoulement normal du sang. Ceci, à son tour, coupe l'apport d'oxygène aux tissus environnants, qui finissent par mourir. Si cela se produit dans le cœur, cela peut provoquer une crise cardiaque. Si cela arrive dans le cerveau, cela peut entraîner un accident vasculaire cérébral. La thrombose veineuse profonde peut causer des caillots sanguins dans les poumons. Un 2014 essai clinique, parrainé par l'Université de Californie du Sud, a montré que la nattokinase peut aider à prévenir la formation de ces types de caillots sanguins.

Comment prendre nattokinase

Il n'y a pas de dosage quotidien standard recommandé de supplément de nattokinase. Selon Examine.com, les études suggèrent que la dose optimale de nattokinase est 500mg ou 5,000 FU (unités de fibrinolyse) chaque jour, divisé en deux doses égales. Ceux-ci doivent être pris avec les repas pour de meilleurs résultats.

Effets secondaires et précautions de Nattokinase

Nattokinase est considéré comme sûr s'il est pris par voie orale dans le dosage suggéré. En raison du manque d'informations fiables, vous devriez éviter de prendre nattokinase si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Vous ne devriez pas prendre ce supplément si vous souffrez d'un trouble de la coagulation, si vous prenez actuellement des anticoagulants ou si vous devez subir une intervention chirurgicale dans les deux prochaines semaines.

Que rechercher dans un bon supplément de Nattokinase

Si vous cherchez un supplément de nattokinase efficace, vous devriez en trouver un qui contient un minimum de 2000 FU nattokinase. Cela se réfère au nombre d'unités de fibrine que les comprimés contiennent et est la façon dont la plupart des fabricants de nattokinase expriment l'activité de leurs suppléments.

Ces jours-ci, la plupart des suppléments de nattokinase sont disponibles en capsules 100 mg qui ont une gamme de 2,000-4,000 FU. Vous devriez également éviter les suppléments de nattokinase qui contiennent des charges inutiles.

Vous avez déjà voté pour cet article.

Dernière mise à jour sur

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez trouver plus de travail d'Austin à Olympic-Creative.com, ou se connecter avec lui sur LinkedIn.

Best Nattokinase Supplements Ranked for 2018 – Top 10 Brands

best-Nattokinase-supplements-on-the-market

This is our official list of the best selling nattokinase supplements on the market right now.

These 10 natto brands have been ranked because they dominate the e-commerce sales charts, fitness bloggers love them and they have the highest user reviews online.

Top 10 Nattokinase Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. Doctor’s Best Nattokinase

Doctor's Best Nattokinase

Doctor’s Best Nattokinase provides 2,000 Fu of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 90 capsules.

Specs

  • Provides 2,000 Fu of nattokinase per serving
  • Non-GMO
  • Contains soy
  • Suitable for vegetarians and vegans
  • No unnecessary fillers

Who Makes It?

Doctor’s Best was founded in 1990 by a group of physicians. Each of their 200+ nutritional supplements are made with science-based formulas. They are also made using proprietary ingredients that are rigorously researched and tested for potency and purity. All Doctor’s Best products are made in cGMP-certified manufacturing facilities.

Bottom Line

This is one of the best nattokinase supplements on the market. It is made by a highly-respected company and it provides 2000 FU of nattokinase per capsule. The caps are vegan, and the product is non-GMO. This supplement is also available at a very affordable price.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

2. NOW Foods Nattokinase

Now Foods Nattokinase

NOW Foods Nattokinase provides 2000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 120 capsules.

Specs

  • Provides 2000 FU of nattokinase per serving
  • Suitable for vegans
  • Non-GMO
  • No unnecessary fillers
  • Good price

Who Makes It?

NOW Foods was established in 1968, before nutritional supplements were mainstream. Since then, they have been committed to developing and providing products and services that help their customers lead healthier lives. They are also dedicated to providing their products at affordable prices and to environmental sustainability.

Bottom Line

Another excellent nattokinase supplement, from a company with a great reputation for quality products and service. This supplement provides the nattokinase you need in vegan capsules. No unnecessary fillers are included, and the product is free from GMOs. It is also offered at a very competitive price.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

3. Jarrow Formulas NattoMax

Jarrow Formulas NattoMax

Jarrow Formulas NattoMax provides 2000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 30 capsules.

Specs

  • Provides 2000 FU of nattokinase per serving
  • Gluten-free
  • Contains no common allergens
  • Non-GMO
  • No fillers

Who Makes It?

Jarrow Formulas is based in Los Angeles, California. It was established in 1977. Today it markets dietary supplements in countries throughout the world. The company’s motto is “Superior Nutrition and Formulation,” and it backs this up by providing a complete line of nutritional products which are monitored for potency, purity, and value. They also fund research on key nutritional products.

Bottom Line

These are effective nattokinase pills, which contain the exact amount of nattokinase FUs many studies have used to provide health benefits. The supplement is also non-GMO, free from fillers and suitable for vegetarians. On the downside, there are only 30 capsules in the bottle, which makes it one of the more expensive nattokinase supplements.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

4. Source Naturals Nattokinase

Source Naturals Nattokinase

Source Naturals Nattokinase provides 2000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 60 capsules.

Specs

  • Provides 2000 FU of nattokinase per serving
  • Not suitable for vegetarians
  • No common allergens
  • Gluten-free
  • Contains fillers

Who Makes It?

Source Naturals is a U.S.-based company that pledges an unwavering commitment to exceptional standards of quality. Each of their products has been certified by means of an independent, ongoing audit of their manufacturing processes. They use a unique Bio-Alignment™ strategy which incorporates optimal forms and combinations of nutrients.

Bottom Line

While this is a good nattokinase supplement, and is free from gluten and common allergens, unfortunately the capsule is made from gelatins, so it’s not vegetarian. It also contains magnesium stearate, which is a filler.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

5. Best Naturals Nattokinase

Best Naturals Nattokinase

Best Naturals Nattokinase provides 2000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 90 capsules.

Specs

  • Provides 2000 FU of nattokinase per serving
  • Gluten-free
  • Non-GMO
  • No common allergens
  • Not artificial additives

Who Makes It?

Best Naturals is based in New Jersey. It is a highly-trusted brand which provides quality vitamins, minerals, and herbal supplements. They are committed to developing unique formulas and all their supplements are manufactured in cGMP compliant facilities. The research team at Best Naturals has a strong record of accomplishment and only the highest quality ingredients are used.

Bottom Line

This is a powerful nattokinase supplement from Best Naturals. It’s free from GMO, gluten and common allergens. It is made using certified good manufacturing practices (GMP) and is very affordable.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

6. Allergy Research Group Nattokinase

Allergy Research Group Nattokinase

Allergy Research Group Nattokinase provides 2000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 180 capsules.

Specs

  • Provides 2000 FU of nattokinase per serving
  • Good reviews
  • Not suitable for vegetarians
  • Contains fillers

Who Makes It?

The Allergy Research Group has been manufacturing quality nutritional supplements for more than thirty-five years. It began with the antioxidant research of Stephen Levine, Ph.D. The company is renowned for their high-quality, hypoallergenic, proprietary supplements. Allergy Research Group claim to be the first nutritional supplement manufacturer to introduce hypoallergenic products to the market.

Bottom Line

These are good nattokinase pills offered at a reasonable price. On the downside, they are made with gelatin so they’re not vegetarian. They also contain the fillers, beeswax and glycerin.

7. Solaray Nattokinase and Serrapeptase Supplement

Solaray Nattokinase and Serrapeptase Supplement

Solaray Nattokinase and Serrapeptase provides 3000 FU of nattokinase per serving.  Serving size is one tablet. The bottle contains 30 capsules.

Specs

  • Provides 3000 FU of nattokinase per serving
  • Contains 30 mg serrapeptase
  • Vegan-friendly
  • Good price
  • Contains fillers

Who Makes It?

Solaray is the leading brand of the Nutraceutical branch of brands. It was established in Utah in 1973 and acquired in 1993. The company was a pioneer in encapsulated herbal blends. Today they produce almost 1,000 different products including vitamins, minerals, fatty acids, amino acids, and enzymes. Solaray’s supplements are sold throughout 60 countries worldwide.

Bottom Line

These are excellent nattokinase pills that provide 3000 FU of nattokinase per serving – that’s more than most other supplements. It also contains 30 mg of serrapeptase.

8. Healthy Origins Nattokinase

Healthy Origins Nattokinase

Healthy Origins Nattokinase provides 2000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 180 capsules.

Specs

  • Provides 2000 FU of nattokinase per serving
  • Vegetarian
  • No fillers
  • No common allergens
  • Gluten-free

Who Makes It?

Healthy Origins supplement supplier is based in Pittsburgh, Pennsylvania. The company was established in 1996, with the aim of providing healthy dietary supplements from reliable ingredients. Many of their active ingredients are patented and all are manufactured by leaders in their respective fields.

Bottom Line

Healthy Origins provides a good nattokinase supplement. It is made from high-quality ingredients and contains no gluten, allergens or fillers. It is also suitable for vegetarians.

9. BoostCeuticals Nattokinase

BoostCeuticals Nattokinase

BoostCeuticals Nattokinase provides 4000 FU of nattokinase per serving. Serving size is one capsule. The bottle contains 200 capsules.

Specs

  • Provides 4000 FU of nattokinase per serving
  • Great value
  • Gluten-free
  • Contains soy

Who Makes It?

Boostceuticals strives to develop high-quality nutritional supplements that are designed on science-based principles. They use natural ingredients which are sourced within the U.S. and all over the world. Their products are manufactured in GMP (Good Manufacturing Practice) facilities.

Bottom Line

This is a very powerful supplement, which provides 4000 FU of nattokinase per serving, which is more than most supplements on the market. It is also a good value for money.

10. Pure Encapsulations – NSK-SD – Nattokinase

Pure Encapsulations Nsk Sd Nattokinase

Pure Encapsulations NSK-SD provides 1000 FU nattokinase per serving. Serving size is one tablet. The bottle contains 60 capsules.

Specs

  • Provides 1000 FU nattokinase per serving
  • GMO-free
  • No common allergens
  • No fillers
  • No artificial additives

Who Makes It?

Pure Encapsulations manufactures hypoallergenic dietary supplements that have research-based formulas. The company is committed to sourcing high-quality ingredients and working alongside professional healthcare experts to produce viable supplements.

Bottom Line

Despite having a relatively low FU count, this is a good nattokinase supplement. It has no GMO, fillers, allergens or additives.

What is Nattokinase?

Nattokinase is an enzyme which was originally extracted from a traditional Japanese food known as natto. Natto is produced during the fermentation process of boiled soybeans and the beneficial bacteria Bacillus natto, the resulting cheese-like food has been eaten in Japan for centuries. It is also renowned in Japanese folk medicine for treating heart and vascular disease.

Natto is made by soaking soybeans (you can also use black beans, kidney beans, or adzuki beans) then steaming them and adding the bacteria Bacillus subtilis. The mixture must then be allowed to ferment. Natto is an acquired taste. Many people find the pungent smell rather off-putting.

After years of searching for a natural agent that could eliminate blood clots associated with stroke and heart attacks, Doctor Hiroyuki Sumi discovered nattokinase in 1980, while conducting research at Chicago University Medical School.

Today nattokinase is available as a dietary supplement.

Uses & Benefits of Nattokinase

Though few, there are some nattokinase benefits, such as:

  • Blood Pressure: In a 2008 study published in Hypertension Research, 86 participants between 20 and 80 years of age who were suffering from untreated systolic blood pressure, were given 2,000 FU (Fibrinolysis Units) per capsule of nattokinase or placebo for eight weeks. The results showed that nattokinase may play a role in preventing and treating hypertension. The same study also revealed that nattokinase may lower levels of renin in persons with hypertension. Renin helps to balance the blood’s sodium and potassium levels. High levels of renin will increase blood pressure. More research is needed.
  • Seasonal allergies: Nasal-related problems and sinus conditions can arise at certain times of year, depending on the weather and pollen situation. Such problems can often turn into sinus inflammation and chronic rhinitis, also known as nasal polyps. A 2017 study published in Allergology International showed that nattokinase may be helpful in treating nasal polyps.
  • Blood clots: A blood clot, also known as a thrombus, forms when strands of the protein fibrin build up in the circulatory system. This type of clot can prevent the normal flow of blood. This, in turn, cuts off the oxygen supply to the surrounding tissue, which eventually dies. If this happens in the heart, it can cause a heart attack. If it happens in the brain is can result in a stroke. Deep vein thrombosis can cause blood clots in the lungs. A 2014 clinical trial, sponsored by the University of Southern California, showed that nattokinase may help to prevent the formation of these types of blood clots.

How to Take Nattokinase

There is no standardized recommended daily nattokinase supplement dosage. According to Examine.com, studies suggest that the optimum nattokinase dosage is 500mg or 5,000 FU (Fibrinolysis Units) each day, divided into two equal doses. These are to be taken with meals for best results.

Nattokinase Side Effects and Precautions

Nattokinase is considered to be safe if taken orally in the suggested dosage. Because of the lack of reliable information, you should avoid taking nattokinase if you are pregnant or breastfeeding.

You should also not take this supplement if you suffer from a bleeding disorder, if you are currently taking blood thinners, or if you are scheduled for surgery within the next two weeks.

What to Look for in a Good Nattokinase Supplement

If you are looking for an effective nattokinase supplement, you should find one that contains a minimum of 2000 FU nattokinase. This refers to the number of fibrin units the tablets contain and is the way that most nattokinase manufacturers express the activity of their supplements.

These days, most nattokinase supplements are available in 100 mg capsules which have a range of 2,000-4,000 FU. You should also avoid nattokinase supplements which contain unnecessary fillers.

You have already voted for this article.

Last Updated on

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and research based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.