Meilleurs suppléments de sauge - Top 10 Marques Revues pour 2018

best-sage-suppléments-on-the-market

Aller vers le haut 10 Sage Products

Qu'est-ce que Sage?

Sauge, Salvia officinalis, également connu comme le jardin ou la sauge commune, est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes qui est un membre de la famille de la menthe. Il est facilement reconnaissable à ses feuilles vert-gris et à ses petites fleurs violettes. Bien qu'elle soit indigène dans les pays méditerranéens, la plante a été naturalisée dans le monde entier. Sage a une longue histoire d'utilisation culinaire et médicinale.

L'herbe aromatique a été utilisée pendant des milliers d'années pour traiter les morsures de serpent, améliorer la fertilité des femmes, et comme anesthésique local. Tout au long du Moyen Age, la sauge était une composante majeure du "Four Thieves Vinegar", une combinaison d'herbes que l'on croyait protéger de la peste. Dans les siècles plus récents, il a été utilisé pour traiter des maux tels que les infections de la gorge, les fièvres et les piqûres d'insectes.

Utilisations de sauge

De nombreux fabricants affirment que la sauge est efficace pour un certain nombre d'affections telles que les troubles digestifs, les maladies des gencives, les infections de la gorge, l'asthme, la transpiration excessive, les maux de tête et la perte d'appétit. Malheureusement, il n'y a pas suffisamment de preuves pour appuyer ces affirmations. Cependant, de nombreuses études montrent que la sauge a d'autres utilisations thérapeutiques:

  • Diabète - une étude en double aveugle a été réalisée sur des patients atteints de diabète de type 80 2. Le groupe qui a reçu l'extrait de sauge trois fois par jour pendant une période de trois mois a montré diminué 2hpp sucre dans le sang et les niveaux de cholestérol. Cela signifie que la sauge pourrait aider à stabiliser les niveaux de glucose après les repas.
  • Ménopause - Dans un essai clinique suisse, les patients ménopausiques 71 souffrant de bouffées de chaleur régulières ont reçu un comprimé quotidien à base de sauge fraîche. Sur une période de deux mois, la fréquence et la gravité de leur bouffées de chaleur ont été réduits.
  • Propriétés anti-bactériennes - Une étude importante a révélé que l'huile essentielle de sauge a un effet antibactérien contre plusieurs bactéries qui gâtent les aliments. Cela indique que l'huile essentielle de sauge peut être une bonne alternative aux conservateurs alimentaires traditionnels et éventuellement à certains antibiotiques.
  • Obésité - une étude animale a montré que l'extrait de sauge était capable de réduire lipase pancréatique dans des souris chargées d'huile d'olive. Cela peut indiquer que la sauge pourrait être bénéfique pour la perte de poids chez les personnes souffrant d'obésité, mais plus de recherche est nécessaire. Des essais cliniques humains sont nécessaires pour confirmer les résultats.
  • Diarrhée - Une étude indienne sur des souris suggère que la sauge peut être capable d'atténuer les symptômes de diarrhée en réduisant les spasmes abdominaux et en soutenant la motilité intestinale saine. Plus de recherche est nécessaire.
  • Fonctions cérébrales - Une étude britannique suggère que la sauge espagnole pourrait être en mesure d'améliorer mémoire et fonctions cérébrales. Il convient de noter, cependant, qu'il s'agissait d'une seule étude, avec un très petit groupe de test composé uniquement de participants 50.

Il est possible que la sauge ait d'autres effets thérapeutiques bénéfiques - l'herbe mérite plus de recherches.

Comment prendre la sauge

Les extraits de sauge se présentent sous forme de gélules, de teinture et d'huile essentielle. Il n'y a pas de RDA officielle du gouvernement. Recommandé par le fabricant dose de sauge varie considérablement de 1,000 à 2,500mg par jour et dépend en grande partie de la maladie traitée.

Effets secondaires de Sage et précautions

La sauge est généralement reconnue comme sûre (GRAS) par la Food and Drug Administration des États-Unis. Il est approuvé pour assaisonner la nourriture. Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative, certaines espèces de sauge contiennent une substance appelée thuyone, qui peut endommager le foie et affecter le système nerveux, provoquant des crises.

Le NCCIH prévient également que douze gouttes ou plus d'huile essentielle de sauge sont considérées comme une dose toxique. L'utilisation prolongée de la sauge peut causer effets secondaires y compris les vertiges de la fréquence cardiaque rapide, les vomissements, les convulsions, les tremblements et les dommages aux reins. La sauge doit être évitée par les femmes enceintes ou qui allaitent. Vous devriez également éviter la sauge si vous souffrez d'une condition sensible aux hormones, comme le cancer du sein ou de l'ovaire.

Que chercher dans un bon supplément de sage

Lorsque vous cherchez les meilleures pilules de sauge, il y a plusieurs facteurs à considérer. Trouver un supplément de sauge efficace commence avec un produit qui est fabriqué par une entreprise digne de confiance qui répond aux normes les plus élevées de qualité et de sécurité. Vous devriez également rechercher un supplément qui contient des charges minimales et ne contient pas d'ingrédients inutiles. Enfin, le supplément de sauge devrait être disponible à un prix raisonnable, offrant une bonne valeur pour vos besoins individuels.

Les meilleurs produits 10 Sage comparés

Attention, il y aliens d'affiliationdans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.


1. Solaray Sage biologique

Solaray Supplément Sage organiquement Grown

Le supplément de sauge de Solaray est l'un des meilleurs suppléments de sauge sur le marché. Il offre 570 mg de salive officinalis extrait. La marque Solaray et jouit d'une excellente réputation dans plus de pays 60 dans le monde entier.

spécification

  • 570 mg de sauge par portion
  • Fabriqué avec de la sauge biologique
  • Excipient gratuitement
  • Great value for money
  • Excellents commentaires des internautes

Qui le fait?

Solaray est la marque phare de Nutraceutical. La société Nutraceutical acquiert des marques de produits de santé et de nutrition depuis 1993. À ce jour, il a complété plus de 50 acquisitions et continue de croître. La société vise à accroître sa «famille de marques» et à maintenir un contrôle qualité constant, la conformité réglementaire et la recherche innovante.

Bottom Line

Ceci est un supplément de sauge de haute qualité qui est organique et ne contient pas d'additifs ou de charges inutiles. C'est aussi très abordable et fabriqué par une entreprise de bonne réputation.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Le fournisseurPrixLien
amazonvendorlogo$ Acheter maintenant

2. Piping Rock Produits de santé Sage

Piping Rock Health Products Sage 1600 mg

Piping Rock est un supplément de sauge puissant qui fournit 1600mg d'extrait de sauge par portion dans des capsules de gel à libération rapide. Il offre des avantages sages en seulement deux portions par jour.

spécification

  • 1600mg de sauge par portion
  • À partir de 400mg 4: concentré 1
  • Capsules à libération rapide
  • Prendre deux deux fois par jour avec les repas

Qui le fait?

Piping Rock a commencé comme entreprise familiale Nature's Bounty dans 1986, qui est rapidement devenue la plus grande entreprise de fabrication de vitamines au monde. Piping Rock a été formé dans 2011 et fournit aujourd'hui des suppléments nutritionnels à plus de pays 160 dans le monde entier.

Bottom Line

C'est un bon produit à un prix raisonnable. Vous avez la possibilité d'acheter deux bouteilles à un léger rabais.

Ⓘ Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens ci-dessous, nous obtenons une petite commission.

Le fournisseurPrixLien
amazonvendorlogopas de prise Acheter maintenant

3. Suppléments de Naturetition Sage Leaf

PureControl Suppléments Sage Feuille

Un supplément de sauge puissant qui contient 3,200 mg de feuilles de sauge par portion individuelle. Il contient uniquement des ingrédients naturels et est exempt d'additifs.

spécification

  • Contient 3,200mg de feuille de sauge par portion
  • Ne contient pas de colorants ni d'arômes artificiels, de conservateurs, d'ingrédients laitiers, de maïs, de levure, de sodium, de gluten, de blé ou d'amidon
  • Fabriqué aux Etats-Unis
  • Contient 100 pour cent des ingrédients naturels

Qui le fait?

Naturetition Supplements sont fabriqués par Sutton BioEnergetix, une entreprise qui prétend utiliser les dernières recherches et les approches de pointe pour promouvoir le bien-être. En plus des suppléments, BioEnergetix fournit également des services de biofeedback, de phytothérapie et d'iridologie.

Bottom Line

Pour la force de ce supplément, ça vaut l'argent supplémentaire. Chaque bouteille contient des capsules 240, donc il y en a assez pour durer environ quatre mois.

4. La santé de la nature Red Sage

Santé Red Sage Nature

Ce supplément de racine de sauge rouge fournit 550 mg par portion et chaque bouteille contient des capsules végétariennes 60. Le supplément est soutenu par une «promesse pure», qui assure qu'aucun ingrédient inutile n'est inclus, et tous les produits sont testés selon des normes rigoureuses.

spécification

  • 550mg de sauge par portion
  • 100 pourcentage de sauge rouge
  • Fabriqué aux États-Unis par des experts botaniques
  • Ne contient pas de charges ou d'ingrédients artificiels
  • 100 pourcentage de garantie de satisfaction

Qui le fait?

Nature's Health Red Sage est fabriqué par Nature's Health, une entreprise fondée à Salt Lake City (Utah) dans 1996. Fondateur Dr. Ceyu Cao a passé des années à perfectionner ses formules et aujourd'hui, l'entreprise est un leader de l'industrie dans les compléments alimentaires et à base de plantes.

Bottom Line

Ceci est un supplément de haute qualité qui a un différent de feuille de sauge (Salvia miltiorrhiza) que la plupart des suppléments sur le marché. Cette forme est également connue pour ses avantages pour la santé puissants.

5. Extrait liquide de HawaiiPharm Red Sage

HawaiiPharm Red Sage Extrait liquide

Ceci est un extrait liquide de sauge rouge pur. C'est un extrait sans alcool, ce qui est bon pour les gens qui sont sensibles à l'alcool ou qui souhaitent l'éviter.

spécification

  • 970mg extrait de sauge rouge par portion
  • Extrait liquide
  • Sans alcool
  • Fait avec de la sauge rouge bio

Qui le fait?

Hawaii Pharm est un fabricant de produits de santé spécialisé dans les extraits de plantes. Ils ont été fondés dans 2008 et sont rapidement devenus un leader dans l'industrie des extraits de plantes.

Bottom Line

Les extraits liquides ont un certain nombre d'avantages. Ils ont une durée de conservation plus longue que les comprimés et sont plus facilement biodisponibles, ce qui signifie qu'ils peuvent être métabolisés plus facilement dans le corps.

6. Feuille de sauge de la nature

Réponse de Nature Sage Feuille avec l'alcool organique

Cette teinture d'extrait de sauge rouge bio est faite avec de l'alcool organique et est super-concentrée.

spécification

  • Fait avec de l'alcool organique
  • Contient uniquement des ingrédients naturels
  • Rapport de solvants de 1: 3
  • Un peu cher

Qui le fait?

Nature's Answer est un fabricant de produits de santé naturels et de suppléments. Fondée dans 1972, la société possède des dizaines d'années d'expérience dans l'industrie et fabrique de très bons produits.

Bottom Line

C'est une excellente option liquide pour prendre facilement l'extrait de sauge. Ce produit offre un très bon rapport qualité-prix.

7. Extrait de sauge certifié biologique Herb Pharm

Extrait Herb Pharm Certified Organic Sage

Cet extrait de sauge liquide organique est formulé par des experts de fines herbes. Les feuilles sont récoltées à la main juste avant que les plantes commencent à fleurir, puis séchées à l'ombre, pour assurer la pleine puissance de l'extrait.

spécification

  • Fait avec des extraits de bio Salvia officinalis
  • L'extrait liquide assure une absorption rapide
  • Ce produit est non-OGM et sans gluten
  • L'analyse par chromatographie en couche mince à haute performance (HPTLC) garantit une puissance élevée

Qui le fait?

Herb Pharm cultive ses plantes médicinales dans les montagnes de Siskiyou dans le sud de l'Oregon. Il ya des fermes certifiées biologiques produisent plus de 70 différentes espèces d'herbes qui sont utilisées dans leurs extraits d'herbes. L'entreprise s'est distinguée en tant que Sanctuaire botanique de United Plant Savers (UpS) en cultivant des plantes médicinales sauvages qui sont menacées d'extinction en raison de la perte d'habitat et de la surexploitation.

Bottom Line

Si vous cherchez un extrait de sauge liquide de haute puissance sur lequel vous pouvez compter, c'est un bon choix. La bouteille contient 1 oz d'extrait concentré pour un prix raisonnable.

8. Feuille de sauge de Starwest Botanicals coupée / tamisée

Starwest Botanicals Sage Feuille Cut tamisé

Starwest Botanicals utilise uniquement des herbes et des épices biologiques pour ses produits en vrac. Ce produit est un sac 1lb de feuilles de sauge coupées et séchées. Il peut être utilisé pour faire du thé de sauge.

spécification

  • Les feuilles de sauge sont certifiées biologiques
  • Tous les produits sont contrôlés par la qualité dans le laboratoire de l'entreprise
  • Faire du thé ou utiliser en cuisine
  • Utiliser seul ou mélanger avec d'autres herbes

Qui le fait?

Depuis ses débuts en tant que petit magasin de détail à base de plantes à 1975 à Sacramento, en Californie, Starwest Botanicals a développé une excellente réputation pour les herbes en vrac et les épices. Aujourd'hui, l'entreprise est l'un des plus grands fournisseurs d'herbes biologiques aux États-Unis. Depuis 1980, ils importent des herbes de plusieurs pays différents et fournissent des fabricants et des grossistes.

Bottom Line

Ceci est une herbe en vrac de qualité à un bon prix. Il est polyvalent pour faire du thé, ajouter aux repas, ou pour une utilisation dans les shampooings faits maison, les savons et les lotions.

9. Poudre de feuille de sauge en vrac de Frontier

Frontier Bulk Sage poudre de feuilles

Frontier Bulk Sage Leaf Powder est un paquet en vrac 1lb. Les herbes en poudre peuvent être utilisées pour faire du thé, en ajoutant des capsules ou des plats aromatisants.

spécification

  • Feuilles de sauge finement moulues
  • Scellé pour la fraîcheur et la saveur
  • Idéal pour les boissons ou ajouter aux repas
  • Sauge biologique

Qui le fait?

Frontier Natural Products Co-op est un grossiste d'herbes et d'épices naturelles et biologiques basé en Norvège, Iowa. La société fonctionne depuis 1976 et se consacre à soutenir la durabilité, les pratiques environnementales éthiques et la responsabilité sociale.

Bottom Line

C'est un bon choix pour la poudre de feuilles de sauge biologique en vrac. C'est un peu cher mais c'est une quantité élevée et polyvalente pour préparer vos propres gélules, faire du thé, cuisiner ou ajouter des produits cosmétiques.

10. NOW Foods Huile de sauge

NOW Foods Sage Oil

Ce produit est 100% huile de sauge essentielle pure, 1 oz. Il peut être utilisé dans les diffuseurs ou les huiles de support pour l'aromathérapie ou pour ajouter du parfum au savon ou aux cosmétiques.

spécification

  • Extrait liquide naturel de sauge distillé à la vapeur
  • Conçu pour soutenir la clarté mentale et la concentration
  • 100% huile essentielle pure
  • Arôme très parfumé

Qui le fait?

Ce produit est fabriqué par NOW Foods, un chef de file dans l'industrie des produits naturels depuis 1968. Au fil des ans, ils ont remporté un certain nombre de prix, dont récemment le prix Taste For Life Essentials, les meilleurs produits Best Wellness, les meilleurs suppléments Better Nutrition et le Remedies Kid's Health Award.

Bottom Line

C'est un prix très économique pour l'extrait de sauge distillé à la vapeur. Vous pouvez utiliser ce produit en médecine ou en aromathérapie ou pour faire des savons et des cosmétiques.

Best Sage Supplements Ranked for 2018 – Top 10 Brands

best-sage-supplements-on-the-market

Jump Ahead to the Best Sage Products

What is Sage?

Sage, Salvia officinalis, also known as garden or common sage, is a perennial, evergreen herb which is a member of the mint family. It is easily recognized by its green-grey leaves and small purple flowers. Though it is indigenous to Mediterranean countries, the plant has been naturalized throughout the world. Sage has a long history of culinary and medicinal use.

The aromatic herb has been used for thousands of years for treating snake bites, improving women’s fertility, and as a local anesthetic. Throughout the Middle Ages, sage was a major component of “Four Thieves Vinegar,” a combination of herbs which was believed to protect from the plague. In more recent centuries, it has been used to treat ailments such as throat infections, fevers, and insect bites.

Uses & Benefits of Sage

Many manufacturers claim that sage is effective for a number of ailments such as digestive disorders, gum disease, throat infections, asthma, excessive sweating, headaches, and loss of appetite. Unfortunately, there is insufficient evidence to support these claims. However, numerous studies show that sage does have other therapeutic uses:

  • Diabetes – a double-blind study was carried out on 80 diabetes type 2 sufferers. The group who received sage extract three times a day for a period of three months showed decreased 2hpp blood sugar and cholesterol levels. This means that sage could potentially help to stabilize glucose levels after meals.
  • Menopause – in a Swiss clinical trial, 71 menopausal patients suffering from regular hot flashes were given a daily tablet made from fresh sage. Over a two-month period, the frequency and severity of their hot flashes were reduced.
  • Anti-bacterial properties – an important study revealed that sage essential oil has an antibacterial effect against several food spoiling bacteria. This indicates that the essential oil of sage may be a good alternative to traditional food preservatives and possibly some antibiotics.
  • Obesity – an animal study showed that sage extract was able to reduce pancreatic lipase in olive-oil loaded mice. This may indicate that sage could be beneficial for weight reduction in people suffering from obesity, though more research is needed. Human clinical trials are needed to confirm results.
  • Diarrhea – an Indian study on mice suggests that sage may be able to alleviate the symptoms of diarrhea by reducing abdominal spasms and supporting healthy intestinal motility.  More research is needed.
  • Brain functions – a British study suggests that Spanish sage may be able to enhance memory and brain functions. It should be noted, however, that this was a single study, with a very small test group of only 50 participants.

It is possible that sage may have other beneficial therapeutic effects – the herb warrants more research.

How to Take Sage

Sage extracts come in the form of capsules, a tincture and essential oil. There is no official government RDA. Manufacturer’s recommended sage dosage varies widely from 1,000 to 2,500mg per day and largely depends on the condition being treated.

Sage Side Effects and Precautions

Sage is generally recognized as safe (GRAS) by the U.S. Food and Drug Administration. It is approved for seasoning food. According to the National Center of Complementary and Integrative Health, some species of sage contains a substance called thujone, which can damage the liver and can affect the nervous system, causing seizures.

The NCCIH also warns that twelve or more drops of essential oil of sage are considered to be a toxic dose. Prolonged use of sage can cause side effects including rapid heart rate vertigo, vomiting, seizures, tremors, and kidney damage. Sage should be avoided by women who are pregnant or breastfeeding. You should also avoid sage if you suffer from a hormone-sensitive condition such as breast or ovarian cancer.

What to Look for in a Good Sage Supplement

When you’re looking for the best sage pills, there are several factors to consider. Finding an effective sage supplement begins with a product that is manufactured by a reputable company that meets the highest standards of quality and safety. You should also search for a supplement that contains minimal fillers and does not contain unnecessary ingredients. Finally, the sage supplement should be available at a reasonable price, providing good value for your individual needs.

Top 10 Sage Products Compared

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.


1. Solaray Organically Grown Sage

Solaray Organically Grown Sage Supplement

Solaray Sage Supplement is one of the best sage supplements on the market. It offers 570 mg of saliva officinalis extract. The Solaray brand and has an excellent reputation in more than 60 countries worldwide.

Specs

  • 570 mg of sage per serving
  • Made with organically grown sage
  • Excipient free
  • Great value for money
  • Excellent customer reviews

Who Makes It?

Solaray is Nutraceutical’s flagship brand. The Nutraceutical Company has been acquiring health and nutrition brands since 1993. To date, it has completed more than 50 acquisitions and continues to grow. The company aims to increase its “family of brands” and to maintain consistent quality control, regulatory compliance, and innovative research.

Bottom Line

This is a high-quality sage supplement that is organic and doesn’t contain additives or unnecessary fillers. It’s also very affordable and made by a reputable company.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

2. Piping Rock Health Products Sage

Piping Rock Health Products Sage 1600 mg

Piping Rock is a strong sage supplement which provides 1600mg of sage extract per serving in quick-release gel caps. It offers sage benefits in just two servings per day.

Specs

  • 1600mg of sage per serving
  • From 400mg 4:1 concentrate
  • Quick release capsules
  • Take two twice daily with meals

Who Makes It?

Piping Rock began as family business Nature’s Bounty in 1986, which quickly became the world’s biggest vitamin manufacturing company. Piping Rock was formed in 2011 and today provides nutritional supplements to more than 160 countries worldwide.

Bottom Line

This is a good product at a reasonable price. You have the option of buying two bottles at a slight discount.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

3. Naturetition Supplements Sage Leaf

PureControl Supplements Sage Leaf

A powerful sage supplement which contains 3,200 mg of sage leaf per individual serving. It contains only natural ingredients and is free of additives.

Specs

  • Contains 3,200mg of sage leaf per serving
  • Does not contain artificial colorings or flavoring, preservatives, dairy ingredients, corn, yeast, s sodium, gluten, wheat or starch
  • Made in the USA
  • Contains 100 percent natural ingredients

Who Makes It?

Naturetition Supplements are manufactured by Sutton BioEnergetix, a company which claims to use the latest in research and cutting-edge approaches to promote wellness. In addition to supplements, BioEnergetix also provides biofeedback scanning, phytotherapy and iridology services.

Bottom Line

For the strength of this supplement, it’s worth the extra money. Each bottle contains 240 capsules, so there are enough to last for about four months.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

4. Nature’s Health Red Sage

Nature's Health Red Sage

This red sage root supplement provides 550 mg per serving and each bottle contains 60 vegetarian capsules. The supplement is backed by a “Pure Promise,” which assures that no unnecessary ingredients are included, and all products are tested to rigorous standards.

Specs

  • 550mg sage per serving
  • 100 percent red sage
  • Made in the USA by botanical experts
  • Contains no fillers or artificial ingredients
  • 100 percent satisfaction guarantee

Who Makes It?

Nature’s Health Red Sage is made by Nature’s Health, a company which was founded in Salt Lake City, Utah in 1996. Founder Dr. Ceyu Cao has spent years perfecting his formulas and today, the company is an industry leader in herbal and dietary supplements.

Bottom Line

This is a high-quality supplement which has a different from of sage leaf (Salvia miltiorrhiza) than most supplements on the market. This form is also known for its potent health benefits.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

5. HawaiiPharm Red Sage Liquid Extract

HawaiiPharm Red Sage Liquid Extract

This is a liquid extract of pure red sage. It’s an alcohol-free extract, which is nice for folks who are sensitive to alcohol or wish to avoid it.

Specs

  • 970mg red sage extract per serving
  • Liquid extract
  • Alcohol free
  • Made with organic red sage

Who Makes It?

Hawaii Pharm is a health product manufacturer that specializes in herbal extracts. They were founded in 2008 and have quickly become a leader in the herbal extract industry.

Bottom Line

Liquid extracts do have a number of benefits. They tend to have a longer shelf life than tablets and are more readily bioavailable, which means they may be metabolized more easily in the body.

ⓘ If you buy something using the link below, we get a small commission.

Where to Get It
amazon-logo-newer

6. Nature’s Answer Sage Leaf

Nature's Answer Sage Leaf with Organic Alcohol

This organic red sage extract tincture is made with organic alcohol and is super-concentrated.

Specs

  • Made with organic alcohol
  • Contains only natural ingredients
  • Solvent ratio of 1:3
  • A bit pricey

Who Makes It?

Nature’s Answer is a manufacturer of natural health products and supplements. Founded in 1972, the company has decades of industry experience and makes great products.

Bottom Line

This is a great liquid option for easy to take sage extract. This product provides very good value for money.

7. Herb Pharm Certified Organic Sage Extract

Herb Pharm Certified Organic Sage Extract

This organic liquid sage extract is formulated by herbal experts. The leaves are hand-harvested just before the plants begin to flower, then shade-dried, to ensure full extract potency.

Specs

  • Made with extracts of organic Salvia officinalis
  • Liquid extract ensures rapid absorption
  • This product is non-GMO and gluten-free
  • High Performance Thin Layer Chromatography (HPTLC) analysis guarantees high potency

Who Makes It?

Herb Pharm grows their herbal crops in the Siskiyou Mountains of southern Oregon. There certified organic farms produce more than 70 different species of herb all of which are used in their herbal extracts. The company earned distinction as a United Plant Savers (UpS) Botanical Sanctuary by cultivating wild medicinal plants which are at risk of extinction due to habitat-loss and over-harvesting.

Bottom Line

If you’re looking for a high-potency liquid sage extract which you can count on, this is a good choice. The bottle contains 1 oz of concentrated extract for a reasonable price.

8. Starwest Botanicals Sage Leaf Cut/Sifted

Starwest Botanicals Sage Leaf Cut Sifted

Starwest Botanicals uses only organic herbs and spices for their bulk products. This product is a 1lb bag of cut and dried, sage leaves. It can be used for making sage tea.

Specs

  • Sage leaves are certified organic
  • All products are quality controlled in the company’s laboratory
  • Make tea or use in cooking
  • Use alone or mix with other herbs

Who Makes It?

From their beginning as a small herbal retail store in 1975 in Sacramento, California, Starwest Botanicals have developed an excellent reputation for bulk herbs and spices. Today the company is one of the largest suppliers of organic herbs in the United States. Since 1980, they have been importing herbs from several different countries and supplying manufacturers and wholesalers.

Bottom Line

This is a quality bulk herb at a good price. It’s versatile for making tea, adding to meals, or for use in homemade shampoos, soaps and lotions.

9. Frontier Bulk Sage Leaf Powder

Frontier Bulk Sage Leaf Powder

Frontier Bulk Sage Leaf Powder is a bulk 1lb package. The powdered herbs can be used for making tea, adding to capsules or flavoring meals.

Specs

  • Finely ground sage leaves
  • Sealed for freshness and flavor
  • Great for drinks or adding to meals
  • Organic sage

Who Makes It?

Frontier Natural Products Co-op is a wholesaler of natural and organic herbs and spices based in Norway, Iowa. The company has been operating since 1976 and is dedicated to supporting sustainability, ethical environmental practices and social responsibility.

Bottom Line

This is a good choice for bulk organic sage leaf powder. It’s a little expensive but it is a high quantity and versatile for preparing your own gel caps, making tea, cooking or adding to cosmetics.

10. NOW Foods Sage Oil

NOW Foods Sage Oil

This product is 100 percent pure essential sage oil, 1 oz. It can be used in diffusers or carrier oils for aromatherapy or for adding fragrance to soap or cosmetics.

Specs

  • Natural steam distilled sage liquid extract
  • Designed to support mental clarity and concentration
  • 100% pure essential oil
  • Highly fragrant aroma

Who Makes It?

This product is made by NOW Foods, a leader in the natural products industry since 1968. Over the years they have won a number of awards, most recently these include the Taste For Life Essentials Award, Wellness Best New Products, Better Nutrition Best of Supplements, and Remedies Kid’s Health Award.

Bottom Line

This is a very economical price for steam distilled sage extract.  You can use this product medicinally or in aromatherapy or for making soaps and cosmetics.