10 Best Workout Recovery Shake Recipes

Attention, il y aliens d'affiliationdans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.

Délicieux recette a pour la récupération de la séance d'entraînement

Pour les athlètes, les culturistes et les amateurs de fitness, l'aspect le plus important de faire des progrès est la formation elle-même! Afin d'améliorer, nous avons besoin de passer du temps dans la salle de gym, sur les pistes, à la piscine, etc. sur une base quasi quotidienne, ou à tout le moins 2 fois-3 par semaine. Mais, d'importance égale est ce que nous faisons après nos séances d'entraînement. C'est un concept que beaucoup de gens donnent, mais la réalité est la suivante: la récupération post-entraînement est extrêmement important à la réussite de nos objectifs de santé et de remise en forme.

Alors, qu'est-ce que vous avez besoin de récupérer correctement? , Vous avez besoin principalement de protéines (et les acides aminés qu'il contient) et les hydrates de carbone. Les protéines aident à reconstruire et réparer les tissus musculaires endommagés. En fait, votre les muscles sont constitués d'environ 25% de protéines. protéines d'absorption rapide, comme la poudre de protéines de lactosérum, est le meilleur, parce qu'il frappe votre circulation sanguine plus rapidement, et se met au travail de guérison vos muscles plus rapidement. Les glucides sont tout aussi importants, comme les glucides aident à rétablir les niveaux de glycogène dans le corps. Enfin, vous avez besoin de repos, de l'eau, et un bon repas!

Après l'exercice, le temps est de l'essence - vous voulez obtenir les nutriments à vos muscles le plus tôt possible. Ainsi, au lieu de passer une heure pour faire cuire un steak et une pomme de terre cuite au four, pensez à utiliser une bonne secousse de récupération de séance d'entraînement pour donner à votre corps un coup de pouce immédiat de nutriments et de protéines réparation des muscles. Nous allons passer en revue les meilleures recettes shake de récupération d'entraînement dans ce guide.

Pourquoi utiliser la récupération de l'entraînement Shakes?

Les bons shakes de récupération d'entraînement peut aider votre corps et faire le plein de la réparation d'une manière rapide. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous voudriez utiliser une poignée de récupération post-entraînement. Voici quelques faits saillants:

  • Hyper protéiné
  • Riche en glucides
  • réparent les muscles de protéines
  • Les glucides restaurer les niveaux de glycogène
  • Rapide et facile à faire
  • temps de préparation 3 minutes vs 30 + pour cuisiner un repas
  • La vitesse est importante pour la récupération post-entraînement
  • Vous pouvez mélanger tout ce dont vous avez besoin en un seul tremblement
  • Source facile de protéines de haute qualité
  • Peut utiliser une variété de bonnes recettes shake de récupération d'entraînement pour la variété

Le principal avantage de shakes de récupération est la vitesse. Vous pouvez rentrer à la maison, jeter quelques choses dans le mélangeur, et un tremblement savoureux et nutritifs en quelques minutes. Experts recommander la consommation de protéines en quelques minutes 30 post-séance d'entraînement, qui, y compris la maison d'entraînement de la salle de gym, peut être un défi pour certains. Mais, si vous suivez les meilleures recettes shake de récupération, vous pouvez rapidement et facilement jeter quelque chose ensemble qui beaucoup de goût et vous aider à récupérer plus vite!

Qu'est-ce que je peux suppléments Ajouter à mon rétablissement Shake?

Dans le guide ci-dessous, nous listons les meilleures recettes shake de récupération que nous connaissons. Cela dit, il y a toujours la possibilité d'ajouter vos propres rebondissements uniques à ces recettes. Vous pouvez également envisager d'ajouter des suppléments supplémentaires pour les recettes pour stimuler davantage leurs avantages. Ci-dessous, trouver quelques ajouts communs pour poster des recettes shake séance d'entraînement:

BCAA - BCAA ou acides aminés à chaîne ramifiée, sont une classe d'acides aminés qui sont considérés comme le blocs de construction du muscle. Vous trouverez BCAA dans les poudres de protéines et d'autres bonnes sources de protéines, cependant, les athlètes peuvent bénéficier de l'ajout BCAA supplémentaires à leur régime alimentaire. Pensez à ajouter une cuillère de poudre de BCAA à votre poignée de récupération. Consultez notre guide à la meilleurs suppléments BCAA pour plus d'informations.

Créatine - la créatine est le supplément sportif le plus populaire après la poudre de protéines, et pour une bonne raison: il vous aide à l'entraînement plus dur et construire plus de muscle. Créatine est généralement considéré comme un supplément de pré-entraînement, mais beaucoup d'athlètes préfèrent prendre dans les petites doses tout au long de la journée. Vous pouvez facilement jeter une boule de créatine dans une bonne recette de tremblement de récupération d'entraînement. Voir notre guide à la meilleurs suppléments de créatine pour plus d'informations.

L-glutamine - L-glutamine est un acide aminé qui joue une clé rôle dans la synthèse des protéines et la récupération musculaire. Il est disponible en capsule et en poudre, et si vous utilisez la version poudre vous pouvez facilement jeter une boule dans votre shake de récupération. Voir notre guide à la meilleurs suppléments L-glutamine pour plus d'informations.

Il y a certainement d'autres que vous pouvez ajouter, aussi, mais ce sont les bases. Consultez notre guide à la meilleurs suppléments de récupération post-entraînement pour une liste complète.

Notre recommandation pour une bonne Blender

meilleur mélangeur à utiliser

Ninja Blender professionnel

10 récupération post-entraînement savoureux Shakes


Beurre d'arachide et chocolat Jelly Workout Recovery Secouer

Ceci est l'une des meilleures recettes shake de récupération d'entraînement. Avec environ 40g de protéines et d'hydrates de carbone 50g, cette recette est aussi savoureux que c'est nutritif. Pour les fans de la saveur PB & J classique, il n'y a rien de mieux!

Recette:

  • Récipient 1 6oz de yaourt grec
  • 1 tasse de lait
  • 2 c confiture de fruits, ou quelques fruits congelés
  • 2 c beurre d'arachide
  • poudre de protéine de chocolat dégagée 1 (Notre Protein Powder Guide)
  • 1 banane, congelé
  • Miel / édulcorant naturel, au besoin
  • Ice, au besoin

Ceci est une bonne recette de tremblement de récupération d'entraînement, car il combine des tonnes de protéines (à partir de poudre de protéines, le beurre d'arachide, le lait et le yogourt) avec des glucides sains (de la banane, de la confiture et du miel). Sans parler, il a un goût fantastique! Et après une séance d'entraînement dure, vous méritez un peu de plaisir!


Chocolat blanc aux framboises Protéines Récupération Secouer

Pour les amateurs de baies mûres délicieuses et de chocolat blanc riche, cette boisson protéinée livre les marchandises. Et à environ 30g de protéines et 35g de glucides, il contient également un puissant punch de récupération. De plus, la recette riche en fibres aide à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui est utile pour ceux d'entre nous qui veulent perdre du poids.

Recette:

  • tasse de lait 1 ou substitut du lait
  • poudre de protéine de vanille dégagée 1 (Notre Protein Powder Guide)
  • 1 tasse framboises surgelées
  • les pépites de chocolat blanc 1 de cs
  • graines de chanvre 1 c ou de graines de chia

Ce simple mélange 5-ingrédient est une recette de tremblement efficace de récupération d'entraînement et vous laissera lécher vos lèvres plus. Ceci est une secousse de récupération relativement entraînement à faible teneur en calories, ce qui est également riche en fibres. Pour ces raisons, il est une secousse de récupération idéale pour personnes à la diète


Vert Berry Post-entraînement Récupération Secouer

Il peut être difficile d'obtenir des fruits et légumes assez dans notre alimentation, en particulier pour ceux d'entre nous qui vivent des modes de vie occupés. Cette recette verte lourde peut aider, l'emballage dans les épinards, le chou frisé, les baies et la poudre de protéines pour créer une recette de tremblement de récupération savoureux et nutritifs.

Recette:

  • 1 récipient 6-oz yaourt grec, de vanille ou de baies
  • 1 tasse de lait
  • poudre de protéine de vanille dégagée 1 (Notre Protein Powder Guide)
  • beurre de noix 1 de table (beurre d'arachide, le beurre d'amande, etc.)
  • ½ tasse de bleuets frais ou framboises
  • 1 banane, congelé
  • ½ tasse de feuilles d'épinards
  • ¼ feuilles de chou frisé tasse, égrappés
  • Le miel, au besoin

Avec baies riches en antioxydants, Amino-acide de protéines en poudre emballé, yaourt grec riche en protéines, et une portion complète de légumes, ce smoothie il emballe tout! Remarque: si vous n'êtes pas habitué à des smoothies verts, vous voudrez peut-être commencer par une plus petite portion de légumes verts et ajoutez lentement plus, dégustation que vous allez. De plus, le chou frisé est plus savoureux que les épinards, donc si vous préférez ne pas goûter les verts, remplacer le chou frisé pour plus d'épinards.


Orange Mango Recovery Secouer Recette

La combinaison de plusieurs saveurs tropicales délicieux, cette recette savoureuse est emballé avec des ingrédients riches en caroténoïdes, Ce qui peut aider à réparer les cellules endommagées. Il est plus faible teneur en protéines que la plupart des recettes sur cette liste, mais il offre une lumière, le tremblement nutritif qui vous laissera une sensation de fraîcheur et plein d'énergie. Ceci est une bonne secousse de récupération de séance d'entraînement du matin, car il vous laisse apprêté pour le reste de la journée!

Recette:

  • ½ tasse yogourt nature
  • tasse 1 mangue surgelée
  • ½ carottes bébé tasse
  • ½ cuillère vanille ou de la poudre de protéine non aromatisé (Notre Protein Powder Guide)
  • 2 tasses épinards
  • ¾ tasse d'eau de noix de coco
  • ¼ tasse de jus d'orange
  • mandarines 2

En utilisant l'eau de noix de coco au lieu du lait ou de l'eau, cette recette de tremblement de récupération utilise le bienfaits de l'eau de noix de coco. Ces avantages comprennent une riche teneur en électrolytes (qui vous aide à réhydrater), la capacité d'aider la pression artérielle, les propriétés de perte de poids-stimulant, et plus encore. De plus, il est une façon savoureuse et rafraîchissante pour envelopper votre séance d'entraînement!


Recette Antioxydant Berry Smoothie

Pour les exercices de faible intensité, comme le yoga, la randonnée, pilates, etc. les recettes riche en protéines sont moins essentiels. Les protéines sont nécessaires pour la réparation des muscles endommagés - et les muscles deviennent principalement endommagés en raison de soulever des objets lourds et des séances d'entraînement intenses. Pour les exercices à faible impact, cet antioxydant smoothies riche de baies vous laissera une sensation de fraîcheur et detoxed.

Recette:

  • tasse de yogourt 1
  • ¾ tasse de petits fruits surgelés
  • ¼ tasse de thé vert
  • 1 soupe de miel
  • 1 c graines de lin moulues
  • Contenu de la capsule 1 de vitamine E

Cette simple et efficace recette de tremblement de récupération d'entraînement comprend des protéines et des acides aminés de yogourt, aux côtés de tonnes de antioxydants du thé vert, Baies mixtes, les graines de lin et plus. Et, si vous avez des suppléments de vitamine E, vous pouvez vider une capsule dans le smoothie pour encore plus de puissance de désintoxication!


Récupération banane fraise Secouer recette

Y at-il une combinaison plus classique que la fraise et la banane? Découvrez tout en savourant cette délicieuse et forte recette de tremblement de récupération. Avec des protéines de lactosérum pour la récupération, les fraises et les bananes pour les éléments nutritifs, et de miel pour une saveur naturellement sucrée, cette recette est aussi délicieuse que c'est nutritif!

Recette:

  • lait écrémé en coupe 1
  • 1 ramasser la poudre de protéine de petit-lait à la vanille (Notre Protein Powder Guide)
  • ½ tasse de fraises congelées
  • ½ banane, gelée
  • Le miel, au besoin

C'est un simple rétablissement d'entraînement mais très efficace secouer la recette que vous pouvez faire avec des ingrédients que vous avez probablement déjà autour de la pose. Il est nutritif et très délicieux - faire un essai!


Fruit Lovers Recovery Secouer Recette

Les amateurs de fruits, unissez-vous! Ce savoureux mélange de fraises, jus de banane et orange, vous vous sentirez reposé et prêt à affronter la journée. Il est préférable pour la récupération des séances d'entraînement du matin, car il peut vous aider à alimentez la productivité pour le reste de la journée. Il est plus faible sur les protéines que d'habitude, donc si vous utilisez cette recette de tremblement de récupération après une séance d'entraînement difficile, pensez à ajouter une boule de poudre de protéine.

Recette:

  • tasse 1 de yaourt grec
  • 8 oz de jus d'orange
  • ½ banane, gelée
  • ½ tasse de fraises congelées

Il ne se beaucoup plus simple que pas: il suffit de 4 ingrédients pour une recette savoureuse shake de récupération post-entraînement. Paniers avec de la vitamine C, de fibres, de potassium, des protéines et des probiotiques, ce mélange couvre toutes les bases. Il est l'une des meilleures recettes shake de récupération d'entraînement pour les amateurs de fruits.


Banane au chocolat de récupération de Shake Recette

Bon, peut-être là-bas is un combo plus classique que la fraise et la banane; banane et chocolat! Quiconque a déjà combiné ces deux saveurs peut facilement vous dire - c'est un gagnant! De plus, cette recette super simple pour le tremblement de récupération peut vous aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin rapidement, dans un paquet savoureux.

Recette:

  • chocolat au lait à faible teneur en matière grasse tasse 1
  • ½ banane, gelée
  • 1 poudre de protéine de petit-lait de mesure (chocolat) (Notre Protein Powder Guide)
  • De la glace

Si vous ne disposez pas de lait au chocolat, vous pouvez utiliser le lait ordinaire et il suffit d'ajouter un peu de sauce au chocolat ou autre ajout délicieux. Ne hésitez pas à jeter dans certains verts, aussi bien, car même une poignée d'épinards sera complètement noyé par les puissants arômes de chocolat et banane.


Séance d'entraînement Peachy cannelle récupération Secouer recette

Délicieux pour le moins, cette simple combinaison goûte aussi bon que cela puisse paraître. pêche fraîche offre douceur naturelle, tandis que la cannelle ajoute une bouchée de bienvenue ainsi qu'un plus riche en antioxydants une recette de tremblement de récupération d'entraînement déjà puissant.

Recette:

  • 1 tasse de lait
  • ½ pêche, (pêche ou congelé) mûr
  • 1 poudre de protéine de petit-lait de godet, de la vanille (Notre Protein Powder Guide)
  • 1 récipient yaourt grec, vanille
  • 1 càc de cannelle
  • épinards tasse 1
  • Glaçons 4

Avec une grande partie de la protéine, à côté d'une saveur unique qui diffère de ce que vous pouvez être habitué, cette recette unique secousse de récupération est l'un de nos favoris. Essayez avec d'autres fruits frais que vous avez à portée de main pour encore plus de variété de saveur!


Berry Coconut Recovery Secouer Recette

baies riches en antioxydants rencontrent l'eau de noix de coco riches en électrolytes dans cette recette de tremblement de récupération savoureux et puissant. Il est la recette 3-ingrédient est super facile à faire, et vous laissera satisfait et sur la route de récupération après vos séances d'entraînement.

Recette:

  • l'eau de noix de coco tasse 1
  • poignée 1 petits fruits surgelés mixtes
  • 1 poudre de protéine de petit-lait de godet, de la vanille ou la saveur de baies

Électrolytes sont très importants après des séances d'entraînement dur et de l'eau de noix de coco est une excellente source de ces nutriments. De plus, il offre un changement rafraîchissant de rythme des recettes à base de produits laitiers riches.


Récapitulation

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des meilleures recettes shake de récupération d'entraînement! Ne hésitez pas à ajouter votre propre spin unique à ces recettes, et faites-nous savoir ce que vous essayez! Nous avons aussi beaucoup d'autres guides sur ce site, de guides de supplément à plus recette guide comme celui-ci. Regarde autour de toi!

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain indépendant et consultant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de X ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et fondées sur des recherches. Vous pouvez trouver plus de travail d'Austin àOlympic-Creative.com, ou se connecter avec lui surLinkedIn.

10 Best Workout Recovery Shake Recipes

best-recovery-shake-recipes

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.

Delicious Shake Recipes For Workout Recovery

For athletes, bodybuilders and fitness enthusiasts, the most important aspect of making progress is training itself! In order to improve, we need to spend time in the gym, on runs, at the pool, etc. on a near-daily basis, or at the very least 2-3 times per week. But, equally important is what we do after our workouts. This is a concept that many people overlook, but the reality is this: post-workout recovery is extremely important to the success of our health and fitness goals.

So, what do you need to recover properly? Primarily, you need protein (and the amino acids it contains), and carbohydrates. Protein helps to rebuild and repair damaged muscle tissues. In fact, your muscles are made up of around 25% protein. Fast-absorbing protein, like whey protein powder, is best, because it hits your bloodstream faster, and gets to work healing your muscles more rapidly. Carbohydrates are equally important, as carbs help to restore glycogen levels in the body. Lastly, you need rest, water, and a good meal!

After exercising, time is of the essence – you want to get nutrients to your muscles as soon as possible. So, instead of spending an hour to cooking a steak and a baked potato, consider using a good workout recovery shake to give your body an immediate boost of nutrients and muscle-repairing protein. We’ll go over the best workout recovery shake recipes in this guide.

Why Use Workout Recovery Shakes?

Good workout recovery shakes can help your body refuel and repair in a rapid way. There are many reasons why you’d want to use a post-workout recovery shake. Some highlights include:

  • High protein
  • Rich in carbohydrates
  • Protein repairs muscles
  • Carbohydrates restore glycogen levels
  • Quick and easy to make
  • 3 minute prep time vs 30+ to cook a meal
  • Speed is important for post-workout recovery
  • You can blend everything you need into a single shake
  • Easy source of high quality protein
  • Can use a variety of good workout recovery shake recipes for variety

The main benefit of recovery shakes is speed. You can get home, throw a few things in the blender, and have a tasty and nutritious shake within minutes. Experts recommend consuming protein within 30 minutes post-workout, which, including the drive home from the gym, can be a challenge for some. But, if you follow the best recovery shake recipes, you can quickly and easily throw something together that will taste great and help you recover faster!

What Supplements Can I Add to My Recovery Shake?

In the guide below, we list the best recovery shake recipes we know of. With that said, there’s always the option of adding your own unique twists to these recipes. You also might consider adding additional supplements to the recipes to further boost their benefits. Below, find some common additions to post workout shake recipes:

BCAAs – BCAAs, or branched chain amino acids, are a class of amino acid that are considered the building blocks of muscle. You will find BCAAs in protein powders and other good sources of protein, however, athletes can benefit from adding additional BCAAs to their diet. Consider adding a scoop of BCAA powder to your recovery shake. Check out our guide to the best BCAA supplements for more information.

Creatine – creatine is the most popular athletic supplement after protein powder, and for good reason: it helps you workout harder and build more muscle. Creatine is typically thought of as a pre-workout supplement, but many athletes prefer to take it in smaller doses throughout the day. You can easily throw a scoop of creatine into a good workout recovery shake recipe. See our guide to the best creatine supplements for more information.

L-Glutamine – L-glutamine is an amino acid that plays a key role in protein synthesis and muscle recovery. It’s available in both capsule and powder form, and if you use the powder version you can easily throw a scoop into your recovery shake. See our guide to the best L-glutamine supplements for more information.

There are definitely others that you can add, as well, but these are the basics. Check out our guide to the best post-workout recovery supplements for a full list.

Our Recommendation for a Good Blender

best-blender-to-use

Ninja Professional Blender

10 Tasty Post-Workout Recovery Shakes


Peanut Butter & Jelly Chocolate Workout Recovery Shake

This is one of the best workout recovery shake recipes. With around 40g of protein and 50g of carbohydrates, this recipe is as tasty as it is nutritious. For fans of the classic PB&J flavor, there’s nothing better!

Recipe:

  • 1 6oz container greek yogurt
  • 1 cup milk
  • 2 tbsp fruit jam, or handful frozen fruit
  • 2 tbsp peanut butter
  • 1 scoop chocolate protein powder (Our Protein Powder Guide)
  • 1 banana, frozen
  • Honey/natural sweetener, as needed
  • Ice, as needed

This is a good workout recovery shake recipe because it combines tons of protein (from protein powder, peanut butter, milk and yogurt) with healthy carbs (from banana, jam, and honey). Not to mention, it tastes fantastic! And after a tough workout, you deserve a little treat!


Raspberry White Chocolate Protein Recovery Shake

For fans of delicious ripe berries and rich white chocolate, this protein shake delivers the goods. And at approximately 30g of protein and 35g of carbohydrates, it packs a powerful workout recovery punch, as well. Plus, the fiber-rich recipe helps keep you feeling full for longer, which is useful for those of us wanting to lose weight.

Recipe:

  • 1 cup milk, or milk alternative
  • 1 scoop vanilla protein powder (Our Protein Powder Guide)
  • 1 cup frozen raspberries
  • 1 tbsp white chocolate chips
  • 1 tbsp hemp seeds or chia seeds

This simple, 5-ingredient blend is an effective workout recovery shake recipe and will leave you licking your lips for more. This is a relatively low-calorie workout recovery shake, which is also rich in fiber. For those reasons, it’s an ideal recovery shake for dieters


Green Berry Post-Workout Recovery Shake

It can be tough to get enough fruits and vegetables in our diets, especially for those of us living busy lifestyles. This green-heavy recipe can help, packing in spinach, kale, berries and protein powder to create a tasty and nutritious recovery shake recipe.

Recipe:

  • 1 6-oz container greek yogurt, vanilla or berry
  • 1 cup milk
  • 1 scoop vanilla protein powder (Our Protein Powder Guide)
  • 1 tbsp nut butter (peanut butter, almond butter, etc)
  • ½ cup fresh blueberries or raspberries
  • 1 banana, frozen
  • ½ cup spinach leaves
  • ¼ cup kale leaves, de-stemmed
  • Honey, as needed

With antioxidant-rich berries, amino-acid packed protein powder, protein-packed greek yogurt, and a full serving of vegetables, this smoothie packs it all! Note: if you’re not used to green smoothies, you may want to start with a smaller portion of greens and slowly add in more, tasting as you go. Also, kale is more flavorful than spinach, so if you’d rather not taste the greens, substitute the kale for more spinach.


Orange Mango Recovery Shake Recipe

Combining several delicious tropical flavors, this tasty recipe is packed with ingredients rich in carotenoids, which can help to repair damaged cells. It’s lower in protein content than most recipes on this list, but it offers a light, nutritious shake that will leave you feeling refreshed and energized. This is a good morning workout recovery shake, as it leaves you primed for the rest of your day!

Recipe:

  • ½ cup plain yogurt
  • 1 cup frozen mango
  • ½ cup baby carrots
  • ½ scoop vanilla or unflavored protein powder (Our Protein Powder Guide)
  • 2 cups spinach
  • ¾ cup coconut water
  • ¼ cup orange juice
  • 2 mandarin oranges

By using coconut water instead of milk or water, this recovery shake recipe utilizes the benefits of coconut water. These benefits include a rich electrolyte content (which helps you rehydrate), the ability to help lower blood pressure, weight loss-boosting properties, and more. Plus, it’s a tasty and refreshing way to wrap up your workout!


Antioxidant Berry Smoothie Recipe

For low-intensity exercises, like yoga, hiking, pilates, etc. the protein-packed recipes are less essential. Protein is required for the repair of damaged muscle – and muscles become damaged primarily due to heavy lifting and intense workouts. For low-impact exercises, this antioxidant rich berry smoothie will leave you feeling refreshed and detoxed.

Recipe:

  • 1 cup yogurt
  • ¾ cup frozen mixed berries
  • ¼ cup green tea
  • 1 tbsp honey
  • 1 tbsp ground flaxseed
  • Contents of 1 vitamin E capsule

This simple and effective workout recovery shake recipe includes some protein and amino acids from yogurt, alongside tons of antioxidants from green tea, mixed berries, flaxseed and more. And, if you have vitamin E supplements, you can empty a capsule into the smoothie for even more detoxification power!


Strawberry Banana Recovery Shake Recipe

Is there any combination more classic than strawberry and banana? Find out as you sip this delicious and strong recovery shake recipe. With whey protein for recovery, strawberries and bananas for nutrients, and honey for a naturally sweet flavor, this recipe is as delicious as it is nutritious!

Recipe:

  • 1 cup skim milk
  • 1 scoop vanilla whey protein powder (Our Protein Powder Guide)
  • ½ cup frozen strawberries
  • ½ banana, frozen
  • Honey, as needed

This is a simple yet highly effective workout recovery shake recipe that you can make with ingredients you probably already have laying around. It’s nutritious, and highly delicious – give it a try!


Fruit Lovers Recovery Shake Recipe

Fruit lovers, unite! This tasty mix of strawberry, banana and orange juice will leave you feeling refreshed and ready to face the day. It’s best for recovery from morning workouts, as it can help you fuel productivity for the rest of your day. It’s lower on protein than usual, so if you’re using this recovery shake recipe after a tough workout, consider adding a scoop of protein powder.

Recipe:

  • 1 cup greek yogurt
  • 8 oz orange juice
  • ½ banana, frozen
  • ½ cup strawberries, frozen

It doesn’t get much simpler than this: just 4 ingredients for a tasty post-workout recovery shake recipe. Packed with vitamin C, fiber, potassium, protein and probiotics, this blend covers all the bases. It’s one of the best workout recovery shake recipes for fruit lovers.


Chocolate Banana Recovery Shake Recipe

Okay, maybe there is a combo more classic than strawberry and banana; banana and chocolate! Anyone who has ever combined these two flavors can easily tell you – it’s a winner! Plus, this super-simple recipe for recovery shake can help you get the nutrients you need quick, in a tasty package.

Recipe:

If you don’t have chocolate milk, you can use regular milk and just add some chocolate sauce or other delicious addition. Feel free to throw in some greens, as well, as even a handful of spinach will be completely drowned out by the powerful flavors of chocolate and banana.


Peachy Cinnamon Workout Recovery Shake Recipe

Delicious to say the least, this simple combination tastes as good as it sounds. Fresh peach offers natural sweetness, while cinnamon adds a welcome bite as well as an antioxidant-rich addition to an already powerful workout recovery shake recipe.

Recipe:

  • 1 cup milk
  • ½ peach, ripe (or frozen peach)
  • 1 scoop whey protein powder, vanilla (Our Protein Powder Guide)
  • 1 container greek yogurt, vanilla
  • 1 tsp cinnamon
  • 1 cup spinach
  • 4 ice cubes

With a large portion of protein, alongside a unique flavor that differs from what you may be used to, this unique recovery shake recipe is one of our favorites. Try it with other fresh fruits that you have on hand for even more flavor variety!


Berry Coconut Recovery Shake Recipe

Antioxidant rich berries meet electrolyte-rich coconut water in this tasty and powerful recovery shake recipe. It’s 3-ingredient recipe is super easy to make, and will leave you satisfied and on the road to recovery after your workouts.

Recipe:

  • 1 cup coconut water
  • 1 handful mixed frozen berries
  • 1 scoop whey protein powder, vanilla or berry flavor

Electrolytes are very important after hard workouts, and coconut water is an excellent source of these nutrients. Plus, it offers a refreshing change of pace from rich dairy-based recipes.


Wrapping Up

We hoped you enjoyed our list of the best workout recovery shake recipes! Feel free to add your own unique spin to these recipes, and let us know what you try! We also have many other guides on this site, from supplement guides to more recipe guides just like this one. Have a look around!