10 meilleurs suppléments pour les femmes à considérer

best-suppléments-pour-femmes-take-

Certains suppléments peuvent être bénéfiques pour les femmes en leur fournissant un soutien en matière de santé dans les domaines où elles en ont le plus besoin. Les meilleurs suppléments pour les femmes peuvent assurer que les femmes consomment suffisamment de certains nutriments essentiels qu'ils sont biologiquement prédisposés à manquer, comme le fer.

Pour soutenir la santé de la femme dans le monde d'aujourd'hui, où la plupart d'entre nous sont micronutriment déficiente, les suppléments peuvent être une partie de la santé d'une femme. Les suppléments pour les femmes sont des produits de santé qui fournissent des ingrédients avec un large éventail d'avantages, tels que le soutien sain les os, la santé intestinale, et l'amélioration des grossesses, qui dépendent tous des micronutriments importants que nous sommes censés consommer.

Problèmes de santé courants que les femmes peuvent éprouver

souvent les femmes ont besoin d'un peu d'aide de micronutriments pour les zones de santé spécifiques. Ces domaines comprennent la masse osseuse, le système gastro-intestinal et du système reproducteur, entre autres. Il comprend également le sang et le système circulatoire. Les femmes ont un risque plus élevé de carence en ferou d'anémie, à cause de la perte de sang qu'ils subissent à cause des règles. Des suppléments efficaces pour les femmes peuvent résoudre ces problèmes.

  • Faible densité osseuse - Les femmes ont un risque plus élevé de l'ostéoporoseOu la perte osseuse, que les hommes. Cela est particulièrement vrai pour les femmes âgées de plus de cinquante en raison du fait que la perte osseuse se produit après la ménopause. Une femme sur deux qui ont plus de cinquante ans auront une fracture osseuse liée à l'ostéoporose au cours de leur vie.
  • Carence en fer - La carence en fer ou anémie, est causée par le manque de niveaux suffisants de fer dans le sang. Elle peut être causée par un certain nombre de choses, y compris la perte de sang, hémorragies internes, et l'incapacité à absorber le fer. Les femmes sont plus à risque d'anémie en raison du fait qu'ils perdent le sang à travers les menstruations chaque mois. Les symptômes de l'anémie incluent la faiblesse, la fatigue, des étourdissements, de l'essoufflement, la peau pâle, un rythme cardiaque rapide, les ongles cassants, et bien plus encore.
  • Problèmes gastro-intestinaux - Les femmes ont tendance à avoir un ralentissement du taux de vidange gastrique que les hommes. Cela signifie que d'habitude, la nourriture pénètre dans l'intestin plus lentement chez une femme que chez un homme. Cela contribue à des problèmes avec le gaz, des ballonnements et des nausées. Menstruation augmente également les cas d'une femme de l'inconfort gastro-intestinal en raison de crampes et les changements hormonaux. Les femmes ont tendance à avoir plus de problèmes digestifs que les hommes en raison de les changements hormonaux qu'ils éprouvent tout au long de leur durée de vie du cycle menstruel, la grossesse et la ménopause.
  • Fatigue - Il y a de nombreux problèmes qui causent la fatigue et certains d'entre eux sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. La carence en vitamine D contribue aux problèmes de fatigue chronique. Les problèmes avec la thyroïde, qui est une glande qui produit des hormones qui régulent la façon dont votre corps utilise l'énergie, sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Les problèmes de thyroïde sont l'une des principales causes de fatigue. Les femmes peuvent avoir un risque plus élevé de maladie cardiaque qui cause de la fatigue; l'American Heart Association rapports que «presque deux fois plus de femmes américaines meurent de maladies cardiaques, d'AVC et d'autres maladies cardiovasculaires que de toutes les formes de cancer». Les autres causes de fatigue sont l'anémie, l'apnée du sommeil, la dépression et le manque de sommeil.
  • Migraines - Le Fondation pour la recherche Migraine stipule que «les migraines sont la question de la santé des femmes." De 38 millions souffrent de migraine, 28 millions sont des femmes! Les femmes souffrent également de migraines trois fois plus souvent que les hommes, et ils font l'expérience plus longue et la douleur plus épisodique. Migraines sont souvent liés à la menstruation, la contraception hormonale, la ménopause et la grossesse.
  • Stress - Selon une étude menée par l'Université de Cambridge, les femmes sont presque deux fois plus stressées que les hommes. Les troubles anxieux sont également plus fréquents chez les femmes, et les femmes qui sont plus jeunes que 35 sont touchées de manière disproportionnée par des troubles de stress tels que l'anxiété. Le stress peut être causé par de nombreuses choses hors de votre contrôle, mais il est également étroitement lié à votre santé.
  • Le gain de poids - Les femmes ont métabolismes naturellement plus lente que les hommes parce qu'ils ont une masse métabolique moins actifs sur leur corps. Cela signifie qu'il est plus facile pour les femmes à prendre du poids, et plus difficile pour eux de perdre du poids par rapport aux hommes!

Suppléments 10 pour les femmes à considérer

Les femmes peuvent bénéficier de suppléments particuliers adaptés à leurs besoins. Différents compléments offrent des avantages différents pour les femmes, donc l'apprentissage de leurs avantages est crucial.


Multivitamines

Quels sont multivitamines?

Multivitamines sont une combinaison compacte de différentes vitamines et minéraux essentiels. La plupart des multivitamines comprennent les vitamines B, vitamine C, vitamine E, vitamine K, potassium, iode, borate, sélénium, zinc, calcium, magnésium, manganèse, molybdène, bêta-carotène et fer.

Comment les multivitamines peuvent aider les femmes

Les multivitamines peuvent aider à assurer que votre corps atteint les vitamines et les minéraux essentiels qui sont censés être fournis par votre alimentation. La variété des nutriments qu'ils fournissent agissent ensemble pour soutenir les fonctions et les processus du corps. Certaines multivitamines sont spécialement conçues pour les femmes et leur fournissent des nutriments plus bénéfiques pour le corps féminin. Parfois, le régime alimentaire d'une femme ne fournit pas tous les micronutriments dont elle a besoin pour ses valeurs nutritionnelles quotidiennes.

Comment prendre des multivitamines

Il y a habituellement du calcium dans une multivitamine, donc il n'est souvent pas nécessaire de prendre du calcium et une multivitamine en même temps. Ils doivent être pris à la dose recommandée pour éviter les surdoses de vitamine, et peuvent être pris avec ou sans nourriture à n'importe quel moment de la journée.

Effets secondaires de multivitamines

Certains effets secondaires courants des multivitamines comprennent une légère diarrhée, des nausées et des maux d'estomac. Des effets secondaires plus graves sont possibles, mais pas communs.

Top 10 multivitamines pour les femmes


Les graines de lin

Qu'est-ce que Flaxseed?

Les graines de lin, Également appelée lin, a été cultivé à Babylone dès 3000 BC Il est utilisé dans les produits alimentaires d'aujourd'hui tels que les craquelins, les flocons d'avoine, et des gaufres. Flaxseed est même alimenté à des poulets afin d'augmenter la quantité d'acides sains oméga-3 gras dans leurs œufs. Ces graines se développent dans la plante de lin, qui est cultivé comme un grain et utilisé pour la fabrication de linge de maison. Les huiles de lin peuvent être extraites comme un complément, et utilisé comme finition pour le bois. Il est riche en lignanes, Omega 3 de, et de fibres.

Comment Flaxseed aide les femmes

Les graines de lin sont riches en acides gras Omega-3, en lignanes (qui contiennent des œstrogènes à base de plantes), en antioxydants puissants et en fibres.

Comment prendre Flaxseed

Flaxseed peut être pris sous sa forme brute, sous forme de poudre ou sous forme d'huile. Dans la forme de capsule, ce supplément est très pratique à prendre. Ajout de graines de lin à des aliments est une autre façon de prendre le supplément. Flaxseed fait un excellent ajout à la farine d'avoine, céréales, yaourt, compote de pommes, ou les produits de boulangerie. poudre de lin et l'huile de lin sont d'excellents ajouts à smoothies.

Effets secondaires de lin

Parmi les effets secondaires les plus fréquents, notons: augmentation des selles, gaz, ballonnements, douleurs abdominales, constipation et diarrhée.

Top 10 suppléments de lin


Extrait de Thé Vert

Quel est extrait de thé vert?

Extrait de thé vert provient de l'usine de thé, ou Camellia sinensis. Le thé vert est fait à partir des feuilles, du bourgeon et de la tige de la plante qui sont préparés à la vapeur et frire les feuilles puis les sécher. Ce processus produit du thé qui est vert, et conserve les antioxydants et les polyphénols dans le thé. L'extrait de thé vert est extrait de la plante Camellia sinensis et exploite les vertus médicinales du thé vert en complément.

Comment l'extrait de thé vert peut aider les femmes

Extrait de thé vert a les avantages pour la santé de la plante de thé, car le thé vert est cuit à la vapeur plutôt que rôti. Cela préserve les nutriments et les antioxydants.

Comment prendre Extrait de Thé Vert

L'extrait de thé vert peut être pris avec ou sans nourriture. Parce qu'il contient de la caféine, il peut être une diarrhée, et donc boire beaucoup d'eau est recommandé.

Extrait de Thé Vert Effets secondaires

Extrait de thé vert peut causer des effets secondaires dus à la caféine, bien qu'il soit possible de trouver des extraits de thé vert décaféiné. Les effets secondaires dus à la caféine comprennent l'anxiété, des troubles du sommeil, etc.

Top 10 extrait de thé vert Produits


Les probiotiques

Que sont les probiotiques?

Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui sont bonnes pour votre santé digestive. Ce sont les «bonnes» bactéries qui se produisent naturellement dans l'intestin, et aident le corps à décomposer les aliments et absorber les nutriments. Il existe différents types de probiotiques. Ceux-ci inclus:

Lactobacillus - Cette forme de probiotiques se trouve dans le yogourt et les aliments fermentéset est l'un des probiotiques les plus communs.

Bifidobacterium - Cette forme de bactérie se retrouve dans certains produits laitiers.

Comment les probiotiques peuvent aider les femmes

Les probiotiques traitent des problèmes gastro-intestinaux qui affectent plus souvent les femmes. Les probiotiques équilibrent le système digestif en évinçant les mauvaises bactéries, les levures et les champignons. Ils produisent de la vitamine B12, du butyrate et de la vitamine K2, tout en stimulant la sécrétion de IgA et cellules T régulatrices.

Comment prendre Probiotiques

Le meilleur moment pour prendre un probiotique est avec un repas. Parce qu'ils sont une culture vivante, ils s'épanouissent dans des environnements chauds, humides et nutritifs. La plupart des probiotiques se trouvent sous la forme de pilules / gélules - vous devez simplement suivre les instructions figurant sur l'emballage du produit. Certains probiotiques doivent être réfrigérés.

Effets secondaires Probiotique

Prendre des doses élevées de probiotiques peut causer de la diarrhée.

Top 10 Probiotiques Suppléments


La vitamine D

Qu'est-ce que la vitamine D?

La vitamine D est une vitamine liposoluble Cela ne se retrouve pas dans de nombreux aliments, mais est produit de façon endogène lorsque les rayons UV du soleil frappent la peau. Cela signifie que la lumière du soleil encourage la synthèse de la vitamine D dans le corps. Parce que la vitamine D ne se trouve pas facilement dans les aliments et est généralement activée dans le corps par l'exposition au soleil, de nombreuses personnes, y compris les femmes, risquent d'être déficientes en vitamine D.

Comment la vitamine D peut aider les femmes

Prendre de la vitamine D peut parfois aider les femmes à lutter contre les effets indésirables d'une carence en vitamine D.

Comment prendre de la vitamine D

La vitamine D est absorbée passivement dans l'intestin grêle, et donc peu importe que vous la preniez avec ou sans nourriture. Vous pouvez également le prendre à n'importe quel moment de la journée et il vous fournira toujours les mêmes avantages. Prendre le dosage efficace est le facteur le plus important.

Vitamine D Effets secondaires

Si vous prenez trop de vitamine D, vous pourriez avoir des nausées, de la fatigue, des maux de tête, de la somnolence, etc.

Top 10 suppléments de vitamine D


Omega 3 et huile de poisson

Qu'est-ce que Omega 3?

Acides gras oméga 3 sont des acides gras essentiels, ce qui signifie qu'ils doivent être consommés par l'alimentation. Le corps ne peut pas les fabriquer, mais il en a besoin. Certains aliments contiennent plus d'acides gras Omega 3 que d'autres, comme les poissons, les noix, les graines de lin, certaines graisses animales nourries à l'herbe et les huiles végétales. Il existe trois types d'Omega 3; abrégé en EPA, ALA et DHA.

Qu'est-ce que l'huile de poisson?

L'huile de poisson est littéralement l'huile de poisson. Il peut être obtenu en consommant du poisson ou des suppléments d'huile de poisson concentrée. Certains poissons sont naturellement plus riches en huiles que d'autres. Ces poissons comprennent le maquereau, le hareng, le thon, le saumon et d'autres. L'huile de poisson contient une concentration élevée d'acides gras Omega 3, et est une excellente source d'oméga 3 de.

Comment prendre l'huile de poisson et Omega 3

L'huile de poisson et les Oméga 3 sont plus faciles à digérer et à absorber lorsqu'ils sont pris avec les repas, mais ils peuvent être pris à n'importe quel moment de la journée.

Effets secondaires de l'huile de poisson et Omega 3

Prendre l'huile de poisson trop peut causer des effets secondaires tels que des éructations, des nausées, des selles molles, des brûlures d'estomac et les éruptions cutanées.

Top 10 poisson suppléments d'huile

Top 10 Krill suppléments d'huile


La vitamine B

Qu'est-ce que la vitamine B?

La vitamine B sont un groupe de vitamines qui sont essentielles à la fonction de certaines enzymes dans le corps et sont généralement trouvés ensemble. Ils comprennent la thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine, (B3), l'acide pantothénique (B5), pyridoxine (B6), biotine (B7), folate (B9) et cyanocobalamine (B12). Quand ils sont tous ensemble, ils sont appelés vitamine B complexe. Toutes ces vitamines aider à convertir la nourriture en énergie.

Comment la vitamine B peut aider les femmes

La vitamine B adresses complexes beaucoup des problèmes de santé que les femmes sont biologiquement plus à risque. Chaque vitamine B a des avantages uniques, et ensemble, ils sont un bon complément pour les femmes.

Comment prendre la vitamine B

Cette vitamine peut être prise à n'importe quel moment de la journée avec ou sans nourriture.

Effets secondaires de la vitamine B

Des réactions allergiques sont possibles, en particulier lorsque de fortes doses sont consommées.

Top 10 Vitamin B1 Suppléments

Top 10 Vitamin B2 Suppléments

Top 10 Vitamin B6 Suppléments

Top 10 Vitamin B12 Suppléments

Suppléments Top 10 Vitamine B-Complex


Calcium avec du magnésium

Qu'est-ce que le calcium?

Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps et est nécessaire pour la santé dans plusieurs façons. Il est nécessaire pour la vasodilatation et la contraction vasculaire, ce qui rend important pour la circulation sanguine.

Quel est magnésium?

Le magnésium est un minéral qui est nécessaire pour une variété de réactions biochimiques, telles que la synthèse des protéines, la régulation de la glycémie, la fonction musculaire et nerveuse, la glycolyse, et plus encore.

Comment prendre Calcium et Magnésium

Le carbonate de calcium doit être pris avec de la nourriture, mais le citrate de calcium peut être pris avec ou sans nourriture. Le magnésium nécessite de l'acide gastrique à absorber et il est préférable de le prendre à jeun.

Le calcium et le magnésium Effets secondaires

Le calcium peut causer des effets secondaires gastro-intestinaux mineurs de ballonnements ou de gaz. Le magnésium peut provoquer des effets secondaires chez certaines personnes, notamment des maux d'estomac, des nausées, de la diarrhée et des vomissements.

Top 10 suppléments de calcium

Top 10 Magnésium suppléments


Vitamine C

Quelle est la vitamine C?

La vitamine C est une vitamine essentielle présente dans une variété de fruits et de légumes. C'est aussi l'un des suppléments les plus couramment pris et il est connu pour ses effets antioxydants et immuno-stimulants.

Comment la vitamine C peut aider les femmes: La vitamine C est essentielle à la croissance et la réparation des cellules dans le corps, et est importante pour la santé du système immunitaire. On le trouve dans le brocoli, les agrumes, les tomates et plus encore. C'est un antioxydant et il est également utilisé pour aider à digérer les protéines.

Comment prendre de la vitamine C

La vitamine C est généralement en comprimés ou en capsules. On la retrouve aussi dans tous les multivitamines, ainsi que de nombreux autres produits de santé. Il peut être pris à tout moment de la journée, et peut être pris avec ou sans nourriture. Aussi, gardez à l'esprit que vous êtes probablement déjà consommer une bonne quantité de cette vitamine, en raison de ses fortes concentrations dans les aliments et les produits de santé.

Effets secondaires de la vitamine C

Chez certaines personnes, la vitamine C peut causer des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements, des crampes et des maux de tête.

Top 10 Vitamine C Suppléments


Fer à repasser

Quel est le fer?

Le fer est un minéral qui est nécessaire pour la production d'hémoglobine dans le sang. Hémoglobine oxygéner le corps en transportant l'oxygène des poumons vers le sang. Le fer est également une partie des protéines et des enzymes, et utilisé pour le stockage et l'utilisation d'oxygène dans les muscles. Le fer est nécessaire en quantités spécifiques, parce que si le corps a trop peu de fer, il va développer une condition appelée anémie. Si le corps a trop de fer, il développera une condition appelée hémochromatose. Le fer peut être trouvé naturellement dans les viandes rouges, les légumes-feuilles, les fruits secs, fruits de mer, la volaille, et plus encore.

Comment le fer peut aider les femmes

Saviez-vous que 80% de la population américaine que l'on estime être atteint d'ostéoporose sont femmes? Les femmes ont davantage besoin de fer que les hommes parce que les femmes perdent du sang chaque mois. Le fer est dans la circulation sanguine, donc chaque mois les femmes perdent des quantités significatives de fer.

Comment prendre Fer

Le fer est mieux absorbé par le corps sur un estomac vide. Par conséquent, le fer doit être pris entre les repas. Le fer ne doit pas être pris dans les deux heures qui suivent la prise de calcium, d'antiacides ou de lait.

Effets secondaires de fer

Aux doses normales, les effets secondaires de la diarrhée et la constipation sont fréquents. À des doses élevées, d'autres effets secondaires peuvent inclure nausées et des vomissements.

Les effets secondaires graves sont rares lors de la prise des doses appropriées, mais un médecin doit être contacté si vous ressentez des effets secondaires graves.

Top 10 fer Suppléments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Écrit par Top10Supps

L'équipe de Top10Supps a plus de X ans d'expérience dans la navigation sur le marché des suppléments en ligne. Nous recherchons et vous présentons certaines des marques de suppléments les plus populaires, les plus vendues et les mieux évaluées que vous pouvez acheter.

10 Best Supplements for Women to Consider

best-supplements-for-women-to-take

Certain supplements can benefit women specifically by providing health support in the areas that they need it most. The best supplements for women can ensure that ladies are consuming enough of certain essential nutrients that they are biologically predisposed to lacking, such as iron.

For supporting a woman’s health in today’s world, where most of us are micronutrient deficient, supplements can be a part of a woman’s health. Supplements for women are health products that provide ingredients with a wide range of benefits, such as supporting healthy bones, intestinal health, and improving pregnancies, which all rely on important micronutrients we are supposed to be consuming.

Common Health Issues Women May Experience

Women often need a little micronutrient assistance for specific health areas. These areas include bone mass, the gastrointestinal system, and the reproductive system, among others. It also includes your blood and circulatory system. Women have a higher risk of iron deficiency, or anemia, because of the blood loss they sustain from menstruation. Effective women’s supplements can address these issues.

  • Low bone density – Women have a higher risk of osteoporosis, or bone loss, than men. This is especially true for women over the age of fifty due to the fact that bone loss occurs after menopause. One of every two women who are over the age of fifty will have an osteoporosis related bone fracture in their lifetime.
  • Iron deficiency – Iron deficiency, or anemia, is caused by lack of sufficient levels of iron in the blood. It can be caused by a number of things, including blood loss, internal bleeding, and inability to absorb iron. Women are at a higher risk of anemia due to the fact that they lose blood through menstruation every month.  Symptoms of anemia include weakness, fatigue, dizziness, shortness of breath, pale skin, fast heartbeat, brittle nails, and much more.
  • Gastrointestinal problems – Women tend to have a slower rate of gastric emptying than men. This means that usually, food enters the intestines more slowly in a woman than in a man. This contributes to issues with gas, bloating, and nausea. Menstruation also increases a woman’s instances of gastrointestinal discomfort due to cramping and hormonal changes. Women tend to have more digestive problems than men because of the hormonal changes they experience throughout their lifetime from the menstrual cycle, pregnancy, and menopause.
  • Fatigue – There are numerous problems that cause fatigue and some of these happen to be more common in women than in men. Vitamin D deficiency contributes to chronic fatigue problems. Problems with the thyroid, which is a gland that produces hormones that regulate how your body uses energy, are more common in women than in men. Thyroid issues are one of the top causes of fatigue. Women can have a higher risk for heart disease which causes fatigue; the American Heart Association reports that “nearly twice as many American women die of heart disease, stroke, and other cardiovascular diseases as from all forms of cancer.” Other causes of fatigue are anemia, sleep apnea, depression, and lack of sleep.
  • Migraines – The Migraine Research Foundation states that “migraines are a women’s health issue.” Of 38 million migraine sufferers, 28 million are women! Women also suffer from migraines three times as often as men, and they experience longer and more episodic pain. Migraines are often related to menstruation, hormonal contraception, menopause, and pregnancy.
  • Stress – According to a study lead by the University of Cambridge, women are nearly twice as stressed as men. Anxiety disorders are also more prevalent in women, and women who are younger than 35 are disproportionately affected by stress disorders such as anxiety. Stress can be caused by numerous things outside of your control, but it is also closely linked to your health.
  • Weight gain – Women have naturally slower metabolisms than men because they have less active metabolic mass on their bodies. This means that it is easier for women to gain weight, and harder for them to lose weight in comparison with men!

Top 10 Supplements for Women

Women can benefit from particular supplements tailored to their needs. Different supplements offer different benefits for women, so learning about their benefits is crucial.


Multivitamins

What are Multivitamins?

Multivitamins are a compact combination of different essential vitamins and minerals. Most multivitamins include the B vitamins, vitamin C, vitamin E, vitamin K, potassium, iodine, borate, selenium, zinc, calcium, magnesium, manganese, molybdenum, beta carotene, and iron.

How Multivitamins May Help Women

Multivitamins may help ensure that your body is achieving the essential vitamins and minerals that are supposed to be provided through your diet. The variety of nutrients they provide act together to support the body’s functions and processes. Some multivitamins are tailored specifically for women and provide them with nutrients that are more beneficial to the female body. Sometimes, a woman’s diet will not provide every single micronutrient that she needs for her daily nutrition values.

How to Take Multivitamins

There usually is already some calcium in a multivitamin, so supplementing calcium and a multivitamin at the same time is often not necessary. They should be taken in the recommended dose to avoid vitamin overdoses, and can be taken with or without food any time of day.

Multivitamin Side Effects

Some common side effects of multivitamins include mild diarrhea, nausea, and upset stomach. More serious side effects are possible, but not common.

Top 10 Multivitamins for Women


Flaxseed

What is Flaxseed?

Flaxseed, also referred to as linseed, was cultivated in Babylon as early as 3000 B.C. It is used in food products today such as crackers, oatmeal, and waffles. Flaxseed is even fed to chickens in order to increase the amount of healthy Omega-3 fatty acids in their eggs. These seeds grow into the flax plant, which is cultivated like a grain and used for making linens. Flaxseed oils can be extracted as a supplement, and used as a finish for wood. It is high in lignans, Omega 3’s, and fiber.

How Flaxseed helps Women

Flaxseed is high in Omega-3 fatty acids, lignans (which have plant based estrogen), powerful antioxidants, and fiber.

How to Take Flaxseed

Flaxseed can be taken in its raw form, powder form, or in oil form. In capsule form, this supplement is very convenient to take. Adding flaxseed to foods is another great way to take the supplement. Flaxseed makes a great addition to oatmeal, cereal, yogurt, applesauce, or baked goods. Flaxseed powder and flaxseed oil are great additions to smoothies.

Flaxseed Side Effects

Some common side effects include: increased bowel movements, gas, bloating, abdominal pain, constipation, and diarrhea.

Top 10 Flaxseed Supplements


Green Tea Extract

What is Green Tea Extract?

Green tea extract comes from the tea plant, or Camellia sinensis. Green tea is made from the leaves, bud, and stem of the plant that are prepared through steaming and pan-frying the leaves and then drying them. This process produces tea that is green, and conserves the antioxidants and polyphenols in the tea. Green tea extract is taken from the Camellia sinensis plant and harnesses the health properties of green tea to be taken as a supplement.

How Green Tea Extract May Help Women

Green tea extract has the health benefits of the tea plant because green tea is steamed rather than roasted. This preserves the nutrients and antioxidants.

How to Take Green Tea Extract

Green tea extract can be taken with or without food. Because it contains caffeine it can be a diarrhetic, and so drinking lots of water is recommended.

Green Tea Extract Side Effects

Green tea extract can cause some side effects due to caffeine, although it is possible to find decaffeinated green tea extracts. Side effects due to caffeine include anxiety, trouble sleeping, etc.

Top 10 Green Tea Extract Products


Probiotics

What are Probiotics?

Probiotics are live bacteria that are good for your digestive health. These are the “good” bacteria that naturally occur in the gut, and help the body to break down food and absorb nutrients. There are different kinds of probiotics. These include:

Lactobacillus – This form of probiotic is found in yogurt and fermented foods, and is one of the more common probiotics.

Bifidobacterium – This form of bacteria is found in some dairy products.

How Probiotics May Help Women

Probiotics address the gastrointestinal issues that more commonly affect women. Probiotics balance the digestive system by crowding out bad bacteria, yeast and fungi. They produce vitamin B12, butyrate, and vitamin K2, as well as stimulate secretion of IgA and regulatory T cells.

How to Take Probiotics

The best time to take a probiotic is with a meal. Because they are a live culture, they flourish in warm, wet, and nutritious environments. Most probiotics are found in pill/capsule form – you’ll just want to follow the instructions found on the product packaging. Some probiotics must be refrigerated.

Probiotic Side Effects

Taking high dosages of probiotics may cause diarrhea.

Top 10 Probiotic Supplements


Vitamin D

What is Vitamin D?

Vitamin D is a fat soluble vitamin that is not found in many foods, but is produced endogenously when UV rays from the sun hit the skin. This means that sunlight encourages synthesis of vitamin D in the body. Because vitamin D is not easily found in foods and is generally activated in the body through sunlight exposure, many people including women are at risk for being vitamin-D deficient.

How Vitamin D May Help Women

Taking vitamin D can sometimes help women fight off the unwanted effects of a vitamin D deficiency.

How to Take Vitamin D

Vitamin D is passively absorbed in the small intestines, and therefore it does not matter whether you take it with or without food. You can also take it at anytime of the day and it will still provide you the same benefits. Taking the effective dosage is the most important factor.

Vitamin D Side Effects

If you take too much vitamin D, you may experience nausea, fatigue, headache, sleepiness, etc.

Top 10 Vitamin D Supplements


Omega 3 and Fish Oil

What is Omega 3?

Omega 3 fatty acids are essential fats, meaning that they must be consumed from the diet. The body can not make them, but it needs them. There are some foods that are higher in Omega 3 fatty acids than others, such as fish, nuts, flaxseeds, some grass-fed animal fats, and vegetable oils. There are three kinds of Omega 3’s; abbreviated to EPA, ALA, and DHA.

What is Fish Oil?

Fish oil is literally oil from a fish. It can be obtained by consuming fish or supplements of concentrated fish oil. Some fish are naturally richer in oils than others. These fish include mackerel, herring, tuna, salmon, and others. Fish oil contains a high concentration of Omega 3 fatty acids, and is a great source of Omega 3’s.

How to Take Fish Oil and Omega 3

Fish oil and Omega 3’s are more easily digested and absorbed when taken with meals, but it can be taken any time of the day

Side Effects of Fish Oil and Omega 3

Taking too much fish oil can cause side effects such as belching, nausea, loose stools, heartburn and rash.

Top 10 Fish Oil Supplements

Top 10 Krill Oil Supplements


Vitamin B

What is Vitamin B?

Vitamin B’s are a group of vitamins that are essential to the function of certain enzymes in the body and are commonly found together. They include thiamine (B1), riboflavin (B2), niacin, (B3), pantothenic acid (B5), pyridoxine (B6), biotin (B7), folate (B9), and cyanocobalamin (B12). When they are all together, they are referred to as vitamin B complex. All of these vitamins assist in converting food into energy.

How Vitamin B May Help Women

Vitamin B complex addresses many of the health issues that women are biologically more at risk for. Each B vitamin has unique benefits, and together they are a good supplement for women.

How to Take Vitamin B

This vitamin can be taken any time of the day with or without food.

Side Effects of Vitamin B

Allergic reactions are possible, particularly when large doses are consumed.

Top 10 Vitamin B1 Supplements

Top 10 Vitamin B2 Supplements

Top 10 Vitamin B6 Supplements

Top 10 Vitamin B12 Supplements

Top 10 Vitamin B-Complex Supplements


Calcium with Magnesium

What is Calcium?

Calcium is the most abundant mineral in the body and is necessary for health in many ways. It is required for vasodilation and vascular contraction, making it important for blood circulation.

What is Magnesium?

Magnesium is a mineral that is needed for a variety of biochemical reactions, such as protein synthesis, blood glucose regulation, muscle and nerve function, glycolysis, and more.

How to Take Calcium and Magnesium

Calcium carbonate must be taken with food, but calcium citrate can be taken with or without food. Magnesium requires stomach acid to be absorbed and is best taken on an empty stomach.

Calcium and Magnesium Side Effects

Calcium can cause some minor gastrointestinal side effects of bloating or gas. Magnesium may cause side effects for certain people, including upset stomach, nausea, diarrhea, and vomiting.

Top 10 Calcium Supplements

Top 10 Magnesium Supplements


Vitamin C

What is Vitamin C?

Vitamin C is an essential vitamin found in a variety of fruits and vegetables. It’s also one of the most commonly taken supplements, and is known for its antioxidant and immune-boosting effects.

How Vitamin C May Help Women: Vitamin C is essential to the growth and repair of cells in the body, and is important to immune system health. It is found in broccoli, citrus fruits, tomatoes, and more. It is an antioxidant and it is also used to help digest proteins.

How to Take Vitamin C

Vitamin C typically comes in pill or capsule form. It’s also found in all multivitamins, as well as many other health products. It can be taken at any time of the day, and can be taken with or without food. Also, keep in mind that you’re likely already consuming a good amount of this vitamin, due to its high concentrations in foods and health products.

Side Effects of Vitamin C

In some people, vitamin C may cause side effects such as nausea, vomiting, cramps, and headaches.

Top 10 Vitamin C Supplements


Iron

What is Iron?

Iron is a mineral that is necessary to the production of hemoglobin in the bloodstream. Hemoglobin oxygenates the body by transporting oxygen from the lungs to the blood. Iron is also a part of proteins and enzymes, and used for storing and using oxygen in the muscles. Iron is needed in specific amounts, because if the body has too little iron it will develop a condition called anemia. If the body has too much iron, it will develop a condition called hemochromatosis. Iron can be found naturally in red meats, leafy greens, dried fruit, seafood, poultry, and more.

How Iron May Help Women

Did you know that 80% of the American population that is estimated to be afflicted with osteoporosis are women? Women need iron from their diet much more than men do, because every month women lose blood. Iron is in the bloodstream, so every month women lose significant amounts of iron.

How To Take Iron

Iron is best absorbed by the body on an empty stomach. Therefore, iron should be taken between meals. Iron should not be taken within two hours of taking calcium, antacids, or drinking milk.

Side Effects of Iron

At normal doses, side effects of diarrhea and constipation are common. At high doses, other side effects may include nausea and vomiting.

Serious side effects are rare when taking appropriate doses, but a doctor should be contacted if you experience serious side effects.

Top 10 Iron Supplements

Was this article helpful?
Let us know if you liked the article. That’s the only way we can improve.
Yes
No

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Austin Meadows

Written by Austin Meadows

Austin Meadows is an independent writer and consultant specializing in health and wellness topics. With more than 7 years of experience writing in the natural health industry, Austin strives to deliver accurate, concise and research based information to his readers. You can find more of Austin's work at Olympic-Creative.com, or connect with him on LinkedIn.