Meilleurs suppléments d'huile d'origan - Top 10 pour 2018

Voici notre liste officielle des suppléments d'huile d'origan les plus vendus sur le marché à l'heure actuelle.

Ces marques d’huile d’origan 10 ont été classées en raison de leur position dominante dans les tableaux de ventes du commerce électronique, les blogueurs en conditionnement physique les adorent et leurs commentaires en ligne sont les plus élevés.

Les meilleurs produits d'huile d'origan 10 comparés

Attention, il y a liens d'affiliation dans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.


1. Huile d'origan NOW Foods

NOW Foods huile d'origan

L'huile d'origan NOW Foods est une huile essentielle d'origan pur 100% avec un arôme épicé. Il est extrait par distillation à la vapeur de l'herbe d'origan en fleurs séchée. Il peut être utilisé pour l'aromathérapie ou dilué avec des huiles de transport telles que les pépins de raisin, le jojoba, l'huile d'olive ou l'huile d'amande pour d'autres utilisations.

spécification

  • 100% huile d'origan
  • Distillé à la vapeur à partir d'origan séché
  • 1 once de liquide par bouteille
  • Arôme épicé
  • Bons avis des clients
  • Prix

Qui le fait?

NOW Foods a produit des produits de santé naturels depuis 1968, des poudres alimentaires complètes, des acides aminés, des vitamines et des minéraux aux herbes et aux extraits. La société est fière de ses pratiques durables et de sa charité.

Bottom Line

Ceci est un produit haut de l'huile d'origan avec des utilisations multiples, y compris l'aromathérapie, la supplémentation et les applications topiques. Il est bien examiné par les clients et offert à un prix abordable.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

2. Gaia Herbs huile d'origan

Gaia Herbs huile d'origan

L'huile d'origan Gaia Herbs est un supplément d'huile d'origan contenu dans des phytocapsules à dissolution rapide équivalant à au moins des gouttes de teinture 375 d'autres marques. L'huile est extraite à l'aide d'une méthode CO2 supercritique, qui utilise du CO2 sous pression pour extraire les composés phytochimiques des plantes.

spécification

  • 100% huile d'origan
  • CO2 extrait
  • Phytocapsules à dissolution rapide 120
  • 60-jour d'approvisionnement
  • Bons avis des clients
  • Vegan
  • Prix

Qui le fait?

Gaia Herbs est une marque de santé à base de plantes qui produit des suppléments à base de plantes sous diverses formes. La société a été fondée à 1986 et produit des herbes sur sa ferme biologique 250-acre en Caroline du Nord.

Bottom Line

Ceci est l'un des meilleurs suppléments d'huile d'origan et fournit des jours 60 de capsules dans un récipient pour un prix abordable. C'est un bon choix pour ceux qui souhaitent prendre le pétrole par voie orale.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

3. Huile d'origan de Nature's Way

Way huile d'origan de Nature

L'huile d'origan de Nature's Way est un mélange d'huile essentielle d'origan standardisé pour 75-80% carvacrol et huile de lin. Contient dans des capsules végétariennes, sans gluten et n'utilise pas d'arômes, colorants ni conservateurs artificiels.

spécification

  • 50 mg huile d'origan
  • 25 mg d'huile de lin
  • capsules végétariennes 60
  • Normalisé pour 75-80% carvacrol
  • Le choix d'Amazon
  • Sans gluten, sucre, sel, blé, levure, maïs, soja et produits laitiers
  • Sans arômes, colorants ni conservateurs artificiels
  • Prix

Qui le fait?

Nature's Way est la première marque majeure de suppléments naturels à être certifiée Tru-ID, une certification obtenue grâce à des tests indépendants vérifiant l'authenticité des étiquettes des produits. La société fabrique ses produits dans des installations certifiées conformes aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Bottom Line

Cette pilule d'huile d'origan contient au minimum 75-80% carvacrol, un composé bioactif qui peut être antibactérien et aider à réduire le cholestérol, bien que les études ne soient pas concluantes. C'est le choix d'Amazon, bien examiné et abordable.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

4. Solaray Huile d'origan

Solaray huile d'origan

L'huile d'origan Solaray est un mélange d'origan et d'huile d'olive extra vierge dans une capsule molle. Il fournit une bonne dose d'huile d'origan extraite de feuilles d'origan frais à un prix abordable.

spécification

  • 150 mg Huile d'origan
  • Mélangé avec de l'huile d'olive extra vierge
  • Extrait de feuilles d'origan frais
  • Gélules 60
  • Le choix d'Amazon
  • Prix

Qui le fait?

Solaray est une société nutraceutique fondée en Utah dans 1973, puis acquise dans 1993. La société produit des minéraux et des herbes, à la fois séparément et dans des mélanges nutraceutiques.

Bottom Line

C'est une pilule à l'huile d'origan abordable, mélangée à de l'huile d'olive extra vierge qui fournit un bon dosage. Il est bien examiné et étiqueté le choix d'Amazon.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

5. Puritan's Pride Huile d'origan extrait

Fierté Oil Puritan Of Extrait origan

L'huile d'extrait d'origan de Puritan 's Pride est une pilule d'extrait d'huile d'origan qui fournit l'équivalent de 1,500 mg d'origan frais mélangé à de l'huile d'olive dans une seule gélule. Il est bien examiné par les clients et étiqueté par Amazon.

spécification

  • 150 mg Huile d'origan
  • Huile d'olive
  • Gélules 180
  • Le choix d'Amazon
  • Eh bien examiné
  • Prix

Qui le fait?

Puritan's Pride est un producteur de vitamines et de suppléments qui offre une vaste sélection de produits de santé. Les produits sont organisés par objectifs et catégories de santé.

Bottom Line

Il s'agit d'une pilule à base d'huile d'origan très abordable, fournissant des gélules 180 avec un bon dosage par comprimé. Cela va durer longtemps, et pas trop cher.

Si vous achetez quelque chose en utilisant le lien ci-dessous, nous recevons une petite commission.

Comment l'obtenir?
amazon-logo-plus récent

6. Bluebonnet Nutrition Huile d'origan

Bluebonnet Nutrition huile d'origan

L'huile d'origan Bluebonnet Nutrition est un extrait d'huile de feuille d'origan mélangé à de l'huile d'olive extra vierge et ne contenant ni lait, ni œuf, ni poisson, ni mollusques, ni crustacés, ni fruits de mer, ni arachides, ni arachides ni blé. Il s’agit d’un extrait 10: 1 équivalent à 600 mg d’origan.

spécification

  • 150 mg Extrait d'huile de feuille d'origan
  • 60 gélules par bouteille
  • Extrait de feuille
  • Sans certains allergènes
  • Prix
  • Peu de commentaires

Qui le fait?

Bluebonnet Nutrition crée des compléments de santé bio à la ferme. Au cours des années 26, la société s'est efforcée de fabriquer des produits alimentaires complets et a utilisé des ingrédients biologiques et non-OGM chaque fois que possible.

Bottom Line

Ceci est un supplément d'huile d'origan abordable fournissant un extrait de feuille d'origan mélangé avec de l'huile d'olive extra vierge. Cependant, il y a peu d'avis de clients.

7. La réponse de la nature Huile d'origan

Réponse de l'huile de la nature de l'origan

L'huile d'origan de Nature's Answer est une pilule molle d'huile d'origan à un prix abordable, soutenue par de bonnes critiques de clients. Il fournit un bon dosage d'huile d'origan et est étiqueté par Amazon.

spécification

  • 150 mg Huile d'origan
  • 90 gélules par bouteille
  • Prix
  • Le choix d'Amazon
  • Bons avis des clients

Qui le fait?

La réponse de Nature a été dans le secteur de la santé depuis 1972. Ils sont connus pour fournir les extraits de plantes les plus forts et se spécialiser dans une poignée de produits à base de plantes.

Bottom Line

Ce supplément d'huile d'origan est comparable aux autres produits de cette liste. Il fournit un bon dosage à un prix abordable et est étiqueté par Amazon.

8. Nature's Bounty Huile d'origan

Bounty Oil Nature Of origan

L'huile d'origan Nature's Bounty mélange l'huile d'origan avec de l'huile d'olive et de l'eau pour fournir 15 mg de l'extrait à base de plantes. Les instructions recommandent de prendre des gélules 1-2 avec de la nourriture.

spécification

  • 15 mg Huile d'origan
  • Capsules 90
  • Mélangé avec de l'huile d'olive et de l'eau
  • Peu de commentaires
  • Faible dosage
  • Pricier

Qui le fait?

Nature's Bounty est une marque de produits de santé qui existe dans l'industrie depuis des décennies. Ils utilisent uniquement de vrais ingrédients et fabriquent leurs produits dans des installations certifiées GMP.

Bottom Line

Ce produit peut être bon pour ceux qui ont des estomacs sensibles en raison de la faible dose d'huile d'origan. Cependant, il a peu de critiques et est plus cher.

9. Facteurs naturels huile d'origan

Natural Factors huile d'origan

L'huile d'origan de Natural Factors fournit de l'huile d'origan mélangée à de l'huile d'olive vierge extra et contient un minimum de 80% de carvacrol, un composé potentiellement antibactérien et hypocholestérolémiant, bien qu'il n'ait pas été prouvé. L'extrait est pris en gouttes.

spécification

  • Huile d'origan
  • Huile d'olive extra vierge
  • Onces liquides 2
  • Le choix d'Amazon
  • Cher

Qui le fait?

Natural Factors est l'un des plus importants fabricants de produits nutritionnels en Amérique du Nord, la société étant originaire des 1950. La ferme biologique de la société produit des ingrédients en Colombie-Britannique, au Canada.

Bottom Line

Ce produit fournit de l'huile d'origan mélangée à de l'huile d'olive extra vierge contenant au minimum 80% carvacrol à chaque goutte. Cependant, c'est assez cher.

10. Conceptions pour la santé Huile d'origan

Designs For Oil Santé d'origan

Designs For Health Huile d'origan fournit des gélules 60 pleines d'origan et d'huile d'olive. Il contient au moins 60-75% carvacrol, un composé potentiellement bénéfique pour le cholestérol et l'action anti-inflammatoire.

spécification

  • 60 mg Huile d'origan
  • Gélules 60
  • Non-OGM, gluten et sans soja
  • Avis clients corrects
  • Prix ​​moyen

Qui le fait?

Designs For Health est un excellent choix pour les suppléments naturels chez les professionnels de la santé. La société existe depuis 1989.

Bottom Line

C'est un bon produit d'huile d'origan qui fournit une quantité décente de l'huile essentielle dans chaque gélule. C'est un choix moyen par rapport aux autres produits, ce qui signifie que ce n'est pas trop cher, mais ce n'est pas bon marché.

Qu'est-ce que l'huile d'origan?

L'huile d'origan, également appelée huile d'origan, est une huile essentielle à base de plantes qui fournit une dose concentrée d'antioxydants et de composés bioactifs. L'origan est une herbe aromatique qui provient de la famille de la menthe.

L'origan a été traditionnellement utilisé dans la cuisine méditerranéenne et italienne et est généralement cultivé dans des climats doux. La plante a des feuilles ovales compactes, de petites fleurs en grappe et contient de l’huile essentielle avec des composés appelés thymol et carvacrol, selon Britannique.

Le thymol est un agent antiseptique organique, ce qui signifie qu’il est antifongique et antibactérien, selon PubChem. Le carvacrol se trouve en grande quantité dans l’huile d’origan, et des études ont montré que la substance peut être antibactérienne et aider à réduire le cholestérol, selon Healthline.

L'origan a également un contenu antioxydant impressionnant - il y a quatre fois plus d'antioxydants dans l'origan que dans les bleuets, selon un étude. Les antioxydants sont des substances qui peuvent prévenir et retarder les dommages cellulaires en neutralisant les radicaux libres.

L'huile d'origan présente de nombreux avantages potentiels en raison des composés bioactifs trouvés à des concentrations élevées. Il peut avoir des propriétés anti-inflammatoires, des propriétés antibactériennes et antifongiques, aider à réduire les problèmes d’intestin et réduire le cholestérol, bien que des études n’aient pas encore prouvé ces avantages.

Lorsque vendu comme huile essentielle, il est souvent commercialisé comme un immunostimulant, selon Examine.com. Ses effets antibactériens suggèrent que l’huile peut prévenir l’infection et stimuler l’immunité, mais il n’existe pas suffisamment de preuves montrant ces bienfaits chez l’homme, Examine.com Remarques.

L'huile peut être utilisée par voie topique pour les affections cutanées telles que l'acné, la couperose, les pellicules, les aphtes, le psoriasis et certaines piqûres d'insectes et d'araignées, bien qu'aucune étude n'ait démontré son efficacité, WebMD.

Il peut également être utilisé pour l'aromathérapie, avec un parfum souvent décrit comme purifiant, réconfortant ou revigorant.

Usages et avantages de l'huile d'origan

L'huile d'origan peut être utilisée en complément ou par voie topique. Ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et hypocholestérolémiantes potentielles lui confèrent diverses utilisations, même s’il n’est pas prouvé qu’il traite de manière définitive. Parmi les utilisations possibles:

  • Cholestérol: L’huile d’origan contient le carvacrol, un produit chimique bioactif dont l’efficacité a été démontrée dans la lutte contre le cholestérol étude en utilisant des souris. Ceci indique que l'huile d'origan pourrait aider à réduire le cholestérol chez l'homme, bien que beaucoup plus de recherches soient nécessaires, en particulier la recherche sur les humains.
  • Immunité: Avec des composés ayant des propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile d’origan peut aider le corps à repousser les bactéries envahissantes, les champignons et les parasites. Les antioxydants contenus dans les bons suppléments d'huile d'origan peuvent également aider à protéger le système immunitaire contre les dommages causés par les radicaux libres, contribuant ainsi à son meilleur fonctionnement. Cependant, les preuves humaines sont minces pour ces avantages en raison du manque de recherche, selon Examine.com.
  • Antioxydant: A titre d' huile essentielle riche en antioxydantsL'huile d'origan peut aider à ralentir le processus de vieillissement en réduisant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Les suppléments d'huile forte d'origan peuvent avoir des concentrations élevées d'antioxydants, avec jusqu'à quatre fois la quantité trouvée dans les bleuets. Cependant, avec peu d'études sur la supplémentation humaine, il est difficile de savoir dans quelle mesure le supplément peut être bénéfique pour la longévité.
  • Peau: L'huile d'origan a été utilisée par voie topique pour les problèmes cutanés tels que l'acné, les peaux grasses, la rosacée, les pellicules, les aphtes, le psoriasis, le pied d'athlète, les verrues et certaines piqûres d'insectes et d'araignées. WebMD. La recherche n'a pas montré si l'huile est bénéfique pour l'une de ces utilisations, donc plus d'études sont nécessaires.

Comment prendre l'huile d'origan

Une seule étude a utilisé de l'huile d'origan pour une supplémentation orale chez l'homme. Il a utilisé 600 mg une fois par jour, selon Examine.com. Le prendre avec de la nourriture est généralement conseillé. En général, il est préférable de suivre les instructions du fabricant ou les directives de votre médecin.

Effets secondaires et précautions

L'huile d'origan peut causer des maux d'estomac, selon WebMD. Pour les personnes allergiques aux plantes de la famille de la menthe, l'huile d'origan peut provoquer une réaction allergique.

Que rechercher dans un supplément de bonne huile d'origan

Comme il existe peu d'études sur l'huile d'origan, il est difficile de déterminer quelle est la meilleure formulation du produit. Cela dépend vraiment de vous, de votre budget, de votre corps et de vos besoins. Cependant, certaines marques sont plus fiables que d’autres dans le monde des suppléments, il est donc préférable de choisir un produit issu d’un bon fabricant.

Les suppléments d'huile d'origan les plus efficaces sont à prix raisonnable et bien évalués. Vérifiez ce que vous obtenez pour le prix demandé par l'entreprise. Certaines entreprises vous font payer plus cher.

Vous avez déjà voté pour ce post.

Dernière mise à jour sur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez vous connecter avec lui sur LinkedIn.

Best Oil Of Oregano Supplements – Top 10 Brands for 2018

This is our official list of the best selling oil of oregano supplements on the market right now.

These 10 oregano oil brands have been ranked because they dominate the e-commerce sales charts, fitness bloggers love them and they have the highest user reviews online.

Top 10 Oil Of Oregano Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. NOW Foods Oregano Oil

NOW Foods Oregano Oil

NOW Foods Oregano Oil is a 100% pure oregano essential oil with a spicy aroma. It is extracted by steam distilling the dried flowering oregano herb. It can used for aromatherapy, or diluted with carrier oils such as grape seed, jojoba, olive or almond oil for other uses.

Specs

  • 100% Oil of Oregano
  • Steam distilled from dried oregano
  • 1 fluid ounce per bottle
  • Spicy aroma
  • Good customer reviews
  • Affordable

Who Makes It?

NOW Foods has produced natural health products since 1968, from whole food powders, amino acids, vitamins and minerals to herbs and extracts. The company prides itself on sustainable practices and charity.

Bottom Line

This is a top Oil of Oregano product with multiple uses, including aromatherapy, supplementation and topical applications. It is well reviewed by customers and offered at an affordable price.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

2. Gaia Herbs Oil Of Oregano

Gaia Herbs Oil Of Oregano

Gaia Herbs Oil of Oregano is a oregano oil supplement contained in a fast-dissolving phytocapsules equal to at least 375 drops of tinctures from other brands. The oil is extracted using a supercritical CO2 method, which uses pressurized CO2 to pull phytochemicals from plants.

Specs

  • 100% Oil of Oregano
  • CO2 extracted
  • 120 fast-dissolving phytocapsules
  • 60-day supply
  • Good customer reviews
  • Vegan
  • Affordable

Who Makes It?

Gaia Herbs is a plant-based health brand that produces herbal supplements in a variety of forms. The company was founded in 1986 and produces herbs on its 250-acre organic farm in North Carolina.

Bottom Line

This is one of the best Oil of Oregano supplements and provides 60 days worth of capsules in one container for an affordable price. It is a good choice for those interested in taking the oil orally.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

3. Nature’s Way Oregano Oil

Nature's Way Oregano Oil

Nature’s Way Oregano Oil is a blend of oregano essential oil standardized for 75-80% carvacrol and flaxseed oil. Contained in vegetarian capsules, gluten-free and does not use artificial flavors, colors or preservatives.

Specs

  • 50 mg oregano oil
  • 25 mg flaxseed oil
  • 60 vegetarian capsules
  • Standardized for 75-80% carvacrol
  • Amazon’s choice
  • Free from gluten, sugar, salt, wheat, yeast, corn, soy and dairy
  • Free from artificial flavors, colors or preservatives
  • Affordable

Who Makes It?

Nature’s Way is the first major natural supplement brand to be Tru-ID certified, a certification that is earned through independent testing verifying the authenticity of product labels. The company makes their products in Good Manufacturing Practice (GMP) certified facilities.

Bottom Line

This Oil of Oregano pill contains a minimum of 75-80% carvacrol, a bioactive compound that may be antibacterial and help lower cholesterol, though studies are not conclusive. It is Amazon’s choice, well reviewed and affordable.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

4. Solaray Oil Of Oregano

Solaray Oil Of Oregano

Solaray Oil of Oregano is a blend of oregano and extra virgin olive oil in a softgel capsule. It provides a good Oil of Oregano dosage extracted from fresh oregano leaves for an affordable price.

Specs

  • 150 mg Oil of Oregano
  • Blended with extra virgin olive oil
  • Extracted from fresh oregano leaves
  • 60 softgels
  • Amazon’s choice
  • Affordable

Who Makes It?

Solaray is a nutraceutical company that was founded in Utah in 1973, then acquired in 1993. The company produces minerals and herbs, both separate and in nutraceutical blends.

Bottom Line

This is an affordable Oil of Oregano pill blended with extra virgin olive oil that provides a good dosage. It is well reviewed and labeled Amazon’s choice.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

5. Puritan’s Pride Oil Of Oregano Extract

Puritan's Pride Oil Of Oregano Extract

Puritan’s Pride Oil of Oregano Extract is a oregano oil extract pill that provides the equivalent of 1,500 mg fresh oregano blended with olive oil in one one softgel. It is well reviewed by customers and labeled Amazon’s choice.

Specs

  • 150 mg Oil of Oregano
  • Olive oil
  • 180 softgels
  • Amazon’s choice
  • Well reviewed
  • Affordable

Who Makes It?

Puritan’s Pride is a vitamin and supplement producer offering a wide selection of health products. The products are organized by health goals and categories.

Bottom Line

This is a very affordable oregano oil pill, providing 180 softgels with a good dosage per pill. It will last a long time, and not cost much.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

6. Bluebonnet Nutrition Oil Of Oregano

Bluebonnet Nutrition Oil Of Oregano

Bluebonnet Nutrition Oil of Oregano is a oregano leaf oil extract blended with extra virgin olive oil and free from milk, egg, fish, crustacean shellfish, tree nuts, peanuts, wheat and soybeans.  It is a 10:1 extract equivalent to 600 mg oregano.

Specs

  • 150 mg Oil of Oregano leaf extract
  • 60 softgels per bottle
  • Leaf extract
  • Free from certain allergens
  • Affordable
  • Few reviews

Who Makes It?

Bluebonnet nutrition creates farm-to-table, organic health supplements. For over 26 years, the company has strived to make whole foods products, and has used organic and non-GMO ingredients whenever possible.

Bottom Line

This is an affordable oregano oil supplement providing extract of oregano leaf blended with extra virgin olive oil. However, there are few customer reviews.

7. Nature’s Answer Oil Of Oregano

Nature's Answer Oil Of Oregano

Nature’s Answer Oil of Oregano is a softgel Oil of Oregano pill for an affordable price, backed by good customer reviews. It provides a good oregano oil dosage and is labeled Amazon’s choice.

Specs

  • 150 mg Oil of Oregano
  • 90 softgels per bottle
  • Affordable
  • Amazon’s choice
  • Good customer reviews

Who Makes It?

Nature’s Answer has been in the health business since 1972. They are known for providing the strongest herbal extracts and specialize in a handful of herbal products.

Bottom Line

This Oil of Oregano supplement is comparable to other products on this list. It provides a good dosage for an affordable price and is labeled Amazon’s choice.

8. Nature’s Bounty Oil Of Oregano

Nature's Bounty Oil Of Oregano

Nature’s Bounty Oil of Oregano blends oregano oil with olive oil and water to deliver 15 mg of the herbal extract. The directions advise to take 1-2 softgels with food.

Specs

  • 15 mg Oil of Oregano
  • 90 capsules
  • Blended with olive oil and water
  • Few reviews
  • Low dosage
  • Pricier

Who Makes It?

Nature’s Bounty is a health products brand that’s been in the industry for decades. They use only real ingredients and make their products in GMP certified facilities.

Bottom Line

This product may be good for those with sensitive stomachs considering the low dosage of oregano oil. However, it has few reviews and is more expensive.

9. Natural Factors Oil Of Oregano

Natural Factors Oil Of Oregano

Natural Factors Oil of Oregano provides oregano oil blended with extra virgin olive oil and contains a minimum of 80% carvacrol, a compound with potentially antibacterial and cholesterol-lowering properties, though unproven. The extract is taken as drops.

Specs

  • Oil of Oregano
  • Extra virgin olive oil
  • 2 fluid ounces
  • Amazon’s choice
  • Expensive

Who Makes It?

Natural Factors is one of the largest manufacturers of nutritional products in North America, with the company originating in the 1950s. The company’s organic farm produces ingredients in British Columbia, Canada.

Bottom Line

This product provides Oil of Oregano blended with extra virgin olive oil that has a minimum of 80% carvacrol in every drop. However, it’s pretty expensive.

10. Designs For Health Oil Of Oregano

Designs For Health Oil Of Oregano

Designs For Health Oil of Oregano supplies 60 softgels full of oregano and olive oil. It contains at least 60-75% carvacrol, a potentially beneficial compound for cholesterol and anti-inflammatory action.

Specs

  • 60 mg Oil of Oregano
  • 60 softgels
  • Non-GMO, gluten and soy free
  • Decent customer reviews
  • Mid-level price

Who Makes It?

Designs For Health is a top choice for natural supplements among health care professionals. The company has been around since 1989.

Bottom Line

This is a good oregano oil product that provides a decent amount of the essential oil in each softgel. It is a middle-of-the-road choice when compared to other products, meaning it’s not too expensive but it isn’t cheap.

What is Oil of Oregano?

Oil of Oregano, also called oregano oil, is an herbal essential oil that provides a concentrated dose of antioxidants and bioactive compounds. Oregano is an aromatic herb that comes from the mint family.

Oregano has traditionally been used in Mediterranean and Italian cooking and is usually grown in mild climates. The plant has compact oval leaves, small clustered flowers and contains essential oil with compounds known as thymol and carvacrol, according to Britannica.

Thymol is an organic antiseptic agent, which means it is antifungal and antibacterial, according to PubChem. Carvacrol is found in rich quantities in oregano oil, and studies have found the substance may be antibacterial and help lower cholesterol, according to Healthline.

Oregano also has an impressive antioxidant content – there are four times more antioxidants in oregano than in blueberries, according to a study. Antioxidants are substances that can prevent and delay cell damage by neutralizing free radicals.

Oil of Oregano has many potential benefits due to the bioactive compounds found in high concentrations. It may have anti-inflammatory properties, antibacterial and antifungal properties, help reduce gut problems and lower cholesterol, though studies have not yet proven these benefits.

When sold as an essential oil, it is often marketed as an immune booster, according to Examine.com. Its antibacterial effects do suggest that the oil can ward off infection and boost immunity, but there is not enough evidence showing these benefits in humans, Examine.com notes.

The oil can be used topically for skin conditions like acne, rosacea, dandruff, canker sores, psoriasis and some insect and spider bites, though there have not been studies showing the efficacy, according to WebMD.

It can also be used for aromatherapy, with a scent often described as purifying, comforting or invigorating.

Uses & Benefits of Oil of Oregano

Oil of Oregano can be used as a supplement or topically. Its potential antiseptic, anti-inflammatory, cholesterol lowering benefits gives it a variety of uses, though it is not definitively proven to treat anything. Some potential uses include:

  • Cholesterol: Oil of Oregano contains the bioactive chemical carvacrol, which has been shown to have some benefit for fighting high cholesterol in a study using mice. This indicates Oil of Oregano could help lower cholesterol in humans, though much more research is needed, especially research on humans.
  • Immunity: With compounds shown to have antibacterial and antifungal properties, Oil of Oregano may help the body ward off invading bacteria, fungi and parasites. The antioxidants in the good Oil of Oregano supplements can also help protect the immune system from free radical damage, helping it function better. However, human evidence is slim for these benefits due to lack of research, according to Examine.com.
  • Antioxidant: As an antioxidant rich essential oil, Oil of Oregano may help slow the aging process by reducing cellular damage from free radicals. Strong Oil of Oregano supplements can have high concentrations of antioxidants, with as much as four times the amount found in blueberries. With few studies on human supplementation though, it’s hard to know to what extent the supplement may benefit longevity.
  • Skin: Oil of Oregano has been used topically for skin conditions such as acne, oily skin, rosacea, dandruff, canker sores, psoriasis, athlete’s foot, warts and some insect and spider bites, according to WebMD. Research has not shown whether the oil is beneficial for any of these uses, so more studies are needed.

How to Take Oil of Oregano

Only one study has used oil of oregano for oral supplementation in humans. It used 600 mg once a day, according to Examine.com. Taking it with food is usually advised. In general, it is best to follow the manufacturer’s instructions, or the guidelines laid out by your medical professional.

Side Effects and Precautions

Oil of Oregano may cause stomach upset, according to WebMD. For people allergic to plants in the mint family, Oil of Oregano may cause allergic reaction.

What to Look for in a Good Oil of Oregano Supplement

There are few studies on Oil of Oregano, so it’s hard to determine what the best formulation of the product is. It really depends on you, your budget, your body and your needs. However, there are some brands that are more reliable than others in the supplement world, so it is best to choose a product that comes from a good manufacturer.

The most-effective Oil of Oregano supplements are fairly priced and well-reviewed, too. Check to see how much you get for the price the company is asking. Some companies make you pay more for less.

You have already voted for this post.

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and research based information to his readers. You can connect with him on LinkedIn.