10 Meilleur Recette De Smoothie De Perte De Poids

Attention, il y a liens d'affiliation dans cet article, donc si vous achetez quelque chose, nous obtenons une réduction de la vente.

Smoothies délicieux pour perdre du poids

Perdre du poids peut être un véritable défi, en particulier dans nos vies modernes occupés. Manger sain prend du temps et des efforts, et il se sent souvent tellement plus facile de tricher avec la malbouffe ou une morsure rapide sur. Mais quand la perte de poids est le but, coller à votre régime alimentaire est la clé.

Pour aider à garder leur régime alimentaire sur la bonne voie, beaucoup de gens choisissent d'utiliser des smoothies de perte de poids, soit en tant que substituts de repas ou de collations saines. Les bons smoothies de perte de poids peut emballer dans une tonne de nutriments dans une secousse simple, saine. En particulier avec haute teneur en protéines perte de poids smoothies, vous pouvez finir par avoir un smoothie savoureux et une sensation de satiété pendant des heures, grâce à la haute satiété Evaluation de la protéine.

Les meilleurs smoothies de perte de poids contiennent généralement une variété d'ingrédients sains, y compris la poudre de protéines et d'autres suppléments pour stimuler leurs avantages. Un bon smoothies pour la perte de poids peut vous aider à remplacer les repas, ou tout simplement avoir une collation santé ou repas post-entraînement de récupération. Ils sont aussi un moyen pratique pour commencer votre journée du bon pied avec un repas sain remplissage.

Pourquoi utiliser de perte de poids smoothies?

Un bon smoothie perte de poids est non seulement sain et de remplissage, mais aussi tout à fait savoureux! Il est important de trouver une recette de smoothie de perte de poids que vous aimez réellement, de sorte que vous serez plus disposé à boire effectivement ces smoothies sur une base régulière. Certains avantages des meilleurs smoothies de perte de poids comprennent:

  • Packs une tonne d'ingrédients nutritifs dans une boisson à faible teneur en calories
  • Peut être utilisé comme un substitut de repas, ou comme collation
  • Aide à vous sentir rassasié et satisfait sans un repas complet
  • Riche en protéines, mais faible en gras / glucides / sucre / etc
  • Il vous aide à respecter votre régime alimentaire
  • Améliore vos chances d'atteindre vos objectifs de perte de poids
  • Facilement masque le goût des légumes et d'autres aliments sains, mais moins savoureux
  • Pratique et rapide
  • Peut aider à améliorer votre niveau d'énergie et bien-être
  • Facile à modifier pour garder les choses intéressantes

En bref, si vous essayez de perdre du poids, les meilleurs smoothies pour la perte de poids peut vraiment aider. Que vous les utilisiez comme substituts de repas ou tout simplement comme des collations entre les repas, ils peuvent faire toute la différence dans votre plan d'alimentation.

Il existe des milliers de recettes de smoothies pour la perte de poids, mais nous avons passé au crible toutes les masses pour trouver les recettes les plus savoureuses 3. Prendre plaisir!

Notre recommandation pour une bonne Blender

meilleur mélangeur à utiliser

C'est toujours bien de travailler avec des outils de qualité. Le seul outil dont vous aurez besoin pour ces recettes est un mélangeur. J'utilise personnellement le Ninja Blender professionnel. Il est un peu cher à 99 $, mais il est un grand mélangeur de qualité avec beaucoup d'extras. De plus, si vous achetez quelque chose moins cher, vous finirez probablement le remplacer plus tôt que tard. Quoi qu'il en soit, sans plus tarder, voici les recettes!

Smoothie 10 - Recettes pour perdre du poids


Beurre d'arachide et de gelée riche en protéines de perte de poids Smoothie

Peanut Butter-et-Jelly-Protein-Rich-600

Si vous êtes un fan de la PB & J en sandwich classique, vous aurez sûrement être un fan de ce smoothie délicieux et nutritif. Ceci est l'un des meilleurs smoothies de perte de poids grâce à une haute teneur en protéines, le profil des ingrédients riches en fibres.

Ingrédients :

  • 1 protéine scoop poudre (vanille ou unflavored sont les meilleurs) - Notre Protein Powder Guide
  • 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide entièrement naturel (chunky ou lisse - votre choix)
  • 1 tasse petits fruits surgelés (tout type)
  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine / gruau
  • 1 tasse de lait ou de lait de soja / riz / noix de coco, si l'on préfère

Mélanger tous les ingrédients dans votre mélangeur, et mélanger à vitesse moyenne jusqu'à bien mélangé. Vous devrez peut-être ajuster la quantité de liquide, en fonction de la façon dont vous épais vous aimez vos smoothies soient.

Ceci est l'un des smoothies de perte de poids les plus efficaces, car il contient beaucoup de protéines (entre 30-40g +, en fonction de la poudre de protéines que vous utilisez), les graisses saines (de beurre d'arachide), des fibres (de flocons d'avoine) et nutritive baies. Même si vous essayez de manger à faible teneur en glucides, ne pas sauter sur les sorties laminées, que la fibre est utile pour sensation de satiété. Et, peut-être le plus important, c'est délicieux - Ce qui signifie que vous aurez réellement hâte de manger!


Fiber-Rich Fruit Smoothie Perte de poids

Riche en fibres-fruits-Smoothie-600

Les amateurs de fruits, unissez-vous! Ce smoothie frais et savoureux pour la perte de poids contient plusieurs portions complètes de délicieux fruits riches en fibres pour commencer votre journée du bon pied! Celui-ci est idéal pour une perte de smoothie petit poids, mais peut être apprécié à tout moment de la journée!

Ingrédients:

  • 1 poudre de protéine de mesure (à la vanille ou unflavored) - Notre Protein Powder Guide
  • 1 petit récipient (4-6oz) de yaourt grec (vanille ou aromatisé aux fruits)
  • 1 tasse gelée de baies mixtes
  • 1 congelés banane
  • 1 orange, pelée
  • L'eau ou le lait, au besoin (pour la cohérence)
  • 1 tasse d'épinards frais ou autres légumes verts (facultatif)

peel simple l'orange et la banane, et tout jeter dans votre mélangeur à vitesse moyenne. Selon la façon dont le fruit juteux et comment épais vous aimez vos smoothies, vous aurez envie de régler la quantité d'eau ou de lait que vous utilisez. Vous pouvez également jeter dans une poignée d'épinards ou d'autres légumes verts si vous souhaitez - il va transformer votre smoothie vert, mais vous pouvez à peine goûter et il emballe dans un grand nombre de nutriments supplémentaires.

Ceci est l'un des meilleurs smoothies de perte de poids, car il est riche en fibres, ce qui aide à vous sentir rassasié et éviter le grignotage. Et bien que cette recette est relativement élevée en glucides en raison de la grande quantité de fruits, ceux-ci sont en bonne santé, glucides énergisants de fruits que vous vous sentirez revigoré et prêt à affronter la journée. En outre, le yogourt grec contient des probiotiques qui sont bénéfiques pour la santé de l'estomac. De plus, la forte teneur en protéines dans cette secousse offre toute la avantages de protéine dans un emballage pratique.


Lean smoothie vert pour perdre du poids

Lean-Green-Smoothie-600

Pour ceux qui veulent obtenir une bonne dose de légumes verts aussi souvent que possible, ce haut perte de poids smoothies combine la poudre de protéine avec un greens tout-naturel compléter pour offrir un remplissage et repas nutritif ou une collation.

Ingrédients :

  • 1 poudre de protéine de mesure (à la vanille ou unflavored) - Notre Protein Powder Guide
  • 1 servant entièrement naturel poudre verts
  • Édulcorant de choix, au goût (miel, agave, stevia, etc)
  • ½ pomme, haché, ou 1 portion de fruits de votre choix
  • 1 tasse de lait ou de l'eau

Il suffit de jeter tout, sauf pour l'édulcorant dans le mélangeur, et mélanger à vitesse moyenne. Goûtez le mélange, et de déterminer si vous souhaitez ajouter un édulcorant. Vous pouvez également être en mesure d'ajouter de la poudre verts supplémentaires, si désiré.

Ceci est un bon smoothie perte de poids, car il contient beaucoup de protéines, plus une portion complète ou plus de légumes verts (qui, soyons honnêtes, la plupart d'entre nous ne reçoivent pas assez!) Le solde de pomme et de miel l'amertume du greens bien, et de fournir une collation savoureuse et nutritive leur permettant de garder vos niveaux d'énergie jusqu'à votre tour de taille et le rétrécissement!


Chocolate Banana Smoothie pour la perte de poids

Chocolat-banane-Smoothie-600

Une combinaison aussi classique que le beurre d'arachide et de la gelée, le combo chocolat banane est un équilibre parfait entre sain et savoureux. Avec beaucoup de protéines, de fruits riches en potassium frais, et un faible nombre de calories, cela est une bonne perte de poids smoothie bon goût!

Ingrédients :

  • 1 banane, pelée
  • 1 pelle poudre de protéine de chocolat (ou à la vanille / unflavored poudre de protéine + arôme de chocolat) - Notre Protein Powder Guide
  • 1 tasse de lait ou d'amande / soja / chanvre lait
  • glace 1 tasse écrasée
  • ½ tasse d'épinards frais (facultatif)

Mélanger les ingrédients et mélanger jusqu'à consistance lisse. Pour un plaisir supplémentaire, servir avec une drizzling de sirop de chocolat à faible teneur en calories sur le dessus. Même lorsque la perte de poids, il est naturellement et fait souvent utile pour permettre une certaine splurges de régime, Aussi longtemps que vous garder les choses avec modération.


Antioxydant Rich Black Forest Post-Workout perte de poids Smoothie

Antioxydant-Rich-Black-Forest-Smoothie-600

Après nos séances d'entraînement, nos corps sont fatigués et ont besoin de nutriments. En outre, en particulier après un exercice intense, nos muscles sont plus sujettes à l'inflammation et la formation de radicaux libres, ce qui signifie que les antioxydants sont importants immédiatement après vos séances d'entraînement. Ce post-entraînement perte de poids smoothie riche en antioxydants est juste le billet, et tout à fait savoureux, aussi bien!

Ingrédients :

  • 1 servir poudre de protéine de chocolat - Notre Protein Powder Guide
  • 1 tasse de lait ou succédané de remplacement du lait
  • 1 banane, congelé
  • 1 tasse gelée de cerises douces sombres
  • Glaçons

Mélanger tous les ingrédients et mélanger jusqu'à consistance lisse. Le mélange de la poudre de protéine et riches en antioxydants cerises noires font une séance d'entraînement l'aide de récupération puissant, et la recette riche en fibres et en remplissant le rendent très efficace pour les efforts de perte de poids, aussi bien!


Chocolate Brownie Post-Workout Smoothie pour la perte de poids

Chocolat-Brownie-Smoothie-600

Si vous essayez de perdre du poids, le hasard sont vous frapper la salle de gym (ou le trottoir) sur une base régulière. L'exercice est un élément clé de tout effort de perte de poids, mais tout aussi important que l'exercice est récupération post-entraînement une bonne nutrition. Ce post-entraînement perte de poids smoothies mélanges poudre de protéines avec des glucides à digestion rapide pour aider vos muscles à récupérer et commencer la guérison.

Ingrédients :

  • 1 grande banane, congelés
  • ¾ tasse de lait ou de lait non laitiers
  • 1 pelle chocolat poudre de protéine - Notre Protein Powder Guide
  • 2 soupe de cacao en poudre
  • 2 puces c de chocolat
  • Sel Dash
  • extrait de vanille Dash

Mélanger les ingrédients et mélanger jusqu'à consistance lisse. Cette reprise de séance d'entraînement de perte de poids de smoothie a une grande proportion de glucides rapide digérer à la protéine, ce qui en fait un moyen idéal pour faire le plein à proximité de vos muscles après une séance d'entraînement dure. Il est pas le plus bas smoothie calories par tout moyen, mais après l'exercice vous pouvez certainement se permettre cette délicieuse perte de poids smoothies!


Avocat Berry Breakfast Smoothie

Avocat-Berry-Smoothie-600

Pour ceux d'entre nous qui aiment ceux crémeux, les avocats de la Californie soyeux, ce petit-déjeuner savoureux smoothies sera certainement frappé la tache! Et étant que l'avocat est très riche en éléments nutritifs, Cela fournit un moyen sain et savoureux pour commencer votre journée.

Ingrédients :

  • 1 avocat moyen, tranché
  • 1 tasse gelée de baies mixtes
  • 1 tasse de lait sans matières grasses (ou substitut au lait)
  • 1 tasse de yogourt sans gras
  • ½ pomme tasse ou jus de raisin blanc
  • 1 soupe de miel ou d'agave
  • Jus de citron vert, au besoin (pour la fraîcheur)

Cette perte de poids recette de smoothie rafraîchissante lumière fait deux portions, alors profitez de la moitié et jeter le reste dans le réfrigérateur pour demain! Le Smoothie sauve bien, aussi longtemps que vous ajoutez un peu de jus de citron vert pour maintenir la fraîcheur. Bien que cette perte de poids supérieure smoothies ne contient pas de poudre de protéine, comme la plupart sur cette liste, il est encore riche en protéines tout à fait, grâce à l'inclusion de lait et de yogourt.


Berry Oat Breakfast Smoothie pour la perte de poids

Berry-Oat-Petit-Smoothie-600

Pour un "petit déjeuner des champions" style de perte de poids, essayez ce délicieux petit déjeuner baie d'avoine smoothie, emballé avec des fruits riches en antioxydants et fiberful, le remplissage des flocons d'avoine. Ceci peut être fait avec tout type de baie gelée, il est donc aussi polyvalent qu'il est savoureux!

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait ou de lait de remplacement
  • ½ banane, pelée
  • ¼ tasse de flocons d'avoine, sec (non cuits)
  • 2 à soupe d'amandes crues
  • 1 tasse petits fruits surgelés
  • ½ c à 1 de l'édulcorant (le miel, l'agave, le stevia, etc.)
  • Protéines en poudre (facultatif) - Notre Protein Powder Guide

Les flocons d'avoine dans ce bon smoothie perte de poids sont idéales pour un régime amaigrissant, car une seule portion contient environ 20% de votre quotidien en fibres. Fibre vous aide sentir plus rassasié et satisfait, Ce qui peut limiter les fringales et garder votre alimentation sur la bonne voie.


Nutrient Rich Green Weight Loss Smoothie

Riche en éléments nutritifs-vert-Smoothie-600

smoothies verts sont toute la rage de nos jours, avec des célébrités, les pros de conditionnement physique et des experts de la santé tout en vantant leurs avantages. Cette recette particulière emballe dans plusieurs portions de légumes dans une concoction sucrée et épicée qui est sûr de vous aider à laisser tomber ces livres!

Ingrédients :

  • 2 tasses épinards
  • 2 tasses de concombre
  • 2-3 branches de céleri
  • ½ pouces frais racine de gingembre (ou plus, si on le souhaite)
  • 1 bouquet de persil
  • pommes 2, évidées
  • Jus de lime 1
  • Jus de ½ citron vert
  • Édulcorant, comme souhaité

Notez que cela fait portions 2-3, de sorte que la recette pourrait facilement être réduit de moitié si on le souhaite. Si vous n'avez pas assez de légumes frais à portée de main, vous pouvez également remplacer un bon supplément greens. Cette perte de poids recette de smoothie riche en nutriments est très bénéfique pour les objectifs de perte de poids, et a un goût assez bon, aussi!


Framboise Coconut Vegan Perte de poids Smoothie

Framboise-Coconut-Vegan-Smoothie-600

Alliant délicieuses framboises rouges, riches en antioxydants crémeux (et vegan-friendly) de lait de coco, c'est l'un des meilleurs smoothies de perte de poids végétalien là-bas. Savoureux et nutritifs, celui-ci voudra vous attend avec enthousiasme de votre prochaine gorgée!

Ingrédients :

  • 1 banane, congelé
  • ½ tasse de lait 1 tasse de noix de coco, selon l'épaisseur souhaitée
  • 1 tasse framboises surgelées
  • Édulcorant, comme souhaité / goûter
  • flocons de noix de coco (facultatif)

Le lait de coco est non seulement un aliment lactose / sans produits laitiers, il est également très nutritif avec une concentration élevée de fibres, de vitamines B, minéraux et plus. Le lait de coco est riche en graisses, mais il est la plupart du temps des acides sains à chaîne moyenne saturée de gras, y compris l'acide laurique ce qui est très bénéfique.

Ce post a-t-il été utile?
Faites-nous savoir si vous avez aimé le post. C'est la seule façon de nous améliorer.
Oui
Non

Dernière mise à jour sur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez vous connecter avec lui sur LinkedIn.

10 Best Weight Loss Smoothie Recipes

best-smoothie-recipes-for-weight-loss-and-health

Heads up, there are affiliate links in this article, so if you buy something, we get a cut of the sale.

Delicious Smoothies for Losing Weight

Losing weight can be a real challenge, particularly in our busy modern lives. Eating healthy takes time and effort, and it often feels so much easier to just cheat with junk food or a quick bite out. But when weight-loss is the goal, sticking to your diet plan is key.

To help keep their diets on track, many people choose to use weight loss smoothies, either as meal replacement shakes or as healthful snacks. Good weight loss smoothies can pack in a ton of nutrients into a simple, healthy shake. Particularly with high protein weight loss smoothies, you can end up having a tasty smoothie and feeling full for hours on end, thanks to the high satiety rating of protein.

The best weight loss smoothies will generally contain a variety of healthful ingredients, including protein powder and other supplements to boost their benefits. A good smoothie for weight loss can help you replace meals, or just have a healthy snack or post-workout recovery meal. They are also a convenient way to start your day off right with a healthy, filling meal.

Why Use Weight Loss Smoothies?

A good weight loss smoothie is not only healthful and filling, but also quite tasty! It’s important to find a weight loss smoothie recipe that you actually like, so that you’ll be more willing to actually drink these smoothies on a regular basis. Some benefits of the best weight loss smoothies include:

  • Packs a ton of nutritious ingredients into a low-calorie drink
  • Can be used as a meal replacement, or as a snack
  • Helps you feel full and satisfied without a full meal
  • High protein, but low fat/carb/sugar/etc
  • Helps you stick to your diet
  • Improves your chances of reaching your weight loss goals
  • Easily masks the taste of greens and other healthy, but less tasty foods
  • Convenient and quick
  • Can help improve your energy levels and wellbeing
  • Easy to modify to keep things interesting

In short, if you’re trying to lose weight, the best smoothies for weight loss can really help. Whether you use them as meal replacements or just as snacks in between meals, they can make all the difference in your diet plan.

There are thousands of weight loss smoothie recipes out there, but we’ve sifted through the masses to find the 3 tastiest recipes for you. Enjoy!

Our Recommendation for a Good Blender

best-blender-to-use

It’s always good to work with quality tools. The only tool you’ll need for these recipes is a blender. I personally use the Ninja Professional Blender. It’s a bit pricey at $99, but it’s a great quality blender with lots of extras. Plus if you buy anything cheaper, you’ll probably end up replacing it sooner than later. Anyway, without further ado, here are the recipes!

10 Low-Calorie Smoothie Recipes for Losing Weight


Peanut Butter and Jelly Protein-Rich Weight Loss Smoothie

Peanut-Butter-and-Jelly-Protein-Rich-600

If you’re a fan of the classic PB&J sandwich, you’ll surely be a fan of this delicious and nutritious smoothie. This is one of the best weight loss smoothies thanks to a high protein, fiber-rich ingredient profile.

Ingredients:

  • 1 scoop protein powder (vanilla or unflavored are best) – Our Protein Powder Guide
  • 1 tablespoon all-natural peanut butter (chunky or smooth – your choice)
  • 1 cup frozen berries (any type)
  • 2 tablespoons rolled oats/oatmeal
  • 1 cup milk, or soy/rice/coconut milk, if preferred

Combine all ingredients in your blender, and blend on medium speed until mixed thoroughly. You may need to adjust the amount of liquid, depending on how you thick you like your smoothies to be.

This is one of the most effective weight-loss smoothies, because it contains a lot of protein (between 30-40g+, depending on the protein powder you use), healthy fats (from peanut butter), fiber (from rolled oats) and nutritious berries. Even if you’re trying to eat low-carb, don’t skip out on the rolled outs, as fiber is helpful for feeling full. And, perhaps most importantly, it tastes good – which means you’ll actually look forward to eating it!


Fiber-Rich Fruit Weight Loss Smoothie

Fiber-Rich-Fruit-Smoothie-600

Fruit lovers, unite! This fresh and flavorful smoothie for weight loss contains several full servings of delicious fiber-rich fruits to start your day off right! This one is ideal for a breakfast weight loss smoothie, but can be enjoyed at any time of the day!

Ingredients:

  • 1 scoop protein powder (vanilla or unflavored) – Our Protein Powder Guide
  • 1 small container (4-6oz) greek yogurt (vanilla or fruit flavored)
  • 1 cup frozen mixed berries
  • 1 frozen banana
  • 1 orange, peeled
  • Water or milk, as needed (for consistency)
  • 1 cup fresh spinach or other greens (optional)

Simple peel the orange and banana, and throw everything into your blender on medium speed. Depending on how juicy the fruit is and how thick you like your smoothies, you’ll want to adjust the amount of water or milk you use. You can also throw in a handful of spinach or other greens if you’d like – it will turn your smoothie green, but you can barely taste it and it packs in a lot of extra nutrients.

This is one of the best weight loss smoothies because it’s fiber rich, which helps you feel full and avoid snacking. And although this recipe is relatively high in carbs due to the large amount of fruit, these are healthy, energizing carbs from fruit that will leave you feeling invigorated and ready to face the day. Additionally, the greek yogurt contains probiotics that are beneficial for stomach health. Plus, the high protein content in this shake delivers all the benefits of protein in a convenient package.


Lean Green Smoothie for Weight Loss

Lean-Green-Smoothie-600

For those who want to get a solid dose of greens as often as possible, this top weight loss smoothie combines protein powder with an all-natural greens supplement to deliver a filling and nutritious meal or snack.

Ingredients:

  • 1 scoop protein powder (vanilla or unflavored) – Our Protein Powder Guide
  • 1 serving all-natural greens powder
  • Sweetener of choice, to taste (honey, agave, stevia, etc)
  • ½ apple, chopped, or 1 serving fruit of your choice
  • 1 cup milk or water

Simply throw everything except for the sweetener into the blender, and mix on medium speed. Taste the mix, and determine if you want to add sweetener. You may also be able to add additional greens powder, if desired.

This is a good weight loss smoothie because it contains a lot of protein, plus a full serving or more of greens (which, let’s be honest, most of us don’t get enough of!) The apple and honey balance the bitterness of the greens nicely, and provide a tasty and nutritious snack to keep your energy levels up and your waistline shrinking!


Chocolate Banana Smoothie for Weight Loss

Chocolate-Banana-Smoothie-600

A combination as classic as peanut butter and jelly, the chocolate banana combo is a perfect balance of healthy and tasty. With plenty of protein, fresh potassium-rich fruit, and a low calorie count, this is a good weight loss smoothie that tastes great!

Ingredients:

  • 1 banana, peeled
  • 1 scoop chocolate protein powder (or vanilla/unflavored protein powder + chocolate flavoring) – Our Protein Powder Guide
  • 1 cup milk, or almond/soy/hemp milk
  • 1 cup crushed ice
  • ½ cup fresh spinach (optional)

Combine ingredients and blend until smooth. For an added treat, serve with a drizzling of low-calorie chocolate syrup on top. Even when losing weight, it’s naturally and actually often helpful to allow for some diet splurges, so long as you keep things in moderation.


Antioxidant Rich Black Forest Post-Workout Weight Loss Smoothie

Antioxidant-Rich-Black-Forest-Smoothie-600

After our workouts, our bodies are tired and in need of nutrients. Also, particularly after intense exercise, our muscles are more prone to inflammation and free radical formation, which means that antioxidants are important immediately following your workouts. This antioxidant-rich post-workout weight loss smoothie is just the ticket, and quite tasty, as well!

Ingredients:

  • 1 serving chocolate protein powder – Our Protein Powder Guide
  • 1 cup milk, or nondairy milk alternative
  • 1 banana, frozen
  • 1 cup frozen dark sweet cherries
  • Ice cubes

Mix all ingredients and blend until smooth. The mix of protein powder and antioxidant rich dark cherries make this a potent workout recovery aid, and the fiber-rich and filling recipe make it quite effective for weight loss efforts, as well!


Chocolate Brownie Post-Workout Smoothie for Weight Loss

Chocolate-Brownie-Smoothie-600

If you’re trying to lose weight, chance are you’re hitting the gym (or the pavement) on a regular basis. Exercise is a key component of any weight loss effort, but just as important as exercise is proper post-workout recovery nutrition. This post-workout weight loss smoothie blends protein powder with fast-digesting carbohydrates to help your muscles recover and begin healing.

Ingredients:

  • 1 large banana, frozen
  • ¾ cup milk or non-dairy milk
  • 1 scoop chocolate protein powder – Our Protein Powder Guide
  • 2 tbsp cocoa powder
  • 2 tbsp chocolate chips
  • Dash salt
  • Dash vanilla extract

Combine ingredients and blend until smooth. This workout recovery weight loss smoothie has a great ratio of fast-digesting carbs to protein, making it a near ideal way to refuel your muscles after a tough workout. It’s not the lowest calorie smoothie by any means, but after exercise you can definitely afford this tasty weight loss smoothie!


Avocado Berry Breakfast Smoothie

Avocado-Berry-Smoothie-600

For those of us who love those creamy, silky California avocados, this tasty breakfast smoothie will certainly hit the spot! And being that avocado is very nutrient-rich, this provides a healthy and tasty way to start your day.

Ingredients:

  • 1 medium avocado, sliced
  • 1 cup frozen mixed berries
  • 1 cup fat-free milk (or milk alternative)
  • 1 cup fat-free yogurt
  • ½ cup apple or white grape juice
  • 1 tbsp honey or agave
  • Lime juice, as needed (for freshness)

This refreshingly light weight loss smoothie recipe makes two servings, so enjoy half and throw the rest in the refrigerator for tomorrow! The smoothie saves well, so long as you add some lime juice to maintain freshness. While this top weight loss smoothie does not contain protein powder like most on this list, it is still quite protein-rich thanks to the inclusion of both milk and yogurt.


Berry Oat Breakfast Smoothie for Weight Loss

Berry-Oat-Breakfast-Smoothie-600

For a “breakfast of champions” weight-loss style, try this tasty berry oat breakfast smoothie, packed with antioxidant-rich fruits and fiberful, filling rolled oats. This can be made with any type of frozen berry, so it’s as versatile as it is tasty!

Ingredients:

  • 1 cup milk or milk alternative
  • ½ banana, peeled
  • ¼ cup rolled oats, dry (uncooked)
  • 2 tbsp raw almonds
  • 1 cup frozen berries
  • ½ tsp to 1 tsp sweetener (honey, agave, stevia, etc.)
  • Protein powder (optional) – Our Protein Powder Guide

The rolled oats in this good weight loss smoothie are ideal for dieting because a single serving contains roughly 20% of your daily fiber. Fiber helps you feel more full and satisfied, which can limit cravings and keep your diet on track.


Nutrient Rich Green Weight Loss Smoothie

Nutrient-Rich-Green-Smoothie-600

Green smoothies are all the rage nowadays, with celebrities, fitness pros and health experts all touting their benefits. This particular recipe packs in multiple servings of vegetables in a spicy-sweet concoction that is sure to help you drop those pounds!

Ingredients:

  • 2 cups spinach
  • 2 cups cucumber
  • 2-3 stalks celery
  • ½ inch fresh ginger root (or more, if desired)
  • 1 bunch parsley
  • 2 apples, cored
  • Juice of 1 lime
  • Juice of ½ lime
  • Sweetener, as desired

Note that this makes 2-3 servings, so the recipe could easily be halved if desired. If you don’t have enough fresh vegetables on hand, you can also substitute a good greens supplement. This nutrient-dense weight loss smoothie recipe is highly beneficial for weight loss goals, and tastes pretty good, too!


Raspberry Coconut Vegan Weight-Loss Smoothie

Raspberry-Coconut-Vegan-Smoothie-600

Blending delicious, antioxidant-rich red raspberries with creamy (and vegan-friendly) coconut milk, this is one of the best vegan weight loss smoothies out there. Tasty and nutritious, this one will want you excitedly awaiting your next sip!

Ingredients:

  • 1 banana, frozen
  • ½ cup to 1 cup coconut milk, depending on thickness desired
  • 1 cup frozen raspberries
  • Sweetener, as desired/to taste
  • Coconut flakes (optional)

Coconut milk is not only a lactose/dairy-free food, it’s also highly nutritious with a high concentration of fiber, B vitamins, minerals and more. Coconut milk is high in fats, but it’s mostly healthy medium chain saturated fatty acids, including lauric acid which is highly beneficial.

Was this article helpful?
Let us know if you liked the article. That’s the only way we can improve.
Yes
No

Last Updated on

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and research based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.