Meilleurs suppléments de phosphatidylsérine classés pour 2018 (grandes marques de 10)

Ceci est notre liste officielle des meilleurs suppléments de phosphatidylsérine sur le marché. Ces marques 10 ont les meilleurs commentaires des utilisateurs et les meilleures critiques en ligne.

Les meilleurs produits de 10 Phosphatidylserine comparés

Attention, il y aliens d'affiliationdans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.


1. Swanson Triple-Phosphatidylsérine de force

Triple-Force swanson Phosphatidylserine

La phosphatidylsérine triple force de Swanson fournit un dosage de supplément de phosphatidylsérine de 300 mg dans une gélule liquide à base de soja. Il est étiqueté triple force, car il fournit la posologie standard de 100 en mg prise trois fois par jour en une pilule. Le produit est fabriqué à partir de l'ingrédient de marque Sharp-PS, dont les produits ont été reconnus sans danger par la FDA.

spécification

  • 300 mg phosphatidylsérine dérivée de soja
  • 30 gélules par récipient
  • la pureté et la puissance garantie
  • Ingrédient sûr, de marque
  • Bons avis des clients
  • Le choix d'Amazon

Qui le fait?

Les vitamines Swanson est une marque de santé et de bien-être qui propose une variété de suppléments. Il a été fondé à Fargo, dans le Dakota du Nord, à 1969 par Leland Swanson, initiée aux compléments nutritionnels par le golf. M. Swanson cherchait un soulagement pour ses douleurs articulaires et a découvert la vitamine E.

Bottom Line

C'est l'un des meilleurs suppléments de phosphatidylsérine sur le marché, qui fournit une phosphatidylsérine de marque triple force. Les produits fabriqués par la marque d'ingrédients Sharp PS ont été reconnus par la FDA comme étant généralement sans danger. Il est approuvé comme choix d'Amazon et a également de bonnes critiques des clients.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Où acheter Swanson Phosphatidylserine
amazon-logo-plus récent

2. Jarrow Formulas Ps-100

Jarrow Formulas Ps-100

Jarrow Formulas Ps-100 est un dosage standard de supplément de phosphatidylsérine, offrant XMX mg en mg de phosphatidylsérine dérivée de graines de tournesol par capsule. Il est fabriqué à partir de Cogni-PS et de Sharp-PS-GREEN, des marques de phosphatidylsérine concentrées sans soja.

spécification

  • 100 mg phosphatidylsérine dérivée de tournesol
  • 60 gélules par récipient
  • Soy libre-
  • Fabriqué à partir d'ingrédients sûrs et marqués
  • Le choix d'Amazon
  • Bons avis des clients
  • Prix

Qui le fait?

Jarrow Formulas est une marque de suppléments nutritionnels basée à Los Angeles, en Californie, qui propose des produits tels que des vitamines, des minéraux, des probiotiques, des concentrés à base de plantes normalisés, des acides aminés et des enzymes. Elle a été fondée à 1977.

Bottom Line

Si vous êtes allergique au soja, ce produit peut être le meilleur choix de supplément de phosphatidylsérine pour vous. Il offre le dosage standard de 100 mg phosphatidylsérine en utilisant des ingrédients sûrs et sans soja. Approuvé comme le choix d'Amazon, il est également bien examiné par les consommateurs.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Où acheter Jarrow Formulas Ps-100
amazon-logo-plus récent

3. Now Foods Phosphatidyl sérine sans soja

Maintenant phosphatidyl sérine

La sérine phosphatidylique de soja sans aliments de Now Foods est également végétalienne, sans OGM et est fabriquée avec l'ingrédient sûr, Sharp-PS-GREEN. Il offre des comprimés avec une dose de 150 mg et est enrichi en vitamine C et en calcium.

spécification

  • 150 mg phosphatidylsérine dérivée de tournesol
  • 50 mg de calcium
  • 4 mg de vitamine C
  • comprimés 60 par conteneur
  • Ingrédient sûr, de marque
  • Sans soja, végétalien et sans OGM
  • Le choix d'Amazon
  • Bonnes critiques

Qui le fait?

NOW Foods est une marque de suppléments naturels qui a été fondée à 1968 et est depuis un leader du secteur. La société est fière d'être respectueuse de l'environnement et socialement responsable.

Bottom Line

Il s'agit d'un supplément végétalien à la phosphatidylsérine, ce qui le rend unique. Il est enrichi de co-facteurs nutritionnels en vitamine C et en calcium dans un comprimé végétarien, reconnu comme étant le choix d’Amazon et de bonnes critiques des clients.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Où acheter maintenant Aliments phosphatidylsérine
amazon-logo-plus récent

4. Facteurs naturels Phosphatidylsérine

Facteurs naturels Phosphatidylserine

La Phosphatidylsérine de Natural Factors est un dosage standard de supplément de phosphatidylsérine sans soja, fabriqué à partir de Sharp-PS-GREEN (reconnu par la FDA comme un supplément de phosphatidylsérine sans danger dérivé du tournesol).

spécification

  • 100 mg phosphatidylsérine dérivée de tournesol
  • 60 gélules par récipient
  • Sans OGM et sans soja
  • Pureté et puissance garanties
  • Le choix d'Amazon
  • Bons avis des clients
  • Cher

Qui le fait?

Natural Factors est une marque de suppléments naturels possédant ses propres fermes situées dans la vallée alluviale, entre les lacs Otter et Swan Lake, en Colombie-Britannique, au Canada. La société a commencé à se former dans les 1950 et propose plus de catégories de produits 19.

Bottom Line

Supplément de phosphatidylsérine sans soja, sans OGM, offrant une pureté et une efficacité garanties, ce supplément est un bon choix. Il est approuvé en tant que choix d'Amazon et soutenu par de bonnes critiques des clients, mais il est plus cher.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Où acheter Phosphatidylsérine de Natural Factors
amazon-logo-plus récent

5. Puritan's Pride Neuro-Ps

Fierté Neuro-Ps (phosphatidylsérine) Puritan

Puritan's Pride Neuro-Ps est un supplément de phosphatidylsérine triple-force fabriqué à partir de phosphatidylsérine dérivée de soja. Il est fabriqué à partir du complexe de lécithine phospholipide de soja de Puritan Pride, Neuro-Ps, normalisé pour contenir 300 mg phosphatidylsérine.

spécification

  • 432 mg Neuro-Ps (300 mg phosphatidylsérine)
  • 60 gélules par récipient
  • Force triple
  • Sans arômes artificiels ni conservateurs
  • Cher
  • Peu de commentaires clients

Qui le fait?

Puritan's Pride est une marque de suppléments naturels qui a été fondée à 1973. Les produits de la société utilisent des ingrédients provenant de plus de pays 100.

Bottom Line

Ce supplément de phosphatidylsérine triple force dérivé du soja est normalisé pour contenir mg 300 par gélule. C'est un bon supplément de phosphatidylsérine sans arômes artificiels ni agents de conservation, mais il coûte cher et compte peu de clients.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Où acheter Neuro-Ps Puritan's Pride
amazon-logo-plus récent

6. MRM PS

MRM PS 100 mg

MRM PS est un supplément de phosphatidylsérine végétalien, dérivé de soja et enrichi de vitamine C. Il contient un complexe phospholipidique comprenant de la phosphatidylcholine, de la phosphatidyléthanolamine et du phosphatidylinositol.

spécification

  • 480 mg phospholipid complex (contient 100 mg phosphatidylsérine)
  • 60 gélules par récipient
  • Vegan
  • Le choix d'Amazon
  • Prix
  • Peu de commentaires clients

Qui le fait?

MRM a été fondée à 2011. La société se consacre à l’utilisation d’ingrédients non OGM et biologiques et propose des produits sans gluten et végétaliens.

Bottom Line

Ce supplément contient un complexe phospholipidique offrant quatre phospholipides différents, mais principalement de la phosphatidylsérine. Il est végétalien et approuvé par Amazon. Le supplément est l’un des plus abordables de la liste, mais il compte peu de commentaires de clients.

7. Life Extension Phosphatidylsérine

Life Extension Phosphatidylserine Vegetarian Capsules

Life Extension Phosphatidylserine est un supplément de phosphatidylsérine sans soja ni soja fabriqué à partir de Sharp-PS-GREEN, dérivé de graines de tournesol. Sharp-PS-GREEN est reconnu comme étant sûr par la FDA.

spécification

  • 100 mg phosphatidylsérine dérivée de tournesol
  • 100 capsules végétariennes par contenant
  • Sans OGM et sans soja
  • Le choix d'Amazon
  • Cher
  • Contient des ingrédients supplémentaires

Qui le fait?

Life Extension est une marque de produits de santé axée sur l'amélioration de la longévité de la vie. La société est fière d’avoir une avance sur l’industrie médicale grâce à une recherche novatrice et a financé plus de millions de dollars XNUM en recherche sur le vieillissement et les maladies.

Bottom Line

Utilisant le même ingrédient de marque sans soja que beaucoup d'autres sur cette liste, Life Extension Phosphatidylserine fournit un dosage standard de 100 mg. Il est également approuvé par Amazon. Cependant, il est plus cher et contient des ingrédients supplémentaires.

8. Thorne Research - Iso-Phos - Isolat de phosphatidylsérine

Thorne Research - Iso-Phos - Phosphatidylserine Isoler

Thorne Research Iso-Phos est fabriqué à partir de phosphatidylsérine dérivée de soja. Il fournit un dosage standard de 100 mg par capsule. Ce produit est végétarien, sans gluten et contient peu d’ingrédients supplémentaires.

spécification

  • 100 mg phosphatidylsérine dérivée de soja
  • capsules 60 par conteneur
  • Sans gluten
  • Végétarien
  • Le choix d'Amazon
  • Très cher

Qui le fait?

Thorne Research a été fondée à 1984 et a participé et investi dans la recherche médicale pour soutenir l'innovation dans l'industrie des suppléments nutritionnels. Ses produits sont tous sans gluten et autres allergènes, comme les ingrédients laitiers et à base de noix.

Bottom Line

C'est une phosphatidylsérine de qualité supérieure, reconnue comme étant le choix d'Amazon, offrant un dosage standard de 100 mg de phosphatidylsérine dérivée du soja. Cependant, cela coûte extrêmement cher.

9. Encapsulations pures - PS 100

Pure Encapsulations - PS 100 (phosphatidylsérine)

Pure Encapsulations PS 100 est l’un des suppléments de phosphatidylsérine de la plus haute qualité sur le marché, avec une étiquette de prix correspondant. Fabriqué par une marque hypoallergénique de confiance dans le monde médical, il s'agit d'un produit de haute qualité.

spécification

  • 100 mg phosphatidylsérine dérivée de soja
  • capsules 120 par conteneur
  • Sans gluten et non-OGM
  • Le choix d'Amazon
  • Extrêmement coûteux
  • Peu de commentaires

Qui le fait?

Pure Encapsulations est une marque de suppléments nutritionnels hypoallergéniques qui produit des suppléments de haute qualité basés sur la recherche et conçus pour fournir des résultats prévisibles. De nombreux membres de la communauté médicale font confiance à la société.

Bottom Line

Ce supplément de phosphatidylsérine hypoallergénique est fabriqué par une marque bien respectée dans l'industrie, sans gluten ni ingrédients de OGM. Il est reconnu comme le choix d'Amazon, mais il compte peu de critiques et constitue l'un des suppléments de phosphatidylsérine les plus chers du marché.

10. Conceptions pour la santé - PS 150 Phosphatidylserine

Designs pour la santé - PS 150 Phosphatidylserine

Designs for Health PS La phosphatidylsérine PS 150 est un supplément de phosphatidylsérine dérivé du tournesol, végétarien et fabriqué aux États-Unis. Il est sans gluten, sans soja, sans produits laitiers et sans OGM.

spécification

  • 150 mg phosphatidylsérine dérivée de tournesol
  • 60 capsules végétariennes par contenant
  • Le choix d'Amazon
  • Fabriqué aux Etats-Unis
  • Sans gluten et non-OGM
  • Très cher

Qui le fait?

Designs for Health est une marque de suppléments nutritionnels fondée à 1989 par une équipe de nutritionnistes. Elle fournit des produits fondés sur la recherche à ses consommateurs.

Bottom Line

PS 150 Phosphatidylserine de Designs for Health est exempt de soja, de gluten et de produits laitiers. Il fournit 150 mg de phosphatidylsérine dérivée du tournesol par capsule végétarienne, fabriqué aux États-Unis. Cependant, c'est l'un des plus chers du marché.

Guide des suppléments de phosphatidylsérine

Qu'est-ce que Phosphatidylserine?

La mémoire est compliquée - elle commence par la perception, puis votre cerveau décide quoi encoder et enregistrer. Les experts affirment que l'hippocampe, une partie du cerveau censée être responsable de fonctions importantes de la mémoire à court et à long terme, analyse et décide ce qu'il faut encoder dans la mémoire.

Le processus de codage implique que les cellules nerveuses du cerveau communiquent entre elles par le biais de connexions appelées synapses. Ces cellules nerveuses dans le cerveau sont recouvertes d’une substance grasse appelée phosphatidylsérine (également connu sous le nom de PS), une forme d'acide aminé.

La phosphatidylsérine joue un rôle important dans la fonction de la mémoire. Il protège les cellules nerveuses dans le cerveau et facilite la transmission de messages entre les cellules, ce qui fait partie du processus d’encodage de la mémoire. Le corps gras est également appelé phospholipide et peut être acheté en tant que supplément.

Lorsque cette substance a été initialement produite sous forme de supplément, elle provenait des cellules du cerveau de la vache, mais à présent, elle provient principalement du soja et du chou, selon Mayo Clinic. Les fabricants se sont tournés vers les usines par souci de la maladie de la vache folle WebMD. Selon des études préliminaires, ces sources végétales pourraient avoir les mêmes avantages, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

La phosphatidylsérine est naturellement présente dans la plupart des aliments, mais pas à des concentrations élevées. Les haricots blancs contiennent un peu plus de phospholipide que d'autres, mais la concentration reste faible. Les produits d'origine animale, tels que le poisson, les abats, les œufs et le lait contiennent également de la phosphatidylsérine. La substance peut également être synthétisée dans un laboratoire.

La phosphatidylsérine est vendue sous forme de pilule, parfois étiquetée «sérine phosphatidylique». Elle est souvent utilisée pour le déclin mental lié à l'âge et le soulagement du stress, selon Examine.com. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour déterminer son efficacité, les recherches préliminaires sont prometteuses.

Utilisations de la phosphatidylsérine

La phosphatidylsérine peut réduire le stress et améliorer la mémoire chez les personnes âgées, ainsi que le TDAH chez l’enfant, selon Examine.com. Voici plus d'informations sur ces utilisations:

  • Déclin cognitif: Une des utilisations les plus populaires de ces suppléments est de protéger contre le déclin cognitif lié au vieillissement. UNE étude sur les personnes âgées atteintes d'Alzheimer ont constaté que la supplémentation en phosphatidylsérine avait un effet neuroprotecteur, réduisant légèrement le taux de déclin cognitif. La plupart des études ont porté sur les compléments dérivés de bovins, même si au moins un essai sur la phosphatidylsérine à base de soja a montré des résultats prometteurs. Plus de recherche est nécessaire.
  • Mémoire: En raison du rôle essentiel que joue la phosphatidylsérine dans les membranes des cellules cérébrales, en soutenant et en protégeant la communication neuronale et les fonctions de la mémoire, les suppléments de phosphatidylsérine ont été utilisés pour améliorer la mémoire. La recherche montre que les suppléments de phosphatidylsérine ont un effet mineur d'amélioration de la mémoire chez les personnes atteintes de déclin cognitif, selon une étude publiée dans 2000. Bien que de nombreuses études antérieures aient été menées avec des suppléments de phosphatidylsérine dérivés de vaches, des recherches sur la phosphatidylsérine d'origine végétale montrent que celle-ci pourrait avoir les mêmes avantages, selon WebMD. Les suppléments d'origine végétale peuvent être plus efficaces chez les personnes présentant des symptômes moins graves. Cependant, aucune amélioration de la mémoire n'a été démontrée chez des individus par ailleurs en bonne santé. Plus de recherche est nécessaire.
  • Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH): Les suppléments de phosphatidylsérine présentent un potentiel pour traiter le TDAH chez les enfants, en particulier lorsqu'ils sont complétés par de l'huile de poisson. Quelques études (1, 2) systématiquement trouvé suppléments de phosphatidylsérine réduit les symptômes de l'hyperactivité et le déficit de l'attention chez les enfants atteints de TDAH. Il a été démontré que les suppléments de phosphatidylsérine d'origine végétale améliorent l'attention, le contrôle des impulsions et l'hyperactivité chez les enfants et les adolescents atteints de TDAH, selon WebMD.
  • Stress: Bien que certains prétendent que les suppléments de phosphatidylsérine peuvent réduire le stress via l'hormone cortisol, un stéroïde lié à la réponse au stress du corps, les recherches montrent peut réduire le stress - mais pas en réduisant les niveaux de cortisol. Deux études ont montré que les suppléments de phosphatidylsérine peuvent réduire légèrement le stress indépendamment du taux de cortisol et de la fréquence cardiaque, selon Examine.com. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Comment prendre la phosphatidylsérine

La posologie standard du supplément de phosphatidylsérine est de 100 en mg trois fois par jour, pour un total de 300 en mg par jour, selon Examine.com. Les études sur les effets du supplément chez les enfants atteints de TDAH utilisent généralement des doses de 200 mg de phosphatidylsérine et les adultes ont pris avec succès des doses de 200 à 400 mg en recherche.

Effets secondaires et précautions

Des suppléments de phosphatidylsérine ont été utilisés dans des études en toute sécurité depuis six mois au maximum, selon WebMD. À des doses supérieures à 300 mg, les suppléments de phosphatidylsérine peuvent provoquer une insomnie et / ou des maux d'estomac. Il est à craindre que les suppléments de phosphatidylsérine dérivés de vaches transmettent la maladie de la vache folle, mais il n’ya pas eu de cas connu d’êtres humains contractant des maladies animales causées par des suppléments de phosphatidylsérine, selon WebMD.

Que rechercher dans un bon supplément de phosphatidylsérine

Les bons suppléments de phosphatidylsérine sont à base de plantes et sont souvent dérivés de soja, de graines de tournesol ou de chou. Si vous êtes allergique aux produits à base de soja, vérifiez le récipient pour vous assurer qu'il ne contient pas de soja, car certains suppléments utilisent des mélanges de phosphatidylsérine dérivés de soja et de tournesol. Les produits de qualité supérieure contiendront moins d'ingrédients supplémentaires et porteront des ingrédients clairement étiquetés.

Rick Grimes

Écrit par Rick Grimes

Rick est un ancien athlète D1 et un professionnel du fitness de plus de 10 + dans le secteur de la santé et du fitness. Après avoir obtenu son baccalauréat, il s'est engagé à fournir des informations précises, concises et fondées sur des recherches à l'industrie du bodybuilding. Quand il ne fait pas de recherches sur les suppléments, vous pouvez le trouver sur Quora redonner à la communauté.

Best Phosphatidylserine Supplements Ranked for 2018 (Top 10 Brands)

This is our official list of the best phosphatidylserine supplements on the market. These 10 brands have the best feedback from users and the highest reviews online.

Top 10 Phosphatidylserine Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. Swanson Triple-Strength Phosphatidylserine

Swanson Triple-Strength Phosphatidylserine

Swanson Triple-Strength Phosphatidylserine provides a phosphatidylserine supplement dosage of 300 mg in a liquid softgel, sourced from soybeans. It is labeled triple-strength because it provides the standard 100 mg dosage taken three times daily in one pill. The product is made from the branded ingredient Sharp-PS, whose products have been recognized by the FDA as safe.

Specs

  • 300 mg soy-derived phosphatidylserine
  • 30 softgels per container
  • Guaranteed purity and potency
  • Safe, branded ingredient
  • Good customer reviews
  • Amazon’s choice

Who Makes It?

Swanson Vitamins is a health and wellness brand that offers a variety of supplements. It was founded in Fargo, North Dakota in 1969 by Leland Swanson, who was introduced to health supplements through golf – Mr. Swanson was searching for relief for his joint pain, and discovered Vitamin E.

Bottom Line

This is one of the best phosphatidylserine supplements on the market, providing triple-strength, branded phosphatidylserine. Products made by the ingredient brand, Sharp PS, have been recognized by the FDA as generally safe. It is endorsed as Amazon’s choice and has good customer reviews as well.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Swanson Phosphatidylserine
amazon-logo-newer

2. Jarrow Formulas Ps-100

Jarrow Formulas Ps-100

Jarrow Formulas Ps-100 is a standard phosphatidylserine supplement dosage, offering 100 mg of sunflower seed-derived phosphatidylserine per capsule. It is made using Cogni-PS and Sharp-PS-GREEN, which are concentrated soy-free phosphatidylserine brands.

Specs

  • 100 mg sunflower-derived phosphatidylserine
  • 60 softgels per container
  • Soy-free
  • Made using safe, branded ingredients
  • Amazon’s choice
  • Good customer reviews
  • Affordable

Who Makes It?

Jarrow Formulas is a nutritional supplement brand based in Los Angeles, California that offers products such as vitamins, minerals, probiotics, standardized herbal concentrates, amino acids and enzymes. It was founded in 1977.

Bottom Line

If you’re allergic to soy, this product may be the top phosphatidylserine supplement choice for you. It offers the standard 100 mg phosphatidylserine dosage using safe, branded soy-free ingredients. Endorsed as Amazon’s choice, it is also well reviewed by consumers.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Jarrow Formulas Ps-100
amazon-logo-newer

3. Now Foods Soy-free Phosphatidyl Serine

Now Phosphatidyl Serine

Now Foods Soy-free Phosphatidyl Serine is also vegan and non-GMO and made with the safe, branded ingredient, Sharp-PS-GREEN. It offers tablets with a dosage of 150 mg and is fortified with vitamin C and calcium.

Specs

  • 150 mg sunflower-derived phosphatidylserine
  • 50 mg calcium
  • 4 mg vitamin C
  • 60 tablets per container
  • Safe, branded ingredient
  • Soy-free, vegan and non-GMO
  • Amazon’s choice
  • Good reviews

Who Makes It?

NOW Foods is a natural supplement brand that was founded in 1968 and has since been a leader in the industry. The company prides itself on being environmentally friendly and socially conscious.

Bottom Line

This is a vegan phosphatidylserine supplement, which makes it unique. Its fortified with the nutritional co-factors vitamin C and calcium in a vegetarian tablet, endorsed as Amazon’s choice and good customer reviews.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Now Foods Phosphatidyl Serine
amazon-logo-newer

4. Natural Factors Phosphatidylserine

Natural Factors Phosphatidylserine

Natural Factors Phosphatidylserine is a non-GMO, soy-free standard phosphatidylserine supplement dosage made using Sharp-PS-GREEN (recognized by the FDA as a safe sunflower-derived phosphatidylserine supplement).

Specs

  • 100 mg sunflower-derived phosphatidylserine
  • 60 softgels per container
  • Non-GMO and soy-free
  • Purity and potency guaranteed
  • Amazon’s choice
  • Good customer reviews
  • Expensive

Who Makes It?

Natural Factors is a natural supplement brand with its own farms located in the alluvial valley between Otter Lake and Swan Lake in BC, Canada. The company began forming in the 1950s and offers over 19 categories of products.

Bottom Line

A non-GMO, soy-free phosphatidylserine supplement offering guaranteed purity and potency, this supplement is a good choice. It is endorsed as Amazon’s choice and supported with good customer reviews, but it is more expensive.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Natural Factors Phosphatidylserine
amazon-logo-newer

5. Puritan’s Pride Neuro-Ps

Puritan's Pride Neuro-Ps (Phosphatidylserine)

Puritan’s Pride Neuro-Ps is a triple strength phosphatidylserine supplement made using soy-derived phosphatidylserine. It is made with Puritan Pride’s soy lecithin phospholipid complex, Neuro-Ps, which is standardized to contain 300 mg phosphatidylserine.

Specs

  • 432 mg Neuro-Ps (300 mg phosphatidylserine)
  • 60 softgels per container
  • Triple-strength
  • Free from artificial flavors and preservatives
  • Expensive
  • Few customer reviews

Who Makes It?

Puritan’s Pride is a natural supplement brand that was founded in 1973. The company’s products use ingredients sourced from over 100 countries.

Bottom Line

This soy-derived triple strength phosphatidylserine supplement is standardized to contain 300 mg per softgel. It is a good phosphatidylserine supplement free from artificial flavors and preservatives, but it’s expensive and has few customer reviews.

ⓘ If you buy something using the links below, we get a small commission.

Where to Buy Puritan’s Pride Neuro-Ps
amazon-logo-newer

6. MRM PS

MRM PS 100 mg

MRM PS is a vegan, soy-derived phosphatidylserine supplement fortified with vitamin C. It contains a phospholipid complex, including phosphatidylcholine, phosphatidylethanolamine and phosphatidylinositol.

Specs

  • 480 mg phospholipid complex (contains 100 mg phosphatidylserine)
  • 60 softgels per container
  • Vegan
  • Amazon’s choice
  • Affordable
  • Few customer reviews

Who Makes It?

MRM was founded in 2011. The company is dedicated to using non-GMO and organic ingredients and offers gluten-free and vegan products.

Bottom Line

This supplement contains a phospholipid complex, offering four different phospholipids, but mostly phosphatidylserine. It is vegan and endorsed as Amazon’s choice. The supplement is one of the more affordable on the list, but it has few customer reviews.

7. Life Extension Phosphatidylserine

Life Extension Phosphatidylserine Vegetarian Capsules

Life Extension Phosphatidylserine is a non-GMO and soy-free phosphatidylserine supplement made using Sharp-PS-GREEN, which is derived from sunflower seeds. Sharp-PS-GREEN is recognized as safe by the FDA.

Specs

  • 100 mg sunflower-derived phosphatidylserine
  • 100 vegetarian capsules per container
  • Non-GMO and soy-free
  • Amazon’s choice
  • Expensive
  • Contains additional ingredients

Who Makes It?

Life Extension is a health brand focused on improving longevity of life. The company prides itself on being ahead of the medical industry through groundbreaking research and has funded more than $175 million in anti-aging and disease research.

Bottom Line

Using the same soy-free branded ingredient as many on this list, Life Extension Phosphatidylserine provides a standard 100 mg dosage. It is endorsed as Amazon’s choice as well. However, it is more expensive, and contains additional ingredients.

8. Thorne Research – Iso-Phos – Phosphatidylserine Isolate

Thorne Research - Iso-Phos - Phosphatidylserine Isolate

Thorne Research Iso-Phos is made with phosphatidylserine derived from soy. It provides a standard dosage of 100 mg per capsule. This product is vegetarian, free from gluten and contains few additional ingredients.

Specs

  • 100 mg soy-derived phosphatidylserine
  • 60 capsules per container
  • Gluten-free
  • Vegetarian
  • Amazon’s choice
  • Very expensive

Who Makes It?

Thorne Research was founded in 1984 and has participated and invested in medical research to support innovation in the nutritional supplement industry. Its products are all free from gluten and other allergens, like dairy and nut-based ingredients.

Bottom Line

This is a high-quality top phosphatidylserine, endorsed as Amazon’s choice, offering a standard 100 mg dosage of soy-derived phosphatidylserine. However, it is extremely expensive.

9. Pure Encapsulations – PS 100

Pure Encapsulations - PS 100 (Phosphatidylserine)

Pure Encapsulations PS 100 is one of the top-quality phosphatidylserine supplements on the market, with a price tag to match. Made by a hypoallergenic brand trusted by many in the medical community, this is a high-quality product.

Specs

  • 100 mg soy-derived phosphatidylserine
  • 120 capsules per container
  • Gluten-free and non-GMO
  • Amazon’s choice
  • Extremely expensive
  • Few reviews

Who Makes It?

Pure Encapsulations is a hypoallergenic nutritional supplement brand that produces high quality research-based supplements designed to deliver predictable results. The company is trusted by many in the medical community.

Bottom Line

This hypoallergenic phosphatidylserine supplement is manufactured by a well-respected brand in the industry, free from gluten or GMO ingredients. It is endorsed as Amazon’s choice, but it has few reviews, and is one of the most expensive phosphatidylserine supplements on the market.

10. Designs for Health – PS 150 Phosphatidylserine

Designs for Health - PS 150 Phosphatidylserine

Designs for Health PS 150 Phosphatidylserine is sunflower-derived phosphatidylserine supplement that is vegetarian and made in the USA. It is gluten-free, soy-free, dairy-free and non-GMO.

Specs

  • 150 mg sunflower-derived phosphatidylserine
  • 60 vegetarian capsules per container
  • Amazon’s choice
  • Made in the USA
  • Gluten-free and non-GMO
  • Very expensive

Who Makes It?

Designs for Health is a nutritional supplement brand that was founded in 1989 by a team of nutritionists. It provides research-backed products to its consumers.

Bottom Line

PS 150 Phosphatidylserine by Designs for Health is free from soy, gluten and dairy. It provides 150 mg of sunflower-derived phosphatidylserine per vegetarian capsule, made in the USA. However, it one of the most expensive on the market.

Phosphatidylserine Supplements Guide

What is Phosphatidylserine?

Memory is complicated – it starts with perception, and then your brain decides what to encode and save. Experts say the hippocampus, a part of the brain thought to be responsible for important functions of short and long-term memory, analyzes and decides what to encode into memory.

The encoding process involves nerve cells in the brain communicating with each other through connections called synapses. These nerve cells in the brain are covered by a fatty substance called phosphatidylserine (also known as PS), a form of amino acid.

Phosphatidylserine plays an important role in the function of memory. It protects nerve cells in the brain, and helps carry messages between cells, which is part of the memory encoding process. The fatty substance is also known as a phospholipid and may be purchased as a supplement.

When this substance was initially produced as a supplement, it came from the cow’s brain cells, but now it is primarily derived from soy and cabbage, according to Mayo Clinic. Manufacturers switched to plants out of concerns over mad cow disease, according to WebMD. These plant-based sources may have the same benefits, according to preliminary studies, but more research is needed.

Phosphatidylserine is naturally found in most food, but not in high concentrations. White beans contain slightly more of the phospholipid than others, but the concentration is still low. Animal products, such as fish, organ meats, eggs and milk also contain phosphatidylserine. The substance can also be synthesized in a lab setting.

As a supplement, phosphatidylserine is sold in pill form, and sometimes labeled “Phosphatidyl Serine.” It is often used for age-related mental decline and stress relief, according to Examine.com. Though more research is needed to determine its efficacy, preliminary research is promising.

Uses of Phosphatidylserine

Phosphatidylserine may lower the stress and improve memory in the elderly, and may improve childhood ADHD, according to Examine.com. Here is more information on these uses:

  • Cognitive Decline: One of the most popular uses of these supplements is to protect against age-related cognitive decline. A study on older adults with Alzheimer’s found that phosphatidylserine supplementation had a neuroprotective effect, minorly reducing the rate of cognitive decline. Most studies have looked at the bovine-derived supplements, although at least one soy-based phosphatidylserine trial has shown promising results. More research is needed.
  • Memory: Due to the integral role phosphatidylserine plays in brain cell membranes, supporting and protecting neural communication and memory functions, phosphatidylserine supplements have been used to improve memory. Research shows phosphatidylserine supplements to have a minor improving effect on memory in persons with cognitive decline, according to a study published in 2000. Though many earlier studies were conducted using phosphatidylserine supplements derived from cows, research on plant-derived phosphatidylserine shows it may have the same benefits, according to WebMD. The plant-derived supplements may work most effectively in people with less severe symptoms. However, memory improvements have not been demonstrated in otherwise healthy individuals. More research is needed.
  • Attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD): Phosphatidylserine supplements show potential for treating childhood ADHD, especially when complemented by fish oil. A couple of studies (1, 2) consistently found phosphatidylserine supplements reduced symptoms of both hyperactivity and attention deficits in children with ADHD. Plant-derived phosphatidylserine supplements have been shown to improve attention, impulse control, and hyperactivity in children and teens with ADHD, according to WebMD.
  • Stress: Though some claim phosphatidylserine supplements may reduce stress via the hormone cortisol, a steroid that is connected to the body’s stress response, research shows it may reduce stress – but not by reducing cortisol levels. A couple of studies have shown phosphatidylserine supplements can minorly reduce stress independent from cortisol levels and heart rate, according to Examine.com. However, more research is needed.

How to Take Phosphatidylserine

The standard phosphatidylserine supplement dosage is 100 mg three times daily, for a total of 300 mg per day, according to Examine.com. Studies on the supplement’s effects on children with ADHD typically use between 200 mg phosphatidylserine dosages, and adults have taken dosages of 200 to 400 mg successfully in research.

Side Effects and Precautions

Phosphatidylserine supplements have been used in studies safely fro up to six months, according to WebMD. At doses over 300 mg, phosphatidylserine supplements may cause insomnia and/or stomach upset. There is concern that phosphatidylserine supplements derived from cows may transmit mad cow disease, but there has been no known cases of humans contracting animal diseases from phosphatidylserine supplements, according to WebMD.

What to Look for in a Good Phosphatidylserine Supplement

Good phosphatidylserine supplements are plant-based, and often derived from soy, sunflower seeds or cabbage. If you are allergic to soy products, make sure to check the container to ensure the product is soy-free, because some supplements use blends of soy and sunflower derived phosphatidylserine. Higher quality products will have fewer additional ingredients and have clearly labeled ingredients.

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and researched based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.