10 meilleurs suppléments à considérer pour le soutien de la prostate

best-suppléments-pour-la prostate santé

La prostate est une glande essentielle à la santé reproductive de l'homme, même si tout homme ne comprend pas ce que la prostate fait. La prostate nourrit et protège les spermatozoïdes. Sans la prostate, un homme n'a pas la capacité de se reproduire. Il s’agit également d’une partie vulnérable du corps de l’homme et exposée à différents problèmes de santé.

Selon le Guide de santé de la prostate, plus de 30 millions d'hommes dans le monde souffrent de la prostate, et chaque année, les hommes 220,000 reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Pour un homme, le soutien de la santé de la prostate est crucial. Les conditions de la prostate affectent négativement la qualité de vie de l'homme et peuvent parfois être fatales.

Comment les suppléments peuvent-ils aider à soutenir la prostate?

Les suppléments peuvent être formulés pour inclure des ingrédients qui favorisent la santé de la prostate et améliorent la santé en général et la qualité de la vie. Après l'âge de 40, la prostate d'un homme commence à changer et à se développer, ce qui la rend vulnérable à de nombreux problèmes de santé courants liés à la prostate.

Problèmes communs de la prostate

La prostate masculine peut être victime de nombreuses affections de la prostate. Certaines conditions peuvent réduire la santé mentale ou la qualité de vie d'un homme, et toutes vont détériorer la santé physique d'un homme. Voici une liste de problèmes de prostate courants que les hommes souffrent partout dans le monde:

  • Hypertrophie de la prostate (HBP)Hypertrophie de la prostate est également appelée hyperplasie bénigne de la prostate, ou HBP. La prostate élargie est la condition de la prostate la plus courante chez les hommes plus âgés que 50, et la moitié des hommes entre les âges de 50 et 60 développeront une hypertrophie de la prostate. Cette complication de santé commune est liée aux changements hormonaux du vieillissement. Les symptômes commencent par une difficulté à uriner, puis se traduisent par un besoin urgent et fréquent d'uriner, et éventuellement une vidange incomplète de la vessie. Les principaux facteurs de risque d'HBP sont l'âge et l'embonpoint ou l'obésité.
  • Cancer de la prostate - La forme la plus courante de cancer chez les hommes est le cancer de la prostate. Aux États-Unis seulement, il y a presque 2.8 millions d'hommes vivant avec le cancer de la prostateet les hommes 30,000 en meurent chaque année. Certains des plus grands facteurs de risque sont la vieillesse, la génétique et l'alimentation.
  • La prostatite - La prostatite est état de la prostate le plus courant qui affecte les hommes âgés de moins de 50et est une inflammation de la prostate. L'inflammation est généralement causée par une infection. Ce gonflement de la glande de la prostate produit des symptômes tels que la douleur dans le bas-ventre, la vessie, le bas du dos, le rectum, le testicule, l'aine, et plus encore. Il peut également causer des anomalies des voies urinaires, des frissons, de la fatigue ou de la fièvre. Les facteurs de risque comprennent une infection de la vessie ou de l'urètre, une déshydratation, des relations sexuelles non protégées et plus encore.
  • Il y a aussi des conditions de santé du système reproducteur qui sont liés à la santé de la prostate. Voici quelques-unes des conditions de reproduction des hommes sont à risque pour qui sont liés à la santé de la prostate:
  • Dysfonction érectile - La dysfonction érectile, ou ED, est une condition qui affecte la capacité d'un homme d'avoir et de maintenir une érection. Les facteurs de risque comprennent le diabète, l'hypertension artérielle, le durcissement des artères, la fatigue, le stress, et de la prostate aussi élargie. Une enquête auprès des 14,000 hommes plus âgés multinationales a montré une prévalence de l'HBP associée à des symptômes du bas appareil urinaire, et 60% de ces hommes avait connu la dysfonction érectile.
  • Incontinence - L'incontinence est une condition dans laquelle le contrôle de la vessie est perdu. La prostate élargie est l'une des causes de l'incontinence chez les hommes, liant ainsi la santé de la prostate et l'incontinence. Beaucoup de personnes souffrant d'incontinence connaîtront des fuites d'urine occasionnelles et mineures, mais d'autres mouilleront leurs vêtements fréquemment.

Suppléments 10 pour le soutien de la prostate


Bore

Quel est Boron?

Le bore est un oligo-élément que le corps utilise pour construire des os solides et des muscles. Il est extrêmement important pour votre santé et la fonction du corps. Il se trouve naturellement dans une variété de différents aliments entiers, tels que les grains entiers, les haricots, les noix, les avocats, les baies, les prunes, les oranges, et plus encore. Pour les adultes, la dose journalière recommandée de bore est 20 mg par jour.

Comment prendre Boron

Le bore peut être pris à tout moment de la journée, mais devraient être pris avec de la nourriture pour maximiser ses effets. Lorsqu'il est pris avec de la nourriture, le bore est mieux absorbé par le corps. Vous devez suivre les instructions figurant sur l'emballage du produit, ou de parler avec votre médecin si vous avez des préoccupations.

Effets secondaires de bore

À des doses très élevées, le bore peut causer des vomissements, des maux d'estomac, des malaises gastriques, etc. Tant que vous suivez les directives de votre supplément, vous ne devriez pas éprouver d'effets secondaires.

Top 10 bore Suppléments


Trèfle rouge

Quel est le trèfle rouge?

Le trèfle rouge est une fleur qui a été utilisée en médecine depuis des siècles en raison de sa capacité à éclaircir le sang. Trèfle rouge amincit naturellement le sang en raison de sa concentration d'un phytochimique appelé coumarine, qui a des propriétés anticoagulantes. Cette herbe est originaire d'Europe et d'Asie, mais a été naturalisée en Amérique du Nord. C'est une riche source de micronutriments tels que le chrome, le magnésium, le calcium, la niacine, le phosphore, le potassium, la thiamine et les isoflavones. Les isoflavones agissent comme des phytoestrogènes, qui sont des produits chimiques solubles dans l'eau qui agissent comme des œstrogènes. Ils agissent comme de puissants antioxydants.

Comment prendre le trèfle rouge

Le trèfle rouge est disponible dans de nombreuses formes différentes, y compris les thés, comprimés, capsules, teintures et extraits. Le trèfle rouge peut être pris à tout moment de la journée et être tout aussi efficace. Différentes formes ont généralement différentes recommandations cependant, afin de lire les instructions sur votre supplément spécifique pour les lignes directrices.

Effets secondaires de trèfle rouge

Certaines personnes peuvent éprouver des symptômes semblables à des éruptions cutanées, des maux de tête ou des nausées.

Top 10 Suppléments de trèfle rouge


Racine d'ortie

Quel est racine d'ortie?

Ortie est une autre plante qui a été utilisé pendant des siècles, mais pour une variété de fins. Il est semblable au lin et du chanvre, et a été utilisé de manière similaire pour ses fibres. En Europe du Nord, le tissu fabriqué à partir de l'usine d'ortie a été considéré comme de la plus haute qualité. La racine de la plante d'ortie a des composés anti-inflammatoires tels que la coumarine, les phytostérols, les tanins, les alcools, les triterpènes pentacycliques, les lignanes, les céramides et hydroxy acides gras polysaccharides et les lectines, monoterpènes et triterpènes. root Nettle a été traditionnellement utilisé pour les conditions urinaires et de la prostate élargie.

Comment prendre racine d'ortie

suppléments de racine d'ortie viennent sous de nombreuses formes, Y compris des teintures, des thés, des poudres et des capsules. Il peut être pris à tout moment de la journée, avec ou sans nourriture. Assurez-vous de suivre les instructions du supplément pour assurer une utilisation correcte.

Nettle Effets secondaires Racine

Certaines personnes peuvent ressentir des maux d'estomac et des sueurs à fortes doses.

Top 10 Ortie Suppléments


Saw Palmetto

Qu'est-ce que Saw Palmetto?

Saw palmetto est une plante semblable à la paume qui produit des baies. Habituellement, la forme supplémentaire de Saw Palmetto est en fait l'extrait de baies. La plante elle-même est originaire de Californie et du sud des États-Unis. Le Dr JB Read a été le premier à documenter l'utilisation du palmier nain dans 1879, déclarant que «par son pouvoir apaisant particulier sur la muqueuse, il induit le sommeil, soulage les toux les plus gênantes, favorise l'expectoration, améliore la digestion et augmente la graisse. et la force. Ses propriétés sédatives et diurétiques sont remarquables. »Cette plante favorise la santé des voies urinaires, la santé du système urinaire et la santé thyroïdienne.

Comment prendre Saw Palmetto

Saw palmetto peut être pris à tout moment de la journée avec ou sans nourriture. Elle n'a aucune incidence sur l'efficacité ou le taux d'absorption de le prendre de toute façon. Suivez les instructions sur votre supplément spécifique pour le dosage afin de maximiser vos avantages.

Saw Palmetto Effets secondaires

Pourquoi effets secondaires bénins a été reporté. Ces effets secondaires incluent les étourdissements, les nausées, la constipation, la diarrhée, etc. Saw palmetto est cependant sans danger pour la consommation, et afin d'éviter ces effets secondaires, assurez-vous de ne pas prendre plus que les instructions conseillent.

Top 10 Saw Palmetto suppléments


Le lycopène

Qu'est-ce que le lycopène?

Le lycopène est le produit chimique naturel qui rend les fruits et les légumes rouges; un pigment appelé caroténoïde. C'est un antioxydant puissant qui aide à combattre les dommages oxydatifs des cellules. On le trouve également dans le sang humain, le foie, les poumons, les glandes surrénales, la prostate, la peau et le côlon. Certains des aliments qui contiennent de grandes quantités de lycopène comprennent les tomates, les pamplemousses roses, les goyaves roses, les pastèques, les abricots, et plus encore.

Comment prendre lycopène

Le lycopène est soluble dans la graisse, ce qui signifie qu'il est préférable de prendre avec de la nourriture pour une absorption maximale. Il peut être pris sans nourriture aussi bien, mais il est plus utile lorsqu'il est pris avec un repas.

Effets secondaires Lycopène

Le lycopène n'a pas d'effets secondaires notables selon WebMD. La plus grande dose qui a été testée avec succès est une dose de 120 mg par jour pendant un an.


Extrait de Thé Vert

Quel est extrait de thé vert?

Thé vert provient de l'usine de thé, dont le nom scientifique est Camellia sinensis, et est l'un des nombreux types de thé. Il est préparé par cuisson à la vapeur et pan-frire les feuilles, bourgeon, et la tige de la plante et les sécher, qui produit du thé qui est de couleur verte, plutôt que de les tirer pour produire du thé noir. Ce processus conserve les antioxydants importants, les polyphénols et catéchines du thé vert qui fixent le thé vert en dehors de thé noir ou oolong. Extrait de thé vert est dérivé du thé vert, et est plus facilement absorbée par le corps. Les avantages pour la santé de l'extrait de thé vert sont plus concentré et bénéfique que les avantages pour la santé d'une tasse de thé vert. L'extrait est extrait du thé vert et exploite les catéchines, les antioxydants et les polyphénols à prendre en complément sous une forme compacte et purifiée; habituellement avec moins de caféine. Extrait de thé vert a de nombreux avantages, et se trouve être l'un des meilleurs suppléments pour le soutien de la prostate.

Comment prendre Extrait de Thé Vert

Extrait de thé vert est capable d'être pris avec ou sans nourriture. Prenant extrait de thé vert avec de l'huile de poisson a des effets sur la santé synergiques positifs, notamment en augmentant sa biodisponibilité. Quelques extraits de thé vert contiennent de la caféine et peuvent être un diurétique, donc boire beaucoup d'eau est recommandée.

Extrait de Thé Vert Effets secondaires

Ceux avec de la caféine peuvent provoquer des effets secondaires liés à la caféine, tels que la diarrhée, des troubles du sommeil ou de l'anxiété. Si vous êtes sensible à la caféine, recherchez une option décaféinée.

Top 10 extrait de thé vert Produits


Vitamine C

Quelle est la vitamine C?

La vitamine C est une vitamine soluble dans l'eau qui se trouve dans une variété de fruits et de légumes et est nécessaire à la santé. Les aliments qui sont naturellement riches en vitamine C comprennent les agrumes (en particulier les oranges), les baies, le kiwi, la papaye, les poivrons, les légumes à feuilles sombres, le brocoli, les baies de goji, et plus encore. Cette fameuse vitamine est connue pour ses effets stimulants sur le système immunitaire et ses puissants effets antioxydants. Le corps l'utilise pour former et soutenir les tissus conjonctifs, tels que les os, la peau et les vaisseaux sanguins.

Comment prendre de la vitamine C

La vitamine C peut être pris comme un supplément en comprimés ou sous forme de capsules. Parce que la vitamine C est soluble dans l'eau, il peut être pris à tout moment de la journée, et peut être pris avec ou sans nourriture. Il peut également être trouvée dans toutes les multivitamines, ainsi que de nombreux autres produits de santé.

Vitamine C Effets secondaires

La vitamine C cause rarement des effets secondaires, mais certaines personnes ont signalé avoir eu des nausées, des vomissements, des crampes et des maux de tête. Les effets secondaires tels que ceux-ci peuvent également être associés à des troubles de santé sous-jacents.

Top 10 Vitamine C Suppléments


Zinc

Quel est Zinc?

Zinc est un minéral métallique essentiel qui est extrêmement important pour la santé humaine au niveau cellulaire. Il joue un rôle dans la synthèse des protéines, la fonction du système immunitaire, la synthèse de l'ADN et la division cellulaire. Le zinc peut être trouvé naturellement comme oligo-élément dans certains légumes, viandes et fruits de mer. Le zinc est nécessaire comme catalyseur biologique pour plus de 100 enzymes que votre corps utilise pour la croissance et la fonction des cellules, ainsi que votre sens du goût et de l'odorat. Le corps n'a aucun mécanisme de stockage de zinc.

Comment prendre Zinc

Le zinc est plus efficace lorsqu'il est pris une à deux heures avant un repas, parce que c'est le moment optimal pour le corps à absorber. Il peut être pris avec les repas si vous avez un estomac sensible.

Effets secondaires de zinc

Chez certaines personnes, le zinc peut provoquer des effets secondaires tels que nausées, vomissements, diarrhée, goût métallique, etc. Assurez-vous de suivre les instructions sur le dosage de votre supplément en particulier, et ces effets secondaires peuvent être évités.

Top 10 Zinc suppléments


vitamine B6

Quelle est la vitamine B6?

Vitamine B6 ou pyridoxine, est l'une des nombreuses vitamines du groupe B qui sont responsables de la fonction de certaines enzymes essentielles dans le corps. La vitamine B6 est spécifiquement responsable de maintenir des niveaux sains de l'homocystéine en acides aminés, qui a été trouvé pour être associée à une maladie cardiaque si non réglementée. Il aide également le corps à produire la mélatonine, noradrénaline, globules rouges, la testostérone, et la sérotonine.

Comment prendre la vitamine B6

La vitamine B6 offre des avantages optimaux lorsqu'ils sont pris conjointement avec d'autres vitamines B, parce que les vitamines B semblent avoir des avantages synergiques. Il est une vitamine soluble dans l'eau, de sorte qu'il peut être pris à tout moment de la journée, avec ou sans nourriture.

Vitamine Effets secondaires B6

La vitamine B6 ne cause généralement pas d'effets secondaires. Chez certaines personnes, on a signalé que la vitamine B6 cause des nausées, des vomissements, des maux de tête, des maux d'estomac, de la somnolence, etc. Assurez-vous de suivre les instructions sur votre supplément et ces effets secondaires seront évités.

Top 10 Vitamin B6 Suppléments


Poudre d'ail

Qu'est-ce que la poudre d'ail?

Poudre d'ail est le résultat du broyage de l'ail déshydraté. L'ail est une espèce du genre oignon, et est originaire d'Asie centrale. Il a été utilisé par les humains de plusieurs façons pendant plus de 5,000 ans. Il a été cultivé à l'origine au Moyen-Orient. Aujourd'hui, c'est une épice qui est utilisée fréquemment dans la cuisine, les mélanges d'épices et les frictions à sec. Il peut être utilisé pour assaisonner les viandes, les légumes et les plats à faible teneur en sodium. Il a été utilisé dans l'histoire à travers le monde pour éloigner les mauvais esprits, pour offrir des offrandes aux divinités anciennes, et comme plante médicinale.

Comment prendre la poudre d'ail

La poudre d'ail peut être trouvée dans les formes en poudre, capsules et pilules. poudre d'ail peut être pris à tout moment de la journée, avec ou sans nourriture. Assurez-vous de suivre les instructions de dosage du supplément.

Ail Effets secondaires poudre

Poudre d'ail ne provoque généralement pas d'effets secondaires, en plus de la mauvaise haleine. Certaines personnes peuvent présenter des nausées, des brûlures d'estomac, des gaz, des odeurs corporelles, etc.

Top 10 Ail suppléments

Cet article a-t-il été utile?
Faites-nous savoir si vous avez aimé l'article. C'est la seule façon de nous améliorer.
Oui
Non

Dernière mise à jour sur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Austin Meadows

Écrit par Austin Meadows

Austin Meadows est un écrivain et consultant indépendant spécialisé dans les domaines de la santé et du bien-être. Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'écriture dans l'industrie de la santé naturelle, Austin s'efforce de fournir à ses lecteurs des informations précises, concises et basées sur des recherches. Vous pouvez trouver plus de travail d'Austin à Olympic-Creative.com, ou se connecter avec lui sur LinkedIn.

10 Best Supplements to Consider for Prostate Support

best-supplements-for-prostate-health

The prostate is a gland that is essential to a man’s reproductive health, although not every man understands what the prostate does. The prostate gland provides nourishment and protection for sperm cells. Without the prostate gland, a man does not have the ability to reproduce. It also happens to be a vulnerable part of the male body, and susceptible to different health problems. According to the Prostate Health Guide, more than 30 million men in the world suffer from prostate conditions, and every year 220,000 men are diagnosed with prostate cancer. For a man, supporting prostate health is crucial. Prostate conditions negatively affect a man’s quality of life, and can sometimes be fatal.

How Can Supplements Help Support the Prostate?

Supplements can be formulated to include ingredients that support prostate health and enhance overall health and quality of life. After the age of 40, a man’s prostate starts to change and grow, putting it at risk for many common prostate health conditions.

Common Prostate Issues

The male prostate gland may fall victim to many different prostate conditions. Some conditions may reduce a man’s mental health or quality of life, and all of them will deteriorate a man’s physical health. Here is a list of common prostate conditions that men suffer from all over the world:

  • Enlarged Prostate (BPH)Enlarged prostate is also called benign prostatic hyperplasia, or BPH. Enlarged prostate is the most common prostate condition among men older than 50, and half of men between the ages of 50 and 60 will develop enlarged prostate. This common health complication is related to the hormonal changes of aging. The symptoms start with difficulty urinating, then turn into an urgent and frequent need to urinate, and eventually lead to incomplete emptying of the bladder. The main risk factors of BPH are age and being overweight or obese.
  • Prostate Cancer – The most common form of cancer in men is prostate cancer. In the United States alone, there are almost 2.8 million men living with prostate cancer, and 30,000 men die from it each year. Some of the largest risk factors are old age, genetics, and diet.
  • Prostatitis – Prostatitis is the most common prostate condition that affects men under the age of 50, and is inflammation of the prostate gland. The inflammation is usually caused by an infection. This swelling of the prostate gland produces symptoms such as pain in the lower abdomen, bladder, lower back, rectum, testicle, groin, and more. It also may cause abnormal urinary patterns, chills, fatigue, or fever. Risk factors include having an infection in the bladder or urethra, dehydration, having unprotected sex, and more.
  • There are also health conditions of the reproductive system that are related to prostate health. Here are some of the reproductive conditions men are at risk for that are related to prostate health:
  • Erectile Dysfunction – Erectile dysfunction, or ED, is a condition that impairs a man’s ability to have and maintain an erection. Risk factors include diabetes, high blood pressure, hardening of the arteries, fatigue, stress, and also enlarged prostate. A survey of 14,000 multinational older men showed a prevalence of BPH associated with lower urinary tract symptoms, and 60% of these men had experienced erectile dysfunction.
  • Incontinence – Incontinence is a condition in which bladder control is lost. Enlarged prostate is one of the causes of incontinence in men, therefore linking prostate health and incontinence. Many people with incontinence will experience occasional, minor leaks of urine, but others will wet their clothes frequently.

10 Supplements for Prostate Support


Boron

What is Boron?

Boron is a trace mineral that the body uses for building strong bones and muscles. It is extremely important to your health and body function. It is naturally found in a variety of different whole foods, such as whole grains, beans, nuts, avocados, berries, plums, oranges, and more. For adults, the recommended daily intake of boron is 20 mg per day.

How to Take Boron

Boron can be taken any time of the day, but should be taken with food to maximize its effects. When taken with food, boron is better absorbed by the body. You should follow the instructions found on the product packaging, or speak with your doctor if you have any concerns.

Boron Side Effects

At very high doses, boron may cause vomiting, stomach upset, gastric discomfort, etc. As long as you follow your supplement’s directions, you should not experience any side effects.

Top 10 Boron Supplements


Red Clover

What is Red Clover?

Red clover is a flower that has been used medicinally for centuries due to its ability to thin the blood. Red clover naturally thins the blood because of its concentration of a phytochemical called coumarin, which has blood thinning properties. This herb is native to Europe and Asia, but was naturalized in North America. It is a rich source of micronutrients such as chromium, magnesium, calcium, niacin, phosphorus, potassium, thiamine, and isoflavones. Isoflavones act as phytoestrogens, which are water soluble chemicals that act like estrogens. They act as strong antioxidants.

How to Take Red Clover

Red clover is available in many different forms, including teas, tablets, capsules, tinctures, and extracts. Red clover can be taken any time of the day and be equally effective. Different forms generally have different recommendations however, so read the directions on your specific supplement for guidelines.

Red Clover Side Effects

Some people may experience rash-like symptoms, headache, or nausea.

Top 10 Red Clover Supplements


Nettle Root

What is Nettle Root?

Stinging nettle is another herb that has been used for centuries, but for a variety of purposes. It is similar to flax and hemp, and has been used similarly for its fibers. In Northern Europe, fabric made from the nettle plant was considered of the highest quality. The root of the nettle plant has anti-inflammatory compounds such as coumarin, phytosterols, tannins, alcohols, pentacyclic triterpenes, lignans, ceramides and hydroxy fatty acids polysaccharides and lectins, monoterpenes and triterpenes. Nettle root has been traditionally used for urinary conditions and enlarged prostate.

How to Take Nettle Root

Nettle root supplements come in many forms, including tinctures, teas, powders, and capsules. It can be taken any time of the day, with or without food. Make sure to follow the supplement’s directions to ensure proper use.

Nettle Root Side Effects

Some people may experience stomach upset and sweating in high doses.

Top 10 Nettle Supplements


Saw Palmetto

What is Saw Palmetto?

Saw palmetto is a palm-like plant that produces berries. Usually, the supplemental form of saw palmetto is actually the extract of the berries. The plant itself is indigenous to California and the Southern United States. Dr. J.B. Read was the first to document the use of saw palmetto medicinally in 1879, stating that “By its peculiar soothing power on the mucous membrane it induces sleep, relieves the most troublesome coughs, promotes expectoration, improves digestion and increases fat, flesh and strength. Its sedative and diuretic properties are remarkable.” This herb promotes urinary tract health, urinary system health, and thyroid health.

How to Take Saw Palmetto

Saw palmetto can be taken any time of the day with or without food. It does not affect the efficiency or the rate of absorbency to take it either way. Follow the directions on your specific supplement for dosing to maximize your benefits.

Saw Palmetto Side Effects

Some mild side effects have been reported. These side effects include dizziness, nausea, constipation, diarrhea, etc. Saw palmetto is however safe for consumption, and in order to avoid these side effects, be sure not to take more than the instructions advise.

Top 10 Saw Palmetto Supplements


Lycopene

What is Lycopene?

Lycopene is the naturally occurring chemical that makes fruits and vegetables red; a pigment called a carotenoid. It is a powerful antioxidant that helps fight oxidative damage to cells. It is also found in human blood, the liver, the lungs, adrenal glands, prostate, skin, and colon. Some of the foods that contain high amounts of lycopene include tomatoes, pink grapefruits, pink guavas, watermelons, apricots, and more.

How to Take Lycopene

Lycopene is fat-soluble, which means it is best taken with food for maximum absorbency. It can be taken without food as well, but it is most useful when taken with a meal.

Lycopene Side Effects

Lycopene has no notable side effects according to WebMD. The largest dose that has been successfully tested is a dosage of 120 mg per day for a year.


Green Tea Extract

What is Green Tea Extract?

Green tea comes from the tea plant, whose scientific name is Camellia sinensis, and is one of many different types of tea. It is prepared through steaming and pan-frying the leaves, bud, and stem of the plant and drying them, which produces tea that is green in color, rather than firing them to produce black tea. This process conserves the important antioxidants, polyphenols, and green tea catechins that set green tea apart from black or oolong tea. Green tea extract is derived from green tea, and is more easily absorbed by the body. The health benefits of the green tea extract are more concentrated and beneficial than the health benefits of a cup of green tea. The extract is taken from green tea and harnesses the catechins, antioxidants, and polyphenols to be taken as a supplement in a compact, purified form; usually with less caffeine. Green tea extract has numerous benefits, and happens to be one of the best supplements for prostate support.

How to Take Green Tea Extract

Green tea extract is capable of being taken with or without food. Taking green tea extract with fish oil has positive synergistic health effects, including increasing its bioavailability. Some green tea extracts contain caffeine and can be a diuretic, so drinking lots of water is recommended.

Green Tea Extract Side Effects

Those with caffeine may cause caffeine related side effects, such as diarrhea, trouble sleeping, or anxiety. If you are sensitive to caffeine, look for a decaffeinated option.

Top 10 Green Tea Extract Products


Vitamin C

What is Vitamin C?

Vitamin C is a water soluble vitamin that is found in a variety of fruits and vegetables and is necessary to one’s health. Foods that are naturally rich in vitamin C include citrus fruits (especially oranges), berries, kiwi, papaya, bell peppers, dark leafy greens, broccoli, goji berries, and more. This famous vitamin is known for its immune-boosting effects, and its powerful antioxidant benefits. The body uses it to form and support connective tissues, such as bones, skin, and blood vessels.

How to Take Vitamin C

Vitamin C can be taken as a supplement in pill or capsule form. Because vitamin C is water soluble, it can be taken at any time of the day, and can be taken with or without food. It can also be found in all multivitamins, as well as many other health products.

Vitamin C Side Effects

Vitamin C rarely causes side effects, but some people have reported experiencing nausea, vomiting, cramps, and headaches. Side effects such as these may be associated with underlying health disorders as well.

Top 10 Vitamin C Supplements


Zinc

What is Zinc?

Zinc is an essential metallic mineral which is extremely important to human health at a cellular level. It plays a role in protein synthesis, function of the immune system, DNA synthesis, and cell division. Zinc can be found naturally as a trace mineral in some vegetables, meats, and seafoods. Zinc is required as a biological catalyst for more than 100 enzymes your body uses for cell growth and function, as well as your sense of taste and smell. The body has no mechanism of storing zinc.

How to Take Zinc

Zinc is most effective when taken one to two hours before a meal, because this is the optimal time for the body to absorb it. It can be taken with meals if you have a sensitive stomach.

Zinc Side Effects

In some people, zinc may cause side effects such as nausea, vomiting, diarrhea, metallic taste, etc. Be sure to follow the directions on dosing for your particular supplement, and these side effects can be avoided.

Top 10 Zinc Supplements


Vitamin B6

What is Vitamin B6?

Vitamin B6, or pyridoxine, is one of the many B vitamins that are responsible for the function of certain essential enzymes in the body. Vitamin B6 is specifically responsible for maintaining healthy levels of the amino acid homocysteine, which has been found to be associated with heart disease if unregulated. It also helps the body produce melatonin, norepinephrine, red blood cells, testosterone, and serotonin.

How to Take Vitamin B6

Vitamin B6 provides optimal benefits when taken in conjunction with other B vitamins, because the B vitamins seem to have synergistic benefits. It is a water soluble vitamin, so it can be taken any time of the day, with or without food.

Vitamin B6 Side Effects

Vitamin B6 generally does not cause side effects. In some people, vitamin B6 has been reported to cause nausea, vomiting, headache, stomach pain, sleepiness, etc. Be sure to follow the directions on your supplement and these side effects will be avoided.

Top 10 Vitamin B6 Supplements


Garlic Powder

What is Garlic Powder?

Garlic powder is the result of grinding dehydrated garlic. Garlic is a species in the onion genus, and is native to central Asia. It has been used by humans in a variety of ways for over 5,000 years. It was originally cultivated in the Middle East. Today, it is a spice that is used frequently in cooking, spice blends, and dry rubs. It can be used to season meats, veggies, and low-sodium dishes. It has been used in history around the world to ward off evil spirits, to provide offerings to ancient deities, and as a medicinal herb.

How to Take Garlic Powder

Garlic powder can be found in powder, capsule, and pill forms. Garlic powder can be taken at any time of the day, with or without food. Make sure to follow the supplement’s dosage instructions.

Garlic Powder Side Effects

Garlic powder does not usually cause side effects, besides bad breath. Some people may experience nausea, heartburn, gas, body odor, etc.

Top 10 Garlic Supplements

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.